Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 June 2008 01:08:41

Excusez-moi ca va être un peu long mais y'a longtemps que je lis le forum sans intervenir et j'ai envie d'aborder certains points ....:

1_Tout d'abord je voulais revenir sur la difficile mais excellente saison de nos jaunes et noirs malgré ce calendrier pour le moins difficile, ils réussissent l'exploit de se qualifier pour les demies malgré un championnat qu'on peut qualifier de plus relevé et puis n'oublions pas qu'aprés l'accession en finale l'an dernier les Maritimes étaient attendus et ont répondu présents signe que cette équipe a grandit qu'elle a appris et a franchi un palier ... l'an prochain ca devrait passer le Stade peut et doit légitimement ambitionner une première place et le titre de champion qui permet l'accés direct en top 14 ...
La Rochelle peut vraiment etre fière d'avoir une équipe comme celle-là tous ces joueurs (plutot jeunes) de talent qui doivent faire palir d'envie bon nombre d'entraineurs et de dirigeants de club !!! Des joueurs comme Benji ferrou, Yann Fior, Devade, Matthieu DePaw encore une fois monstrueux de bout en bout, Djeb, McGowan, Flo Ninard, Seb Morel, Seb Boboul qui malgré deux coups de pieds ratés en début de match mets les plus importants au bon moment preuve de qualité contrairement à ce que j'ai pu lire de certains ... au contraire je soulignerais le courage de Seb qui malgré quelques ratés et son énorme deception du match face à Grenoble continue d'assumer son role de buteur ( c'est à nous public de l'accompagner dans sa tache et de l'encourager ... !!!) l'exemplaire Captain Mohr, Vaquin, que dis-je ... Monsieur Vaquin: à son habitude tranchant ,déterminé et extremement talentueux ...Rémi Talès qui fait un énorme match, une bonne conduite du jeu et un coup de pompe digne de celui de Beauxis !!! La bonne prestation de Pani au talon, la rentrée TRES prometteuse de Maxime LeBourhis à l'instar de ses jeunes collègues toulousains vainqueurs de Dax: plein de culot de talent et sans complexe !!! la bonne rentrée de Dany Humbert (qui pour moi malgré le départ de Boulette a encore été sous-utilisé parce que peut-etre pas mis en confiance ??? ... Bref, superbe match des rochelais trés plaisant plein d'envie trés agréable à suivre ...

2_Ensuite je dirais que des 4 équipes présentes en demie,"notre équipe" a été à mes yeux la plus séduisante, celle qui a produit le plus de jeu ( avec un poil plus de fraicheur même Maciello et son terrible sifflet n'auraient rien pus faire pour empécher les rochelais d'accélérer en fin de match pour l'emporter et d'accéder à la finale ... mais bon, blessures et calendrier ont eu raison de nos gars ...) sans faire injure à qui que ce soit Mont de/Lyon fut un triste match et si les équipes ne se livrent pas offensivement on risque d'avoir une triste finale où l'équipe la plus disciplinée dans les phases de jeu au sol montera en top 14 ...
j'ai envie d'ajouter deux/trois choses pour finir avec les demies, la première est que les parisiens étaient sûrs de passer dans leurs têtes ... et qu'ils sont passés ... et que ca m'emmerde !!! La deuxième est que le discours de Cazaubon le nouveau directeur sportif montois avant leur demie m'a décu ...il était rempli d'orgueil tout ca ne m'a pas semblé dans l'esprit de ce club (ou alors ma perception n'a pas été la bonne !!!) et la troisième que je n'ai pas trouvé Arrayet à son meilleur niveau il m'a un peu décu et les lyonnais que je n'avais pas vu jouer cette saison aussi m'ont décu je m'attendais à autre chose (quel PETIT match !!!)

