Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Nouvelles règles
Envoyé par: candide (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 June 2008 23:44:20

Pris sur le site Biterrois non off:
Mauls: Ils pourront être désormais écroulés par un, deux ou plusieurs joueurs sans que cet écroulement implique une pénalité. «Les équipes devront trouver d'autres solutions et enchaîner du jeu. Du coup, plus de pénaltouches.»

Touches jouées rapidement: le joueur ne sera plus obligé de lancer droit le ballon pour le récupérer lui-même ou l'offrir à un partenaire. Il pourra aussi faire le lancer, en arrière bien sûr, à un partenaire, peu importe son éloignement. «Cela offrira plus d'options aux attaquants.»

Touches - nombre de joueurs: les deux équipes seront libres de leur choix concernant le nombre de joueurs à mettre sur l'alignement. «Il faudra trouver des adaptations avec beaucoup plus de possibilités et de combinaisons.»

Interdiction de taper en touche directement des 22 mètres: si à la réception d'un ballon aérien entre les lignes des 22 et des 40 mètres, le réceptionneur se fait plaquer mais ses coéquipiers arrivent à extraire le ballon, la passe vers un joueur situé dans ses 22 mètres sera autorisée certes mais ce dernier ne pourra pas taper en touche directement. Sa balle devra toucher le sol avant de sortir en touche pour que celle-ci soit validée. Dans le cas contraire, il y aura touche pour l'adversaire à l'endroit du coup de pied. «Prime à l'attaque, dans les deux sens. Soit on attaque de ses 22, soit on renvoie la balle dans le camp adverse, permettant à ce dernier de relancer.»

Mêlées ordonnées: les attaquants des deux camps devront se tenir à 5 mètres derrière les pieds du troisième ligne centre. Le demi de mêlée sera toujours le seul habilité à poursuivre la progression du ballon. « Ici encore, prime à l'attaque, avec la possibilité pour les deux équipes en cas de gain du ballon, de lancer les trois-quarts avec davantage d'espaces, la défense - troisièmes lignes ailes ou arrières - étant plus éloignée.»

Plaqueur-plaqué: l'attaquant plaqué devra libérer au plus vite le ballon. Sinon, il y aura coup franc automatique pour le camp défendant. « On va en quelque sorte réhabiliter la passe car l'attaquant devra éviter de se faire plaquer balle en mains. La fluidité du jeu en sera accrue.»

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: jus d'anguille (---.232.80-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 28 June 2008 23:53:19

Toujours aucunes règles de prévue pour les mêlées tournées sciemment.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: Qu3ntin (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Sunday 29 June 2008 00:33:57

Je trouve la règle des mauls stupide, celle des touches pas logique.

Par contre quelqu'un pourrait m'éclairer sur le dernier point SVP . :
- un joueur recevant un ballon d'un de ses coéquipiers (pas dans les 22), peut taper en toucge à condition que son ballon touche le sol avant de sortir.
- le joueur récupère le ballon dans ses 22, il peut taper directement.
~ le joueur récupère le ballon dans ses 22, la passe à un de ses coéquipiers, dans les 22 également, qui peut taper directement lui aussi .. ??

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: noxvil (---.w83-202.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 June 2008 00:41:42

moi aussi j'y comprends rien quentin. la règle pour les mauls est stupide...

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: CHOCAPIC (---.91.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 June 2008 08:39:40

Trop de nouvelles regles! Deja que les arbitres ont du mal.... faut les comprendre aussi les pauvres ça devient de plus en plus compliqué pour eux.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 June 2008 09:07:38

Qu3ntin Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve la règle des mauls stupide, celle des
> touches pas logique.
>
> Par contre quelqu'un pourrait m'éclairer sur le
> dernier point SVP . :
> - un joueur recevant un ballon d'un de ses
> coéquipiers (pas dans les 22), peut taper en
> toucge à condition que son ballon touche le sol
> avant de sortir.
> - le joueur récupère le ballon dans ses 22, il
> peut taper directement.
> ~ le joueur récupère le ballon dans ses 22, la
> passe à un de ses coéquipiers, dans les 22
> également, qui peut taper directement lui aussi ..
> ??



Ou est le problème? autrement dit la règle ne change pas sauf si tu es dans les quarante tu ne peux pas envoyer le ballon dans tes 22 pour que l'arrière bot directement en touche il serra obligé de faire rebondir le ballon !avant la touche.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: mafolin (---.253.68-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 June 2008 11:18:24

C'est vraiment nul ces nouvelles régles ! Y'a des points beaucoup plus importants à régler selon moi : les mélées (simulées) et le pick&go (hier soir encore toulouse s'y est mis à la fin et je trouve que c'était vraiment dommage, ça gache quelque chose). Mais alors la leurs soit-disantes régles pour favoriser le jeu d'attaque ... je reste très sceptique

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: meyer17 (---.217.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 June 2008 11:44:36

Perso, la régle des mauls c'est pas terrible, par contre, celle concernant les 22 ça peut donner davantage de phases offensives au jeu.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: jus d'anguille (---.232.80-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 June 2008 13:24:54

Mais si, la règle du maul écroulé est tres bien. Plus de penaltouche, et de plus cela obligera a sortir la balle plus vite, d'où la majorité des nouvelles règle qui sont faites dans ce sens.
De toutes façons, pour les mauls, cela ne ressemblait plus a rien!! Quand tu voyais un paquet d'avant avancer sans oppositions avec un seul joueur qui venait pour tout faire tomber....rien de bien alléchant!

