Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ce que pourrait être le SR (pour Dadou)
Envoyé par: Staphilocoque (194.206.133.---)
Date: Friday 14 June 2002 18:40:36

DADOU!

C'était donc ça ta question ->

"Moi je pose une question à staphilocoque, il nous parle tout le temps d'infrastructure,de moyens, de vécus c'est qu'il doit supporter un club qui doit représenter l'élite du rugby français, et quel est ce club de manière à prendre exemple sur lui??? car à l'écouter on passe pour les ploucs du rugby!!!"

Alors, non, vous n'êtes pas les ploucs du rugby. Loin de là. Simplement le Stade Rochelais reste un ton en dessous au niveau des autres clubs du top 16, pour ce qui est du stade par exemple.

Parce que pour l'instant, sur le plan du confort et de la qualité de l'accueil, il faut reconnaître que le stade est parmi l'un des plus mauvais du top 32. Car, pour avoir pas mal voyagé, je ne vois guère cette saison que Aguiléra, Pierre Rajon ou bien Jean Bouin ( et encore ) qui soit aussi mal fagoté que Delflandre. Alors, à quand de nouvelles tribunes sortant de terre? Ce n'est pas en bricolant autour de la petite tribune que La Rochelle va posséder un stade digne de ce nom. Or, il me semble qu'une ville aussi importante que la vôtre mérite un stade à sa hauteur.

Et puis, le jour ou le Stade Rochelais ne sera plus uniquement l'un des meilleurs clubs formateurs de France, un autre pas sera franchi. Car le titre des - de 23 ans n'est pas un hasard, il y a un sacré savoir faire chez vos éducateurs. Alors il serait bon de trouver un président et un budget qui soit, là encore, à la hauteur de la qualité de votre école de rugby. Le jour où vous serez un club attractif par ses structures et par ses capacités financières, alors là votre place ne sera plus dans le top 16, mais dans le top 8.

Enfin, le jour ou le Stade Rochelais se débarrassera de ses vieux réflexes hérités de l'époque des amateurs, surtout sur le plan de la gestion humaine et sportive des hommes, là, c'est la même chose: un sacré palier sera franchi. Car, avec tout le respect que nous nous devons d'éprouver pour la famille Elissalde, il faut bien s'appercevoir que la gestion familale d'un club de rugby, c'est dépassé au haut niveau. Ca reste valable en Fédérale, mais l'oligarchie n'a jamais amené rien de bon depuis que le rugby est passé pro.L'expérience des Elisssalde est fondamentale pour bâtir ce club, mais aujourd'hui elle ne suffit plus pour se maintenir au haut niveau. Elle doit être non pas reniée, mais complétée par des gens de l'extérieur, qui amènent la rigueur et le recul nécessaire à la gestion d'un club de rugby.

Je crois, sincèrement, que le potentiel est énorme à La Rochelle, tout aussi énorme qu'il est gâché d'ailleurs. Car le stade rochelais est un club amené à rayonner de façon immense dans la région. Le stade Rochelais peut être pour la Charente, la Charente Maritime et même la Gironde, ce que l'USAP est à la Catalogne, ou bien Montferrand à l'Auvergne: LE représentant numéro 1 du sport régional.

Il y a le potentiel humain, les bases, et le savoir faire à La Rochelle. Vous avez toutes les pièces du puzzle pour être un club de l'élite. Peut être êtes vous un peu court en palmarès, un 1/4 de finale c'est bien maigre... Mais c'est tout! Le Stade Rochelais à tout pour réussir, si on sait exploiter correctement et rigoureusement les atouts de la région, des joueurs, des partenaires, du public, de l'école de rugby.

Il ne reste plus qu'à construire un VRAI stade et non pas faire du bricolage, investir des fonds, et non compter des grains de café; attirer des joueurs, et non disperser ceux qu'on forme si bien aux quatre coins de l'ovalie; et savoir rompre avec un passé certes glorieux, mais finalement peu productif.

Options: RépondreCiter
Re: Ce que pourrait être le SR (pour Dadou)
Envoyé par: bruxelles 17 (---.consilium.eu.int)
Date: Friday 14 June 2002 18:56:45

Pour information ce n'est pas 1 mais 3 quarts de finale : 1962, 1963, 1969, tous perdus contre............ DAX, tiens, tiens.

Options: RépondreCiter
Re: Ce que pourrait être le SR (pour Dadou)
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 10:49:30

Quand tu parles de "vrai" stade,j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre... mais enfin bon,chacun son point de vue!

Certes,la petite tribune peut paraître vieillote ( mon père l'a comprée à l'ancien stade de Nantes pour les anciens ;-) ),mais elle a un sacré charme!

En fait,je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher à ce stade,mais j'attends ton point de vue à ce sujet évidemment!
Le stade peut ne pas apparaître "fini" aux profanes,surtout ceux qui ont l'habitude de regarder les matchs de foot à la télé... Mais il peut quand même contenir 10.000 personnes sans problème!

Alors,si tu veux bien dévelloper un poil plus ton point de vue à ce sujet,je t'en serai gré!