3_Je voudrais saluer comme d'autres l'ont fait sur ce forum les départs de Bibine, Gégé Merceron qui sont de grands Messieurs du rugby, bonne continuation à eux ... chez nous (au Pays Basque) ils auraient eu droit au "Makila" et à la Boina !!! Bonne route à Jonho Stuart, à Levast à Bourgoin en lui souhaitant qu'il ait le meme temps de jeu que Christophe Samson à Clermont ... je trouverais dommage de perdre M.Gouagout si son départ se confirme ... Un ENORME "MERDE" à Titi Cabannes lui aussi Sous-utilisé ... j'espère qu'il rebondira trés vite il le mérite et j'espère qu'il refoulera la pelouse de Deflandre la saison prochaine !!!

4_Marre un peu de ce rugby pro où règne definitivement cet esprit d'entreprise où il doit y'avoir retour sur investissement !!! Marre de la pression de résultats qui voit un club changer 3 fois d'entraineur(s) dans la saison, d'en voir d'autre qu'on pousse "à la démission", de voir des joueurs pris "en otage" pour des "arrangements" de transfert entre clubs (Valentin Courrent),marre de voir des signatures de contrats TRES tot dans la saison en mars on sait déjà qu'untel va jouer à tel endroit etc etc ... c'est navrant !!! Marre de voir des mauvaises ambiances dans les clubs due à la pression !!! Marre de voir un arbitrage sans cesse contesté et justement contestable ... pourvu qu'on voit arriver des jeunes au sifflet avec de la fraicheur, des cannes et des bons yeux ... et qu'ils soient payés TOUS pour faire ca à plein temps bordel qu'on voit des pros sur le terrain mais aussi en jaune avec le sifflet et ses deux collègues avec le drapeau aussi ( aprés tout eux aussi sont des hommes et peuvent pas vendre des légumes la semaine et faire zéro faute au bord de la touche le samedi aprés-midi ...) ...!!! Marre de voir une équipe comme Albi descendre "sur tapis vert" alors que c'est un exemple à mes yeux dans le rugby francais,c'et un peu le village gaulois ... cette équipe qui a appris et a su grandir en gardant ses valeurs, marre que les initiales D.N.A.C.G soient connues de tous les amateurs de ballons ovales ...!!! Marre et peur de voir que le rugby pro qui ramène encore plus de joueurs de l'hémisphère sud dans l'hexagone (ceci dit j'étais un des premiers à me rejouir de leur venue mais là ca devient vraiment exagéré dans certaines équipes et pendant ce temps beaucoup de nos talents sont privés du haut niveau (Bravo à des clubs comme Montpellier, Montauban, Albi ou comme La Rochelle en prod2 qui donnent la chance aux jeunes talents) ...

5_Je voudrais dire à certains forumistes comme Gouguytou ou Chocapic que bien que certaines choses qu'ils évoquent sont fondées ( en effet je pense aussi que Coach Milhas est un fin technicien sans tact qui vaut à bien des joueurs de finir sur le banc ou ailleurs ...) il y a quand meme une manière de le dire avec un minimum de respect (si cher au rugby) .... c'est avec des déclarations assassines et du manque de respect que l'on créée des discussions houleuses qui amènent les insultes, la haine et qui nous éloignent des valeurs du rugby et nous rapproche de ce coté foireux que l'on craint tous voir venir avec ce fichu rugby pro ... n'oublions pas que Milhas a quand meme remonter le club depuis son arrivée alors meme si on le trouve c.... parfois, on lui doit au moins le respect et aux joueurs aussi ...!!!!

6_ Enfin je voudrais saluer la fin de carrière de certains joueurs cette année qui pour moi sont des Grands et ont marqué à tout jamais l'histoire du rugby: Richard Dourthe (on aime ou on aime pas ...) Pieter De Villier et Christophe Dominici pour leur immense carrière ... et surtout un joueur qui quitte son club de coeur aprés 17 années de bons et loyaux services, de combat, de fidélité et d'abnégation l'exemple parfait sur un terrain MONSIEUR Serge BETSEN d'ores et déjà une Légende du rugby francais et même mondial ... plus qu'un titre de champion d'Europe avec les Wasps et il pourra s'arrêter tranquille ... je lui souhaite en tout cas !!! et pour finir BON COURAGE à José Suta ce week-end en finale car pour lui c'est soit une victoire pour concrétiser la bonne saison de son club et le faire monter en top 14 puis jouer l'an prochain au Racing en pro d2 soit une défaite mais l'an prochain direction Top 14 avec les ciel et blancs ... il doit pas dormir tranquille le José ....
Allez Ciao Ciao ...
Ritxi.

