Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Marc leveleton
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Wednesday 9 July 2008 17:28:46

[www.rugbyrama.fr]

Enfin un mec qui mets les pieds dans le plat.
Va falloir que les pardessus nous expliquent,
comment ils vont faire pour éviter de tuer le rugby français !
Parce qu'à mon humble avis, on en est là

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Marc leveleton
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 10 July 2008 06:29:29

oui enfin il faut bien admettre que cette équipe de france, est bien une équipe B, voyons ce qu'aurait fait les australiens dans les meme circonstances.
mais il est vrai, que le malaise du rugby francais en général, est profond, et c'est sur comme tu le dis la marine, très mal gérée, mpar des messieurs, qui ne pensent qu'a une chose, l'obtention DES pouvoirs!!!!
par contre dire que le championnat est faible, c'est un peu exagérer, meme si c'est vrai qu'il est quasiment toujours dominé par les mem équipes à gros budget, on en revient à la meme chose : le pognon et le pouvoir!!!
je trouve que lièvrement crache un peu dans la soupe, mais c'est vrai en mettant les pieds dans le plat et en parlant franc, la est son mérite.

Options: RépondreCiter
Re: Marc leveleton
Envoyé par: l'amiral (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 10 July 2008 07:47:30

Les joueurs jouent trop et on programme des Toulouse / Dax ?

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Marc leveleton
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 10 July 2008 17:52:43

comme en angleterre, début championnat fin juillet, fin du championnat fin avril.. après on pourra commencer à penser a faire des tournées à droite à gauche.
un championnat à 12 et vite. une proD2 à 14 et vite. 1 descente et 1 seule montée pour ces deux divisions.
ou alors... la fédé embauche 40 joueurs et ils n'appartiennent plus financièrement aux clubs.


Options: RépondreCiter
Re: Marc leveleton
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 11 July 2008 06:21:06

oui plasma c'est le remède, mais ce système privilégie les clubs riches qui appartiennent quasi toujours aux grandes villes, et frustre le rugby des campagnes (villes moyennes, peu de sponsors...), qui ne pourront plus atteindre le très haut niveau, faute de moyens. c'est donc (pour moi), le temps d'un rugby qui va devenir trop stéréotypé, et donc , peut etre, nettement moins interessant. (je parle toujours pour moi, chacun à son avis).
pourvu que notre vieux SR vive toujours fier et droit dans cette jungle professionnelle.............!
A+

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.