Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
mise au point
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 03:23:42

"balck tiger" mon français est plus que correcte.mais peut-etre es-tu trop con pour le comprendre.peut etre sors tu de la genette ou du mail moi c'est mireuil une époque où "kle lincoln" n'etait pas sortie du trou .Que le pere "JOUINOT"et MEROUZE faisaient "suma"tu dois pas connaitre tout ça.pour que (demain pour moi decalage horaire oblige)tu meures moins sot.nous on se traité de pédé ou de tarlouze sans pour celà etre des homophobe on se traitait aussi de gonzesse sans pour cela etre misogyne alors que viens tu me faire chier avec ça ne me traite pas d'homophobe sois poli petit tu demandes un français correcte ne serais tu pas raciste par hasard car j'entend jean marie le pen dans ce genre de phrase. en france on est un paquet à parler un langange qui ressemble à du français l'argot le créole le patois les dialectes oui ici ou je suis en france on parle avec des dialectes des sous langues pour toi saches que le français c'est enrichit grace à tout ce que je viens de citer plus des invasions choisient ou pas dans ton exigence d'un français correcte tu es raciste .moi je suis un quateron
je t'explique sa veut dire que mon pere etait mulatre mon grand pere negre mon arriere grand pere singe si si mais ma généalogie commence ou la tienne s'arrete.et maintenant si mon parlé mes ecrits te choquent,je peux te laisser en me retirant.sache petit black tiger que moi je ne me cache pas derriere un pseudo de merde "anglo mes couilles ou glaouis" tu as bien mon nom et prenom
je vais t'eclairer tarlouze dans le texte veut dire effeminée car tous les homosle sont.mais tu es peux etre l'exception qui confirme la regle alors bonjour
sache que tu ne changeras pas ma façon de parler à moins de me couper la langue mais je peux ecrire et meme les mains coupees je penserai car et ma langue et mes mains ne font que traduire ma pensée et envers toi elle est salasse. bon je stop et en bon français que je suis je te colique te bouse te merde et t'emmerde.et moi ce que je viens de te dire je l'ai bien dit c'est de moi et de personne d'autreje signe et confirme monsieur je t'emmerde s'il te plait ou pas merci beaucoup comme dit mon pote Bigard connard ET OUI GROSSE COLERE.

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 05:41:30

le bon vieux temps j'avais comme pote jacquot thomas

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 July 2008 08:07:04

A OUI UNE GROS COLERE !ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure et le clochait au milieu du village! Cela me rappel quelque chose !?


Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 July 2008 09:14:18

en forme le Thomas a 3h30 du Mat!

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 11 July 2008 10:19:26

On est tous du coin ou quoi?On ne chauffe pas Alain.Je le connais assez pour le savoir.


Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: BlackTiger (---.ipgp.jussieu.fr)
Date: Friday 11 July 2008 10:19:38

Tu vois, c’est à cause de ce genre de messages que j’ai arrêté d’intervenir sur le forum. Mais puisque tu te permets de me descendre en flammes et en insultes en public, permets-moi quand même de te répondre.

Que tu te traites de tarlouzes avec tes potes je n’en ai strictement rien à secouer. Ce qui se passe dans ta vie privée ne regarde personne. Mais avoir ce genre de propos en public est passablement différent. Mets-toi à la place d’un homo qui passe sur le forum, crois-tu qu’il prendra bien ce genre de remarque ? Ca a peut-être l’air de rien, mais ça à cause de ce genre de petits détails que les minorités sont encore mal considérées dans la tête de la majorité des gens de ce pays. Que tu dises que tous les homos sont efféminés ne fait que confirmer les amalgames et autres généralités qui se cachent derrière de telles paroles. Que tu le veuilles ou non, il y a des mots à utiliser avec un peu de réflexion quant aux conséquences qu’ils peuvent provoquer. Si tu avais dit " gueule de négro" dans ton message, cela aurait choqué tout le monde et moi le premier. Désolé, mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour "tarlouze" qui est profondément péjoratif.

