Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Nouvelles regles.... bof
Envoyé par: CHOCAPIC (---.116.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 22 July 2008 11:55:38

Parmi les nouvelles regles je trouve qu'il y en a deux qui sont contraires aux bases du rugby: celle du coup de pied direct en touche qui n'est plus autorisé quand la passe vient en dehors des 22 et celle du maul écroulé.
Cela est fait pour qu'il y ait plus de jeu et pour plaire au grand public mais pour moi ça trahit certaines bases du rugby qui est un jeu physique, instinctif mais également TACTIQUE.
La on enlève au rugby un aspect tactique au profit du physique. On veut que ça joue a la main sans arret et il y a deja un jeu comme ça c'est le rugby a XIII.
Avec toutes ces regles bidons on aura bientot 8 troisieme ligne devant et sept 3/4 centres derriere et les joueurs se ressembleront tous et les matchs aussi.
Ce sera peut etre plus spectaculaire mais toujours moins intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles regles.... bof
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 July 2008 12:25:55

on va attendre un peu pour en discuter. Pour la ressemblance avec le XIII et le foot US on a pas attendu ces nouvelles règles.


Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles regles.... bof
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 July 2008 13:39:27

moi je ne pense pas tout à fait comme toi chocapic. la regle ne dis pas que tu ne peux plus taper en touche de tes 22 sauf qu'elle soit indirect moi cela me plait surtout quand tu fais pression sur la defense.c'est bon pour le jeu offensif je pense

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.