Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La preuve...
Envoyé par: RCP (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 15:00:25

Bon hollowspy, si tu n'est toujours pas convaincu :


"La ligue a rétrogradé Béziers et Bègles. Ce dont pourrait profiter le Stade, même si l'espoir est mince" (SO 15/06/02)


Voici l'intégral de l'article : Le Stade ne compte pas surcette miraculeuse remonté et Toala, Tetlow, Pujos resignent...


Hier, le comité directeur de la ligue nationale de rugby était très attendu. On attendait surtout les décisions des membres du comité directeur à la suite du rapport de la direction nationale d'aide et contrôle de gestion (DNACG) à propos de la situation financière de certains clubs du top 16 et de pro D2.
Le comité directeur n'a pas fait de cadeaux : Béziers (top 16) est menacé de relégation en pro D2 (voir aussi en SPORTS) s'il ne trouve pas un chèque de 2 MF rapidement pour combler le déficit. Autre club de top 16 menacé de relégation, Bordeaux-Bègles, qui lui ne présente pas un plan de reprise très clair pour les membres de la LNR. Bien sûr, ces décisions sont susceptibles d'appel et nul doute que dans les clubs concernés, on va tout faire pour sauver les meubles.
On sait cependant qu'en cas de relégation administrative ou/et financière d'un club du top 16, le Stade Rochelais serait le premier repêché en raison de sa quinzième place au classement général. Une hypothèse (inespérée) à laquelle les dirigeants rochelais ne se sont jamais accrochés, mais qu'ils ne négligent pas. Même si depuis la défaite à Bègles, le club s'est orienté vers une dynamique de pro D2, avec un effectif largement remanié.


22 à 30 MF.

Un repêchage en top 16 changerait-il la donne pour le Stade Rochelais ? Oui, bien évidemment. Au plan financier d'abord. « Le budget passerait de 22 à 28 MF avec les droits télés plus élevés, mais on pourrait avoir davantage en revoyant la situation avec nos sponsors », indique Alain Autant, président de la SAOS en charge notamment des finances du club. Le Stade aurait donc le budget et a les structures pour bien vivre à cet étage.
C'est sportivement que ce repêchage présenterait sans doute les plus gros risques. Car le Stade Rochelais n'a pas imaginé être repêché : « Notre objectif premier a toujours été d'avoir des finances saines, déclarait hier soir Vincent Merling, le président du Stade Rochelais, nous ne sommes pas là non plus pour construire notre bonheur sur le malheur des autres. Nous avons l'ambition de monter une équipe compétitive de pro D2 et le destin des autres ne nous préoccupe pas plus que cela. »
Bien évidemment, il ne s'agit pas de s'enflammer du côté du Vieux-Port et de penser que le Stade Rochelais retrouvera l'ASM, Toulouse ou le Stade Français. La situation va certainement très vite évoluer, surtout à Bordeaux-Bègles où de nombreux joueurs ont signé, dont trois Rochelais : Llanès, Harvey, Todeschini. Quid de leurs contrats ? En tout cas, au Stade Rochelais, on ne cracherait pas sur un retour du 10 Argentin si ce dernier se retrouvait sans club.


Dekkiche et Faure restent.

Ce week-end, les dirigeants devraient finaliser leur recrutement sachant que le plus dur a été fait : conserver les joueurs clés pour encadrer les jeunes qui montent des moins de 23 ans et les six ou sept recrues annoncées, « des joueurs jeunes, de moins de 25 ans, pas toujours titulaire dans leur club et qui auront une grosse soif de revanche », dit Jean-Pierre Elissalde. Dekkiche et Faure ont annoncé via leurs agents qu'ils restaient au club, tout comme Toala, Bouché, Tetlow, Galon, Joulin, Pujos, Lacrouts ou Albinet pour ne citer qu'eux.
En plus du groupe de joueurs conservés, les espoirs Fraudeau (1e ligne), Delavallée, Pierre, Djebaili, Bonneau et Venayre intégrent le groupe pro. Les recrues ? On sait que Chevalier, le 15 de Périgueux et Mohr, le deuxième ligne de Bourgoin, ont signé. Les autres : un troisième ligne, un talonneur, un 10, un 9 et un 8. Plus un ou deux autres joueurs qui pourraient compléter ce groupe qui aura pour ambition de jouer les quatre premières places de pro D2.
Hier, la ligue a également décidé d'un changement dans cette compétition : le premier du championnat montera en top 16, et les quatre premiers se retrouveront pour des demi-finales désignant le champion de France de D2. Le vainqueur de la finale sera le second promu. Une façon de récompenser la régularité et de donner une dernière chance aux trois suivants. Enfin, la reprise est prévue le 31 août. Normalement à l'extérieur, car le stade Deflandre ne sera peut-être pas prêt. En septembre, dans un stade en partie neuf, les supporters pourront alors voir le visage de leur nouvelle équipe. En pro D2, à moins-ce que...


ça va comme ça...?

Options: RépondreCiter
Re: La preuve...
Envoyé par: scs (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 16:06:28

parfait!!! un petit talonneur espagnol aurait signé, c'est un vrai taureau

Options: RépondreCiter
Re: La preuve...
Envoyé par: RCP (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 June 2002 18:04:50

Tu tiens ça d'où scs ? Un talon espagnol ?

Options: RépondreCiter
Pour alimenter l'espoir !!!
Envoyé par: ARA (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 16 June 2002 23:04:40

LNR : Bordeaux également mis en demeure

Béziers et Périgueux sont dans une situation plus délicate que le CABBG, mais ces derniers doivent également montrer le plus rapidement possible la solidité de leur budget.

Le club bordelais et sa nouvelle équipe dirigeante ont en effet reçu le 14 juin une lettre recommandée du comité directeur de la Ligue nationale de rugby les mettant en demeure d’apporter au plus vite, avant le 19 juin dernier carat, les documents comptables justifiant clairement son budget prévisionnel pour la saison 2002-2003.

La DNACG avait reçu les anciens dirigeants bordelais le 28 mai, puis la nouvelle équipe le 3 juin suivant. A l’issue de ces réunions, la DNACG avait préconisé une interdiction de recrutement dès le 4 juin.

Du côté du CABBG, que ce soit de la part de l’ancienne équipe, en place jusqu’à la fin juin, ou des nouveaux dirigeants, il n’y a pas d’affolement : tous les justificatifs seront réunis et présentés en temps et en heure.

Copié - collé du site Rugbyrama.com

Allez le Stade et l'ARA

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.