Pour le reste, je passerai sur les accusations de racisme qui sont assez ridicules. Excuse-moi, mais ce n’est pas moi qui parle "d’anglo mes couilles" ou autres propos déplacés. Si ça ce n’est pas du racisme… Je ne viens pas de Mireuil c’est vrai, et alors cela doit-il m’empêcher de m’exprimer ? Parle le patois, l’argot, l’occitan, le basque, toute autre langue qui te plaise et qui font la richesse de notre culture, mais essaie juste de le faire en te disant que ceux qui te lisent aimeraient te comprendre sans devoir un effort de déchiffrage. C’était là le seul objet de mon propos.

Une dernière chose : il me semble qu’on peut discuter et exprimer ses opinions sans verser dans l’attaque personnelle. Donc tes insultes (je ne les relèverai pas toutes tellement il y en a), tu es gentil et tu te les gardes. L’invective ne déshonore que son auteur comme le dit mon pote Confucius.

Sur ce je re-rentre dans ce silence que je n’aurais jamais du quitter, puisque décidément il y a des choses qui ne changeront jamais.

(ne prends pas la peine de répondre s’il-te-plaît, pour moi le débat est clos)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/2008 10:24 par BlackTiger.

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 11 July 2008 10:24:17

Il y a 2 poids 2 mesures sur ce forum.Il y en a qui insultent et à qui on va bien le faire remarquer,et il y en a d'autres à qui l'on ne va rien dire.Allez savoir pourquoi!Ces derniers seraient-ils les nababs du forum?


Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Friday 11 July 2008 11:00:27

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, surtout avec ceux qui ont raison même si ceux qui ont tort on quelquefois des raisons d'avoir tort.
Bref! Comme disait le philosophe S. Ringo: "Laisses les gondoles à Venise!"
et je rajout'rai: a que vive la reprise!
zz

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: gidding (---.200.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 July 2008 12:10:04

moi je suis pour ce qui sont contre et contre ce qui sont pour

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 12:29:30

ben y a un paquet de mireuillais sur ce site. Vive Suma et les blocs 7, 6,5,4,3,... et les caves bien sur.


Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 12:39:35

yoyo, jacquot est toujours à la rochelle il a eu un accident de santé, il se remet doucement,il va mieux.et pour ceux qui me connaissent je me porte comme un charme on me donne 27ans si si.sauf quand je vais courirou là j'ai bien un peu plus que mon age mais bon pour rester jeune j'y vais moins souvent








courir

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 13:33:37

j'ai 5 heures de moins que vous en ce moment il est 8 heures et pour tiger nous avons nos mots nos pensées et si il était venu voir au lieu d'avoir des idées recues sur les conneries du genre oué c'est la bande du quartier de mireuil .de port neuf de st eloi maintenant on dit francais d'origine.il saurait sut que l'on est ni raciste ni homophobe et que nous sommes(je suis) toujours impulsif.tu ne viens pas tiger de mireuil ni d'un autre quartier populaire cela s'entend dans tes écrits mais en me traitant d'homophobe tu m'insultes gratuitement sans meme me connaitre tu me juges et moi je vais rester comme ça sans rien dire(florent pagny)
eh ben non monsieur moi je repond aujourd'hui avec des mots avant avec des gestes
et maintenant je peut meme joindre le geste à la parole pas avant je savais pas faire soit l'un soit l'autre mais non je plaisante je suis d'humeur badine ce matin allez tiger sois ouvert et comprend que nos mot non pas la signification que tu leur donnes c'est tout tu es ici avec des mecs bien avec nos defauts petits et nos qualités nombreuses.je sais que tu viendras lire en cachette mais tu me liras bref un jour je reviendrai à la rochelle et on ira sur le port siroter une orangeade et tout et tout et tout

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 16:02:26

Avec OMO,la saleté s'en va!
Sérieusement,même si un homo passait sur le forum,ils savent trés bien l'étiquette qu'ils trainent!
Et s'ils lisaient tarlouze ou phoque ou pédale,ils ne seraient pas plus choqués qu'ça,puisqu'ils le savent!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: ASR17 (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 16:24:25

