Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: ritxi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 August 2008 00:33:37

Y'a un bon moment que je suis pas venu sur le forum ou du moins intervenu, je vois que ca change pas trop, c'est la Criée à tout bout de champ ...(mais pas celle du Stade!!!) je vois que pas mal de nouveaux ont fait leur apparition mais les "vieux" sont là aussi et je les salue bien ... Jus,Plasma,ZZ,l'Amiral et consort,les "tenanciers" du lieu ... L'autre, Meyer ... l'humour nécessaire au forum ... j'espère que vous etes d'attaque ...
Bon et si on parlait un peu ovale ici ... Cette année ce championnat nous promet de belles joutes, autant il y a deux/trois saisons dire qu'il n'y avait pas de petites équipes relevait un peu de la langue de bois, autant cette année c'est bel et bien une réalité ... à voir les maths amicaux ou les "petits" tombent les "gros" et les équipes de prod2 descendent les clubs de top 14 ou en tout cas leur tiennent la dragée haute .... il est clair que ce ne sont que des matchs amicaux mais les prédispositions des uns et des autres me poussent à l'optimisme et me fait dire que cette deuxième division monte en puissance au fil des saisons !!!
Maintenant pour parler de cette prod2 où pour moi parisiens et rochelais sont favoris, il faudra faire bien attention derrière parce qu'entre Grenoble, Bordeaux, Agen, Lyon ca risque de se bousculer au portillon ... et puis y'a les enigmatiques ... attention à Oyo (comme d'hab) à Tarbes qui semble bien solide partout et qui pour moi n'aura rien à voir avec le TPR de ces deux dernières saisons ... quid de Auch, Albi ... seront-ils aussi performant que dans le passé, comment vont-ils se comporter aprés une nouvelle descente dans une division qui est de plus en plus relevée et qui décidemment demande un temps d'adaptation ( ou de ré-adaptation ...) puis quid de Pau, Béziers, Narbonne qui fait une bonne avant-saison mais où les supporters sont dubitatifs (ceux de Béziers aussi d'ailleurs), Aurillac ... est-ce que la sauce va prendre ?...puis Colomiers malgré son statut de promu a un effectif solide sur le papier ... et Bourg avec son envie et son public ... faudra aussi s'en méfier malgré son image de "petit poucet" ... ils sauront surement bien recevoir ... petite interrogation pour le début de saison des agenais qui connaissent pas mal de blessure avant de démarrer avec une pénurie en première ligne notamment chez les piliers et à l'ouverture avec Gelez et Sola y'a peut-etre moyen de leur prendre quelques points d'avance en début de championnat ...
Maintenant, espérons que les nouvelles règles amènent bien le jeu attendu et gageons que l'arbitrage ne soit pas plus catastrophique que l'an dernier notamment pour le jeu au sol ... bonne chance aux équipes pour les combines en touches (déjà il en fallait pas mal mais avec les nouvelles règles ...!!!) bonne chance aussi aux 10 qui sont pas trop plaqueurs ... avec la règle des 5 mètres il va y'avoir des kilos de viandes lancés pleins fer .... et 5+5 faisant 10 il vaut pas prendre un Fotu AUELUA sur le rable si on aime pas trop faire tomber la viande et se salir le short ...en tout cas bon nombre de points qui ont fait état d'un changement demanderont sans doute un peu de changement dans le jeu, il va falloir innover et les entraineurs passionnés de ce Prod2 comme Milhas, Broncan et autres vont se régaler à n'en pas douter ...et nous avec !!!
Bon les amis au plaisir de vous lire, vive la Prod2et vive La Rochelle !!!

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 August 2008 00:57:07

Salut ritxi, pour Tarbes, c'est normal avec une recrue de choix qu'ils soient d'attaque! Je pense effectivement que cette saison est un peu celle de l'aboutissement de cet d2 en terme de force en présence. Pas beaucoup d'équipe a mettre entre guillemets et aucune vraiment au dessus du lot comme pouvait l'être le métro ou toulon la saison passée. les victoires a l'exter vont valoir extrêmement chères cette saison, et la défaite a domicile est a bannir de toute ambition de monter. L'effectif du stade est bâti cette année pour tenir royalement le haut de tableau a condition que les blessures ne viennent gâcher un si bel ouvrage bâti pour la gagne. Comme tu le précise, les nouvelles règles vont avoir une réelle importance et l'assimilation de ces dernière va devoir se faire rapidement! Mais franchement, une fois de plus, a bien y regarder....sportivement parlant, ne vaut il pas mieux rester en d2?
Pour les joueurs et le club, le top 14 est forcement un but logique, mais est il un but si honorable et jubilatoire que son nom l'indique? Faut se mettre en vitrine quand tu es dans un magasin de luxe, parce que l'arrière boutique n'intéresse pas grand monde!
On va vivre une saison phénoménale de suspens a n'en pas douter!