Options: RépondreCiter
Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme sport
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 11:28:58

Ma cher staphilocoque,

Ton ignorance sur le stade me fait vraiment pitié, tout d'abord on va commencer par le stade, un pojet asez colossal est actuellement en cour pour embellir le site et apporté 1200 place assise en plus, seul le stade toulousain fait + avec 1400 je crois. En suite le stade est pour pas plus mal loti que les autres, le CABBG par exemple, en plein centre ville, pas de parking aucun accés rapide et des vigiles sympathisants d'extreme droite avec des supporters qui te traitent de fils de p... pendant le match c'est pas terrible. A toulouse au sept deniers, avec AZF certaines ossatures en béton ont souffert terriblement. Je connais le sujet car je bosse dans le bâtiment. Ensuite quand on voit le résutat des gros budget cette saison, on se dit que le poignon ne fait pas tout. Castres: 14ème cmub du championnat. TOULOUSE et ASM 150MF de budget à eux 2 aucun titres majeur cette saison, ya pas de quoi se réjouir, demi finaliste seulement et copie blanche en H CUP. Le stade de son coté une coupe de la ligue en battant le champion de france et les -de 23a champions de france dont 6 l'an prochain en équipe prem. Alors en regardant bien l'ensemble de la saison le satde n'a pas grand chose à envier aux autres cette saison si ce n'est le manque de réussite que certains ont eu avec un cul bordé de nouille (ASM par ex). Et puis tu nous as tjs pas dis le club que tu supporte histoire qu'on se marre un peu car a part le BO qui pour moi a été fort cette saison ya pas bcp de club qui m'ont impressionné.

Mais pour comprendre ça, il faut etre rochelais staph. le seul club qui pour l'instant ne doit rien à personne et quand je dis ça je pense à Bégles, Bézier, Le BO, Le stade Français ect.. plus des complicités au sein du coprs arbitrale, de la LNR et de la fédé. On voit des toulousainsbléssés pour un match international et sur le terrain d'entrainement 2 jours après avec le club.

Mais tout ça tu le sais déja, ya une cosa nostra au sein de l'élite du rugby français qui fait que les petits clubs n'ont pas le droit d'exister, mais chez nous on sait tout ça et on garde le cap comme notre embleme la caravelle contre vent et marée, malgrés les tricheries des uns et les arrangements des autres.

Mais ça tu ne peux pas le comprendre mon cher staph car gérer un club comme on gére une usine est pour toi normal et moi je te parle de valeur humaine que dans ton club est remplacé par les bénéfices.
Voila pourquoi on ne joue pas au meme sport.

Options: RépondreCiter
Re: Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme s
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 11:43:55

"TOULOUSE et ASM 150MF de budget à eux 2 aucun titres majeur cette saison, ya pas de quoi se réjouir, demi finaliste seulement et copie blanche en H CUP"

Tu y vas un peu fort! Heureusement quelque part que les plus gros budgets ne gagnent pas tout le temps,même si il est clair que pour eux cette saison peut sembler mauvaise.


Au fait,fais attention cher Dadou (j'ai toujours ton fichier La Rochelaise ;-) soit dit en passant!), à ne pas tomber dans la paranoïa excessive,même si il est vrai que beaucoup de choses peuvent nous sembler bizarre...

Quoiqu'il en soit,Staph a raison sur un point: le Stade Rochelais pourrait avoir beaucoup plus d'importance dans la région! Alors cela passe par un maintien dans l'élite,challenge au combien difficile. Et puis,c'est vrai que cela ferait bizarre d'avoir une grosse écurie dans le stade rochelais,club encore petit (il n'y a qu'à voir les débats houleux sur JPE) dans les esprits des supporters notamment.

Alors,y a moyen de faire quelque chose de ce club qui attire beaucoup de public et cela malgré ses (très?) petits moyens!

Options: RépondreCiter
Re: Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme s
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 12:11:45

ça c'est vrai WHITE ya moyen d'en faire un grand club du stade mais tout en gardant nos valeur propres, ce que bcp n'ont pas su faire

Options: RépondreCiter
Re: Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme s
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 14:31:14

le vrai défi serait de garder en partie ces valeures tout en se développant,ce qui est très difficile à concilier,mais c'est clair qu'il faudrait peut-être plus d'implications de la région ou de la ville... mais est-ce que les personnes dirigeantes l'accepteraient?
Ce n'est pas non plus gagné,mais si tout le monde mettait de l'eau dans son vin...

Encore faudrait-il que la région veuille s'impliquer! lol

Options: RépondreCiter
Re: Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme s
Envoyé par: Staphilocoque (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 15 June 2002 23:01:46

Ah! En voilà un qui a compris!

Options: RépondreCiter
Re: Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme s
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 23:14:07

Alors Staph,ton point de vue sur notre stade... j'attends toujours ta réponse! lol :-)

Options: RépondreCiter
Re: Staphilocoque, on ne doit pas parler du meme s
Envoyé par: Staphilocoque (194.206.133.---)
Date: Monday 17 June 2002 17:43:50

Disons que Marcel Delflandre a pris un gros coup de vieux comparé aux efforts faits dans dans les autres clubs pour avoir un stade digne de ce nom.

Toulouse rénove les 7 Deniers.
Perpignan rase à tour de bras son Aimé Giral pour en faire un joyua.
Colomiers vient de se doter de 5000 places assises en plus.
Castres fait mieux que bricoler à Pierre Antoine.
Montferrand possède l'un des plus beau stade de rugby de l'hexagone
Agen possède en Armandie un stade mi moderne mi rétro tout à fait charmant et confortable.
Pau, Narbonne, Tarbes, Béziers et j'en oublie évoluent dans des stades ouverts aux alentours des années 90.

Bon, je pourrais multiplier ainsi les exemple de clubs qui ont su se mettre en conformité, tant par rapport aux places assises qu'aux dimensions de ces dernières, avec les recommandations de la LNR.

Pour être clair, il reste deux ou trois traîne-savates, dont La Rochelle et Biarritz, qui continuent à bricoler deux ou trois tribunes provisoires, à replâtrer par ci ou par là, sans pour autant prendre les mesures qui s'imposent: raser et reconstruire.

Bon sang, La Rochelle est une ville riche, ne me dites pas que les acteurs de la vie municipale et régionale ne rêvent pas d'avoir un vrai stade!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.