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: PROF79 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 30 June 2008 23:15:07

Pour les mélées tournées sctemment il existe une règle:

soit l'arbitre voit l'équipe fautive, il la sanctionne, par un CPP l'an dernier, je ne sais pas pour l'an prochain, mais certainement un CPF.

soit l'arbitre ne voit pas qui est à l'origine, il fait refaire la mélée, avec introduction à l'équipe adverse de celle qui a fait l'introduction.

ai-je bien répondu à la question

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: PROF79 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 30 June 2008 23:22:31

si vous cherchez des renseignements sur les nouvelles règles, allez sur google et tapez "Guide des variantes expérimentales des règles du jeu de l'IRB",et vous aurez tout ce qui vous intéresse.

Autrement vous pouvez aussi vous renseigner auprès des arbitres de vos clubs, car je vous l'apprends pour certains, et je vous le rappelle pour les autres, tous les arbitres sont affiliés à un club.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: jus d'anguille (---.232.80-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 30 June 2008 23:41:10

PROF79 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour les mélées tournées sctemment il existe une
> règle:
>
> soit l'arbitre voit l'équipe fautive, il la
> sanctionne, par un CPP l'an dernier, je ne sais
> pas pour l'an prochain, mais certainement un CPF.
>
> soit l'arbitre ne voit pas qui est à l'origine, il
> fait refaire la mélée, avec introduction à
> l'équipe adverse de celle qui a fait
> l'introduction.
>
> ai-je bien répondu à la question

Je sais bien que la règle existe, je ne faisais qu'ironiser sur elles. Je pense qu'il faut changer le fait de donner le ballon a l'adversaire dans le second cas (l'arbitre ne sait pas qui tourne). Il est désormais beaucoup trop courant de voir des équipes perdre pied en mêlée et jouer de cette règle pour récupérer l'introduction. Le métro a Deflandre, par exemple, a joué cette carte a fond avec la rentrée de F.Tournayre. Comme il est tres difficile d'arbitrer ces phases (enfin, ça dépends des arbitre), il faudrait trancher dans le vif en mettant un jaune aux piliers des deux camps. Je pense que cela aurait le mérite d'inciter de jouer le jeu a fond des deux cotés. Impliquons également largement les arbitres de touche sur les mêlées.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 2 July 2008 08:36:15

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> PROF79 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour les mélées tournées sctemment il existe
> une
> > règle:
> >
> > soit l'arbitre voit l'équipe fautive, il la
> > sanctionne, par un CPP l'an dernier, je ne sais
> > pas pour l'an prochain, mais certainement un
> CPF.
> >
> > soit l'arbitre ne voit pas qui est à l'origine,
> il
> > fait refaire la mélée, avec introduction à
> > l'équipe adverse de celle qui a fait
> > l'introduction.
> >
> > ai-je bien répondu à la question
>
> Je sais bien que la règle existe, je ne faisais
> qu'ironiser sur elles. Je pense qu'il faut changer
> le fait de donner le ballon a l'adversaire dans le
> second cas (l'arbitre ne sait pas qui tourne). Il
> est désormais beaucoup trop courant de voir des
> équipes perdre pied en mêlée et jouer de cette
> règle pour récupérer l'introduction. Le métro a
> Deflandre, par exemple, a joué cette carte a fond
> avec la rentrée de F.Tournayre. Comme il est tres
> difficile d'arbitrer ces phases (enfin, ça dépends
> des arbitre), il faudrait trancher dans le vif en
> mettant un jaune aux piliers des deux camps. Je
> pense que cela aurait le mérite d'inciter de jouer
> le jeu a fond des deux cotés. Impliquons également
> largement les arbitres de touche sur les mêlées.


Oui mais là on va tomber dans le ridicule, les hommes en noirs vont se faire luncher de nom d’oiseaux !

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: PROF79 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 3 July 2008 19:38:59

Par moments je regrette " l'Epoque " où un pack qui tournait volontairement les mélées, ou plus simplement trichait, se faisait remettre dans

l' "AXE" par les 2émes lignes. Il y en a bcp comme moi qui repense à cette époque avec nostalgie !

je sais que ça va en choquer qqs uns, mais c'était quand même une autre époque.

Tu Triches = Tu Manges et on boiera un verre après !

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles règles
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 4 July 2008 08:31:52

+ 1

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.