BlackTiger Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu vois, c’est à cause de ce genre de messages que
> j’ai arrêté d’intervenir sur le forum. Mais
> puisque tu te permets de me descendre en flammes
> et en insultes en public, permets-moi quand même
> de te répondre.
>
> Que tu te traites de tarlouzes avec tes potes je
> n’en ai strictement rien à secouer. Ce qui se
> passe dans ta vie privée ne regarde personne. Mais
> avoir ce genre de propos en public est
> passablement différent. Mets-toi à la place d’un
> homo qui passe sur le forum, crois-tu qu’il
> prendra bien ce genre de remarque ? Ca a peut-être
> l’air de rien, mais ça à cause de ce genre de
> petits détails que les minorités sont encore mal
> considérées dans la tête de la majorité des gens
> de ce pays. Que tu dises que tous les homos sont
> efféminés ne fait que confirmer les amalgames et
> autres généralités qui se cachent derrière de
> telles paroles. Que tu le veuilles ou non, il y a
> des mots à utiliser avec un peu de réflexion quant
> aux conséquences qu’ils peuvent provoquer. Si tu
> avais dit " gueule de négro" dans ton message,
> cela aurait choqué tout le monde et moi le
> premier. Désolé, mais je ne vois pas pourquoi il
> en serait autrement pour "tarlouze" qui est
> profondément péjoratif.
>
> Pour le reste, je passerai sur les accusations de
> racisme qui sont assez ridicules. Excuse-moi, mais
> ce n’est pas moi qui parle "d’anglo mes couilles"
> ou autres propos déplacés. Si ça ce n’est pas du
> racisme… Je ne viens pas de Mireuil c’est vrai, et
> alors cela doit-il m’empêcher de m’exprimer ?
> Parle le patois, l’argot, l’occitan, le basque,
> toute autre langue qui te plaise et qui font la
> richesse de notre culture, mais essaie juste de le
> faire en te disant que ceux qui te lisent
> aimeraient te comprendre sans devoir un effort de
> déchiffrage. C’était là le seul objet de mon
> propos.
>
> Une dernière chose : il me semble qu’on peut
> discuter et exprimer ses opinions sans verser dans
> l’attaque personnelle. Donc tes insultes (je ne
> les relèverai pas toutes tellement il y en a), tu
> es gentil et tu te les gardes. L’invective ne
> déshonore que son auteur comme le dit mon pote
> Confucius.
>
> Sur ce je re-rentre dans ce silence que je
> n’aurais jamais du quitter, puisque décidément il
> y a des choses qui ne changeront jamais.
>
> (ne prends pas la peine de répondre s’il-te-plaît,
> pour moi le débat est clos)


+ 1000000000

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 16:24:59

l'un dans l'autre tu as raison fond'cal

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: tib (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 17:56:30

yoyo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'un dans l'autre tu as raison fond'cal

oui l'un dans l'autre, de toutes facon au final sa s'emboite toujours!

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 18:01:30

C'est comme SF,le monde s'enfile!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 July 2008 18:15:51

j'ai rien compris!

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 July 2008 18:33:24

A quoi?

Options: RépondreCiter
Re: mise au point
Envoyé par: BlackTiger (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 July 2008 00:48:34

Relis-moi bien, en aucun cas je ne te traite d'homophobe. J'ai juste dit que l'expression que tu employais était homophobe, ce qui est différent. En aucun cas je ne permets de juger qui que ce soit vu qu'on ne se connaît pas. Sache faire la part des choses. J'espère que tu auras au moins compris les raisons de mon agacement.

Dernière chose pour clore le sujet: je n'ai d'idées reçues sur personne, je ne savais même pas que tu étais de Mireuil, et je ne vois pas en quoi ça devrait influer sur mes réactions. Par contre que tu ne me crois pas issu d'un quartier populaire prouve en revanche que toi tu as des idées reçues. On peut venir d'un quartier populaire et aimer les mots. Parles-en à la génération IAM dont je fais partie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/2008 00:52 par BlackTiger.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.