Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Blog de XL - Le Triathlon de St Jean de Luz
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Tuesday 21 September 2010 00:00:00

 
<strong>Cela fait maintenant quelques semaines que je prépare le Triathlon Longue Distance de St Jean de Luz malgré beaucoup d'heures de travail en cet fin d'été. 

Sur cette épreuve, la transition natation/vélo est particulièrement longue car il y a près de 400m entre la sortie de l'eau et le parc à vélo. En ce beau jour du 11 septembre, Puis à 12h30, je m'élance sur les distances suivantes: <strong>2,5kms de natation, 80kms de vélo (2251m de dénivelé positif) et 20kms à pieds
. Nous sommes 447 au départ, le ciel est bleu, il fait chaud, la mer est calme car nous nageons dans la baie et il n'y a pas un zest de vent. Des conditions idéales.  Après un très bon départ en natation, je prends pour une fois un vrai plaisir à nager tellement je me sens bien. Ma nage est fluide et j'arrive même à mettre du rythme contrairement à d'habitude. Après 1250m, nous effectuons une sortie de l'eau pour faire le tour d'une bouée située sur la plage (cela s'appelle une natation à l'Australienne) et les premiers ennuis commencent pour moi au cours de la seconde boucle car je ressens quelques crampes dans les ischios-jambiers.
Ce qui m'étonne c'est que je ne suis pourtant pas un grand utilisateur des jambes en natation. Le temps final s'en ressent un peu mais pas de panique. Je sors finalement 367ème de l'eau en 1h01'48'', s'en suit une longue transition due à l'éloignement du parc à vélo (4'03'') et je m'élance sur le parcours cycliste. 80 kms avec un dénivelé positif de 2251m et un col à 12,5%, que je vais avaler dans une forme olympique. Le parcours est dur mais me plait particulièrement je gagne 145 places sur le parcours et boucle le tout en 2h23' (97ème temps) suivie d'une transition de 1'50''. Vient enfin la course à pieds pour 20 kms qui vont s'avérer très long car je vais payer mes beaux efforts à vélo. Malgré un nouveau gain de 46 places, je boucle péniblement le parcours à pieds en 1h52'. Ce qui me vaudra tout de même une <strong>176ème place sur 447 en 5h22'45'' au scratch
. Encore une fois ce sera dans ma discipline de prédilection que je ne tiendrais pas mes objectifs. Dommage, mais je suis tout de même satisfait des sensations ressenties en natation et vélo.
Maintenant un peu de repos avant le rendez vous du 25 septembre au SPRINT de Royan. 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.