Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: CHOCAPIC (---.91.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Friday 18 July 2008 19:06:46

papate17137 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> tout ca c'est bien beau et il y a de bons
> raisonnements et remarques dans vos mails mais
> qu'on m explique pourquoi on recrute un jeune
> ouvreur de 20 ans buteur d'un autre club ( lacoste
> pau) alors que nous avons nos propres
> jeunes,formés au club ( Antoine Lescamel) idem en
> 1/2 meléé ( Bouron qui part ) 2iéme ligne ( DAY
> qui arrive ) etc etc . mais nous ne sommes pas
> dans le secret des "dieux" . mais il est vrai que
> cela chagrine un peu ...NON!

Oui ce serait plus beau et possible en plus!

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: jean-charles (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 July 2008 23:42:19

Oui, sauf si les recrues sont considérées comme étant meilleurs que ceux du centre.

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: Qu3ntin (---.247.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 19 July 2008 00:12:29

jean-charles Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, sauf si les recrues sont considérées comme
> étant meilleurs que ceux du centre.


C'est surtout cela. Ce qu'il faut se dire également, c'est que les jeunes du centre de formation ont aussi des études, et ont peut-être des raisons personnelles de partir, plus que sportives. 'Lescamel' je crois qui part à Aix par exemple.

Ensuite.. on peut mettre le niveau du centre de formation en question.. par rapport à ceux du STADE FRANCAIS et de l'ASM. Car c'est là que l'on recrute pas mal ces derniers temps (j'oublie Brive, mais ces recrues ont déjà prouvées des choses). Et encore. Est-ce le niveau du centre de formation qu'il faut critiquer ? Je ne suis pas sur, mais peut-être de la volonté et du sérieu des pensionnaires. On commencent toujours par les entraineurs...

Alors comment changer la donne !? A vrai dire, à moins de revaloriser le championnat espoir (et encore...), je crois qu'il va falloir s'habituer, car c'est aussi ça le monde professionel. On aime ou on aime pas.

Et puis on est pas si mauvais que ça non plus. Car les Toulouse and co ne sortent pas 15 jeunes talentueux chaque années ! Cette saison à vrai dire, du côté de la ville rose, seul Maxime Médart a véritalement explosé. Chez nous, on peut citer Maxime LeBouhris et Ioan DeBrach. Et au fil du temps, viendront Gaetan Guyon, Clément Praud, et Camille Canivet nottament. J'en suis sûr !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 19 July 2008 08:11:14

tu as raison, et on en revient au sport pro, la performance avant l'affinité.
Mais c'est vrai que parfois on se demande pourquoi aller chercher un jeune ailleurs, alors que dans noter centre de formation, ou chez les juniors, on a quasi le meme profil?

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi un centre de formation
Envoyé par: nono33 (---.latestedebuch.fr)
Date: Wednesday 23 July 2008 14:58:42

moi je pense que faire jouer les espoirs dans une division de type fédéral 1 serait bien, car le championnat espoir est trop fermé meme dernier on ne déscend pas. les espoirs du stade se font chier, ils prennent que des branlées.Je pense que le championnat de fédéral 1 prépare mieux que le championnat espoir mais bon, il faudrait reclasser je ne sais combien d'équipe espoir en fédéral 1 donc ça me parait compliqué. quand au jeune, ben c'est comme partout meme au foot, on passe a coté de jeunes prometteurs qui explosent ailleurs et qu'on ira acheter a prix d'or pour les récupérer.quand tu voix debaty pierre etc. ça m'énerve.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.