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: arlesdufour (79.97.238.---)
Date: Thursday 21 August 2008 01:23:18

Attention au Lyon !!! Le LOU me semble parti pour continuer leur tres bonne fin de saison. Rapplez vous de MDM il y a deux ans qui avait terminée leur saison en trombe ... Si je me rapelle bien d'ailleurs, certains du forum avaient prédit une tres bonne saison pour MDM en voyant la qualité de leur effectif bien avant la premiere journée.

Grenoble fait tres tres peur aussi !!!


Lyon, Grenoble, LR, Racing Metro et Albi sont mes cinq favoris. L'ordre je ne serai vous l'indiquer winking smiley

Matt

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 August 2008 03:40:14

oui mais moi j'en vois plus je crois que tout va dependre du debut de saison celui qui va gagner 3ou4 matchs sera sur la lancée la confiance qui va avec.
on va devoir etre pret tout de suite pas le temps de se chercher

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Thursday 21 August 2008 06:07:34

comme le dit ritxi, tout le monde est quasiment au meme pied d'égalité, je crois que cette pro d2 va etre passionnante de bout en bout. en espérant cette fois une fin heureuse pour notre bon vieux SR!!!

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Thursday 21 August 2008 10:38:49

Les coaches qui auront le mieux décortiqué les nouvelles règles et mis en place des axes de progression et des phases de jeu en continu avec ces règles auront les équipes les mieux placées après 10 journées mais sur la saison fait 30 journées et c'est sur la longueur que se dessinera le Top5. Le Métro, Lyon, Agen, Grenoble et Pau devraient se disputer les accessit...derrière les J&N bien sûr !!!...

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: Qu3ntin (---.225.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 August 2008 11:00:37

La saison risque de se décomposer ainsi. Une première phase d'adaptation, jusqu'à décembre peut-être, une seconde où la plupart des équipes payeront les blessures dues à la coupe du monde pour certains, et une troisième, le sprint final avec pour moi La Rochelle, le Racing, Grenoble, Albi comme favoris, et Agen, Auch, Béziers et le LOU comme outsiders.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 August 2008 11:41:04

Je vois un bon parcours de nos petits bonhommes pour cette saison, avec un classement minimum dans les 16 premiers de la pro D2 ! Pourvu qu'ils me donnent raison....

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: Calagan (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 21 August 2008 15:47:52

Il va vraiment y avoir un temps d' adaptation par rapport au nouvelles règles,malgré les matchs amicaux,il faut vraiment mettre en place par rapport aux adversaires du championnat courant des tactiques et statégies en jouant avec ces règles qui je pense amèneront plus de jeu mais je le crains aussi plus de pick and go...

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: zzrugby (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 August 2008 18:04:13

salut Ritxi!
toujours aussi clair et con sit...
Cette saison promet effectvt moultes sensations et sera des + relevé...
c'qui m'inquiète un peu ce sont ces nouvelles règles qui me semblent interessantes pour dynamiser le jeu mais certainnt difficiles à digérer...Les joueurs risquent de tatonner, les arbitres hésiter et le public de la trib port neuf, certain de se faire voler, traiter encore plus que la saison passé le chef de gare d'enculer...(c'qui n'est pas t'en conviendra, convenable).
vivement bientôt, je serai à St Nazaire pour ma part...
chaud devant et courage aux forumiste la saison sera longue...
zz

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: jean-charles (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 August 2008 19:22:42

L'équipe qui finira première n'aura pas a avoir de temps d'adaptation. Il faut être la tout de suite. Les autres années nous l'on prouvées.

Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 August 2008 20:50:54

sodomite plutôt...


Options: RépondreCiter
Re: HELLO AMIS DE L'OVALE .... POST PRO D2!!!
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 22 August 2008 05:21:02

ce qui revient à peu prés à la meme chose, sauf que le mot est moins brutal et plus...euh, délicat!!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.