Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
A contre courant...
Envoyé par: Nautilus (78.225.216.---)
Date: Monday 15 September 2008 21:26:43

Si j'ai bien lu tous les écrits, enfin presque, tout le monde se satisfait de ce point de bonus défensif !!!...Et bien moi, non !!!...Je suis déçu du manque d'opportunisme dans certaines phases de jeu et des choix de taper au delà de 50 mètres, même si le vent soufflote dans notre dos !!!...Quand on est fort comme hier, on ne bute pas, on joue une pénaltouche. Deuxième motif de mécontentement : on est à 5 mètres de leur ligne, on joue deux pénaltouches alors qu'on les bouffe en mélée. Pourquoi ? Pourquoi jouer une touche et ne pas demander la mélée ???...Si je ne me trompe pas, c'était De Paw, le capitaine hier. Même si j'adore ce joueur, n'était-il pas un peu jeune pour faire la nique à Fillol ???...

Ce match ne doit jamais nous échapper. Les J&N sont dominateurs dans les rucks, en mélée fermée après la 1ère demie heure et dans le jeu à la main. Ensuite, et comme l'an passé, l'alignement n'est pas sûr dès que Djeb n'est pas sur le pré. Ce n'est pas normal qu'un secteur aussi important que la touche soit dépendant d'un seul homme. Et si le Djeb (et je ne le lui souhaite pas) se blesse et reste indisponible plusieurs semaines, on doit faire sans alignement ???...Ensuite j'ai bien aimé Grobler mais le garçon s'est éteint petit à petit. Il n'a qu'une mi-temps, et encore, dans les jambes...Ensuite, je vous trouve très gracieux avec Dambi'. Oui c'est un super buteur, il a une bonne vision du jeu et un jeu au pied énorme...mais dans le jeu, je ne l'ai pas vu apporter grand chose...Boboul n'a peut être pas les qualités au pied de Dambi' mais il apporte davantage quand il vient s'intercaler ou quand il décide de relancer...

Voilà, ça, c'est dit...

Mais bon, je suis quand même vachement optimiste pour la suite...Après j'ai trouvé :
- les premières lignes extrêmement performants,
- Devade et Fior, très en jambes,
- Talès bien dans ses grolles,
- Benji, ben c'est Benji' quoi, rien à jeter,
- les ailiers ne proposent pas encore assez de solutions aux centres,
- le petit trèfle pas encore au niveau de sa fin de saison dernière,
- Grobler, un peu juste au niveau foncier
- et la grosse déception a été pour moi, les deux 3ème ligne aile que l'on a vu beaucoup en défense, certes, mais inexistants dans l'offensif...

Allez les petits J&N, je vous aime quand même, et quand je vois ceux qui n'étaient pas sur le feuille, je me dis que l'on devrait vivre une belle saison...

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 00:44:36

si je comprend bien Nautilus,tu aurais aimé voir une équipe plus offensive , mais exposée aux contres ! on prend 1 point , qui vau bien un match nul , en ayant assuré le coup !
mais que fallait-il faire ? attaquer ? défendre ? gérer ? je crois que chez le grand favoris , on a fait le bon choix !


Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 16 September 2008 06:47:06

il y a des choses vraies mais pour dambielle je le repete cela fait 2 ans que l on cherche un buteur alors je ne sais pas ci boboule aurai passé la pénalité de + 40 contre le vent la match d oyonnax et une de plus de 50 m toujours oyo mais on a besoin de boboule quand même pour l' instant on ne pas juger dambielle au bout de 2 matchs n oublions pas durcan n on plus je suis trés confiant pour les buteurs

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: jean-charles (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 09:39:10

Il a fait son match. Durcan en ratera, Boboul lacoste aussi et Dambielle en loupera d'autres. Ce qui est bien c'est que si l'un d'entre eux a une grosse période de doute dans cet éxercice et bien il y en aura d'autres derrière.

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 10:50:02

T'as mal lu Zeb, je ne dis pas qu'elle aurait dû être plus offensive puisque pour moi, elle l'a été. Je dis que les pénalités de +50m, ça ne se tente pas tout le temps, même si tu as un buteur comme Dambi' !!!...J'ai vu sur le terrain des joueurs qui ne prenaient pas leurs responsabilités. C'est tout.Et non Zeb, le bonus defensif n'est pas satisfaisant pour ce match et je suis sûr que certains joueurs et sinon tous, sont déçus du résultat final car ce match était plus qu'à leur portée. La saison dernière, on a perdu pas mal de matches dans les mêmes conditions, il ne faudrait pas que cela recommence...mais je fais confiance à Tonton Sergio pour remédier à tout cela...

Pour répondre à Raptor17, bien sûr que c'est un super buteur et là-dessus, je ne me fais pas de soucis pour le stade cette année. Mais il ne faut pas non plus que tout le groupe se repose là-dessus. Avoir un excellent buteur, c'est un plus !!!...mais ça n'est pas suffisant pour accéder à l'étage supérieur...Et à Colombes, on s'est trop reposé sur le pied de Dambi'...et ça n'a pas suffit !!!...

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 12:36:51

évidemment c'est décevant , mais on prend 1 point chez le favoris , chose que l'on a pas fait l'an dernier a toulon et au racing ! ok ce match etait a notre porté,mais c'est quand même prometteur !

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: plasma (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 13:06:40

si on a 4 points à prendre, il faudra aller les chercher en gironde


Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: pendore (---.18.116-78.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 16 September 2008 13:26:28

Pour répondre à une des nombreuses interrogations de nautilus,d'après l'interview du joueur De Paw dans SO d'aujourd'hui,l'équipe ne pouvait pas se permettre de jouer des pénaltouches,au vu du nombre important de pertes de balles en touche.


Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 18:31:31

C'est clair Pendore!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 September 2008 22:23:17

et pi on les bouffé pas en mélée ,ou alors j'ai pas vu le méme match !

Options: RépondreCiter
Re: A contre courant...
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Wednesday 17 September 2008 09:45:31

zeb Écrivait:
-------------------------------------------------------
> et pi on les bouffé pas en mélée ,ou alors j'ai
> pas vu le méme match !

Au début oui, en deuxième mi-temps cela s'est équilibré.

Et puis avec Ferrou en 8 on a vu deux très belles actions.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.