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 June 2008 01:40:11

J' ajouterai quand meme (et aprés promis je vais me coucher ....) que j'espère pour le club que le coach (qui est humain et qui a le droit à l'erreur comme tout le monde) fera son auto critique sur sa facon de manager ses gars parce que ce type de magement ca passe ou ca casse !!! C'est clair que les joueurs doivent se remettre en question mais y'a pas de raison que le coach n'en fasse pas autant on peut pas "prendre" tous les gars de la meme manière et il faut essayer autant que possible de garder un bon contact et une ambiance sereine dans le groupe ca empeche pas de se dire les choses ... c'est valable partout dans le monde du travail et dans le sport pro et je dis ca dans le plus grand respect ... Enfin j'oubliais une chose essentielle c'est de souhaiter de bonnes vacances à ce staff justement et à tous les joueurs qui ont beaucoup donné et qui le méritent .... et vivment la saison prochaine avec l'apport de nouveaux joueurs, ca promet ...!!!

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: grognon (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 June 2008 10:17:45

Tres bonne analyse.....

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: Qu3ntin (84.7.134.---)
Date: Tuesday 17 June 2008 10:21:34

professeur : Ritxi, votre devoir est très correct, vous avez 20 !" ^^

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 June 2008 11:28:27

20 en francais pour un basque, il va déprimer..


Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: CHOCAPIC (---.91.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 17 June 2008 11:43:32

ritxi Écrivait:
-------------------------------------------------------

> 5_Je voudrais dire à certains forumistes comme
> Gouguytou ou Chocapic que bien que certaines
> choses qu'ils évoquent sont fondées ( en effet je
> pense aussi que Coach Milhas est un fin technicien
> sans tact qui vaut à bien des joueurs de finir sur
> le banc ou ailleurs ...) il y a quand meme une
> manière de le dire avec un minimum de respect (si
> cher au rugby) .... c'est avec des déclarations
> assassines et du manque de respect que l'on créée
> des discussions houleuses qui amènent les
> insultes, la haine et qui nous éloignent des
> valeurs du rugby et nous rapproche de ce coté
> foireux que l'on craint tous voir venir avec ce
> fichu rugby pro ... n'oublions pas que Milhas a
> quand meme remonter le club depuis son arrivée
> alors meme si on le trouve c.... parfois, on lui
> doit au moins le respect et aux joueurs aussi
> ...!!!!

Sur mon post ou j'avais critiqué Milhas je l'avais dit que Milhas avait fait des choses bien.
J'avais meme dit qu'il avait sauvé l'équipe premiere

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 17 June 2008 14:19:44

que dire, Bravo, bon resumé. ça me fait chier d'avoir acheté le midol!

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: jean-charles (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 June 2008 16:34:00

Moi je ne suis pas d'accord avec l'image que vous donnez de S.Milhas. Je l'ai toujours vu très proche de ses joueurs et je suis sur que dans l'ensemble, l'ambiance au sein du groupe est éxcéllente, y compris entre le coach et les joueurs. Encore une fois, la stabilité du groupe depuis trois ans en est la preuve.

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: cè youyou (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 June 2008 18:47:26

Et ritxi,intervient plus souvent
A SUD tu as quelque chose a rajouter(rire)

Options: RépondreCiter
Re: QUELQUES REFLEXIONS PERSONNELLES ...
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 17 June 2008 19:09:39

C'est un scandale...! ahahahahah.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.