Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
pourquoi un centre de formation
Envoyé par: yoyo (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 17:08:13

former des jeunes joueurs c'est la vocation 1er,mais une chose me choque de voir des joueurs comme lescamel qui a fait une super saison, et un excelant buteur signer en federal un bouron qui signe a niort penaud qui part a pau avec un contrat espoir.un boleau qui signe a niort.sapparart int-20.qu'en est-il.martelliére int egalement etc....et avoir un centre de formation pour alimenter des équipes de F1 2.3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2008 17:13 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: grenouillere (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 17:50:40

Observation judicieuse. Rappelles toi il y a quelque temps j'avais laissé un message où je pensais qu'il serait bien que le Stade passe un accord avec un club du coin afin d'y envoyer pour quelques saisons nos jeunes pas suffisamment aguerris aux joutes de la Pro D2. Celà permettrait de savoir où sont nos jeunes. j'avais à ce sujet parler de Rochefort: 30 km, un niveau Fed 2 qui commence à devenir intéressant et un JC Le Bourhis dont on connait la qualité d'éducateur. D"ailleurs quelques jeunes du Stade y partent et je pense qu'ils ont fait le bon choix. C'est une idée comme une autre, c'est vrai qu'il est difficile de garder tout le monde mais je préfére voir un jeune partir à Rochefort ou à Niort à la rigueur plutôt qu'à Aix en Provence. Les passerelles sont quand même plus faciles, et puis on a des copains dans ces deux clubs.
Amitiés Christian Braché.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: yoyo (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 18:01:51

salut christian toujours a marans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2008 18:02 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: maxg (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 18:15:42

Et Kevin Lardy à Montauban!

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: maxg (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 18:18:02

Om évoque Rémy Lescalmel à ST Jean ???

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: jean-charles (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 18:18:51

Pour ceux qui ont signés à niort, je pense que ca peut être une bonne chose. S'ils ont du temps de jeux et qu'ils éclatent on pourra les récuperer facilement.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:04:55

Oui, j'ai entendu Rémi LESCAMEL qui a fait le choix de quitter le stade
Avez vous plus d'info sur le sujet ?

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:05:17

je crois que l'on doit aussi se poser la question pourquoi partent ils?
ensuite je pense que niort a un projet sportif sur plussieurs années avec une perspective de pro d2
et ce n'est pas sur que les garcs veulent revenir et que niort veulent les relacher car les dirigeants de niort veulent un retour sur investissement.
Car ils savent qu'une equipe se monte sur 3 à 5ans car le rugby se fait avec un esprit d'equipe pas sur des individualités c'est ce qui fait la force du stade
moi je pense plus à des prets de jeunes sur un an à rochefort niort st jean pour effectivement donner du temps de jeu et d'experience.mais il y a toujours le risque que le joueur ne revienne pas

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:07:30

Il faut savoir prendre des risques c'est comme en amour il faut donner pour en recevoir !!!

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:14:42

ou inversement

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:16:35

Ouais , tu as raison chacun son tour , non mais !!!

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:30:33

Voici mon avis ,nous avons un centre de formation de trés bonnes qualités , ces joueurs n'ont pas beaucoup de temps jeu , alors oui il faut les prêter à d'autres club comme Niort ,Limoges en F1 ,Rochefort , Puilboreau , Surgères , Saint Jean d'A ,La Tramblade ,La Roche sur Yon , Fontenay le comte et MARANSet je rappelle que Le stade Marandais a formé des joueurs comme Mathieu LOPEZ qui joue à Mont de MARSAN .
A+

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: yoyo (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 July 2008 19:46:29

mon avis perso sur remy je penses que sa mis a l'ecart et plus du a son comportement. lors d'un match espoir et son entrée sur le terrain pour s'étre battu avec un joueur adverse .pas digne d'un entraineur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2008 20:03 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: grenouillere (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 July 2008 00:32:50

pour répondre à Yoyo, oui je suis toujours à Marans dans un club fort sympathique, familial avec un groupe de joueurs démontrant des vertus de combat fidèles à leurs couleurs. A ce sujet le club a organisé en juin un voyage en tunisie qui a permis de nouer des liens encore plus forts.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 17 July 2008 05:56:15

espèrons que ces jeunes s'aguerrissent, mais est-il possible aussi, qu'en déscendant d'1 voire 2 niveaux, et surtout en catégorie dite "amateur", ou je penses que l'intensité et le niveau du jeu est nettement + faible que dans les 2 poules "pros", ne nuisent plus tard à leur intégration et à leur rendement ? ne dit-on pas que l'on régresse systématiquement, en descendant de catégorie, surtout à ce niveau la (je parle de partir d'1 club pro pour aller chez les amateurs) ?

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: grenouillere (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 July 2008 10:29:00

L'autre solution serait de vraiment s'intéresser à la catégorie Espoirs et de mettre en place un vrai projet de club où les Espoirs seraient vraiment le chaînon manquant entre les équipes de jeunes (reichels et crabos) et l'équipe une. certains clubs le font(Toulouse, Montpellier, Montferrand). Celà doit s'inscrire dans un projet, et non pas avoir une équipe espoir pour simplement satisfaire aux obligations fédérales. ensuite, le niveau amateur n'est pas si nul que celà et une équipe de Fed 1 ou de Fed 2 de haut de tableau propose un niveau de jeu trés intéressant.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 18 July 2008 05:53:04

je n'ai pas dit que le niveau fédérale était nul, tu déformes mes dires, je penses seulement que le fossé est énorme entre le monde pro et les niveaux fédéraux§
quant aux espoirs ils intéressent peu de monde a part faire jouer les remplacants ou les punis de l'équipe 1ere, meme les joueurs eux meme ne semblent pas très motiver par ce championnat espoir. je crois comme tu le dis justement qu'ils existent, dans certain clubs , par pur obligation.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: maxg (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 July 2008 11:54:48

même si le niveau de jeu fédéral n'est pas si mauvais, la préparation et la formation des joueurs est à des années lumières de ce que peut proposer le SR!C'est la que le bas blesse! L'idée est généreuse, mais un jeune qui va chercher du temps de jeu, en trouvera , mais sabpréparation au haut niveau s'en trouvera considérablement altéré!

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: maxg (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 July 2008 11:58:24

Valoriser la catégorie espoir,voila la solution , en faisant comme au football, cad en ayant la possibilité de participer au chpt de fed 1 tout en restant au SR!

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 18 July 2008 13:20:18

tout ca c'est bien beau et il y a de bons raisonnements et remarques dans vos mails mais qu'on m explique pourquoi on recrute un jeune ouvreur de 20 ans buteur d'un autre club ( lacoste pau) alors que nous avons nos propres jeunes,formés au club ( Antoine Lescamel) idem en 1/2 meléé ( Bouron qui part ) 2iéme ligne ( DAY qui arrive ) etc etc . mais nous ne sommes pas dans le secret des "dieux" . mais il est vrai que cela chagrine un peu ...NON!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.