Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
tiré par les cheveux.........
Envoyé par: rue du stade (---.187.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 September 2008 20:47:12

victoire 15 à 12 dans un match pourtant bien tenu par le stade mais qui a réussi l'exploit de se faire peur jusqu'à la fin. Pas grand chose à retenir, 6 pts ratés par Auch, 6 pts ratés par Boboul et Durcan. Beaucoup de jeu latéral côté rochelais, ce qui fut un mauvais choix face à la défense gersoise qui montait en inversé. Cela n'a pas permis de percer leur premier rideau, du jeu au raz ou une meilleure gestion au pied aurait surement été payants. Auch est une équipe combattante dans toutes ses lignes qui a su utiliser les maladresses rochelaises pour créer du danger. Face à cela, la défense a tout de même répondu présent une fois de plus (félicitations au 5 de devant très présent dans ce domaine). Ca ressemble de plus en plus au début se saison d'il y a deux ans, grosse défense mais peu d'essais marqués, avec cependant la perception d'un gros potentiel mais reste à trouver des solutions pour créer plus de déséquilibre, à commencer peut être par privilégier le travail d'usure de l'équipe adverse pour se faciliter les matchs en 2 e mi temps.

Enfin bon, 4 pts tout va bien niveau comptable.

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 September 2008 20:58:00

bis répétita des fautes au sol pas tres bon en touche des ballons vandangés mais une victoire au final samedi a bordeaux il va faloir montrer autre chose.

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: TOUMA (---.rev.libertysurf.net)
Date: Saturday 20 September 2008 21:01:50

Ouai il va falloir s'appliquer à bordeaux car il risque d'etre revanchard après la raclée de ce soir 49 a 19 à Aurillac !!!!




Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.rev.libertysurf.net)
Date: Saturday 20 September 2008 21:12:48

Il faut noter que Bordeaux jouait à Aurillac avec beaucoup de joueurs cadres absents.
Ces derniers étaient ménagés pour mieux accueillir le Stade Rochelais...ça promet !
Faudra que le Stade joue bien la semaine prochaine sinon ...

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: louldu13 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 September 2008 21:51:00

allez hop une victoire de plus smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: Twister17000 (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 September 2008 22:17:15

Bonsoir à tous,

Mon analyse:

Pas costaud en mélée.
3 touche Rochelaises pénalisées (je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'était déjà la cas contre Racing)...à améliorer.
Des 3 quarts flamboyants en première période, mais totalement à plat et amorphe en seconde.
Une mélée plus que chahuttée en première période.
Une défense moins rassurante que ce qu'on à pu voir contre le racing (3 ou 4 fois le premier rideaux à été transpercé)
3 occasions d'essais loupées en en première période (dont une "vendagée"winking smiley
Meilleur mélée en seconde période, mais trop de d'en avant lors des transmissions de balle.
Gestion intelligente du jeu en première période.

Les plus:

Bares, Garcia, Mohr, Carmi, Jacob, Thalès (en première période), Roux, Devade, Fior et Ferrou

Les moins:

Thalès (en seconde période), Morel, Soucaze (toujours le même schéma de jeu, trop de perte de balle à l'impact, et il ne franchi jamais le premier rideau), Neveu.

Belle équipe d'Auch, un bon paquet, un 13 super, quant ou sait qu'il ne sont pas au complet,...je mise une petite pièce sur ce club.

Bref, si nous continuons à faire autant d'erreur de communication (trop de fois des joueurs qui se gènent, trop d'en avant, et surtout trop de prbs sur nos touches, je cris qu'on continuera à trembler contre des équipes costaudes)

Belle ambiance, temps magnifique, et puis finalement c'est toujours 4 point de pris, je ne vais pas bouder ce plaisir.

Tiens à ce propos, merci à Auch de ne pas avoir tenté la pénaltouche à 3 min de la fin à 15/9 pour le stade, on à froller le hold up dirons certains, moi je ne pense pas. Le match de ce soir c'était 51 % LR et 49% Auch.

ALLEZ LE STADE...CADRAGE, DEBORD, LA BALLE A L'AILE,....DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: jean-charles (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 September 2008 22:19:27

D'accord avec toi rue du stade. Ce match me rapelle le "stade/gaillac" et une victoire 18/16 très limite. Faudra t'il attendre "un mal pour un bien (à l'époque une défaite à domicile contre Tarbes) ou s'agit t'il d'une période de rodage? Pour ma part j'obte pour la seconde solution.
J'ai trouvé Soucaze très bon.

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 September 2008 00:32:22

Moi aussi, trop tendance à se planter dans la défense alors qu"il aurait fallu passer plus par dessus.
La touche: revoir la coordination et les lancers... ce n'est pas faute de la travailler pourtant!
La mêlée : curieusement paraît moins à l'aise cette saison mais le 5 de devant n'est pas mal quand même.
Les auscitains: oscar du "cassage" de jeu, combien d'interventions des soigneurs?
A Bordeaux il va falloir gommer tout ça.

Options: RépondreCiter
Re: tiré par les cheveux.........
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Sunday 21 September 2008 11:19:56

Twister17000 Écrivait:
-------------------------------------------------------


> Belle équipe d'Auch,

Moi je n'aime pas se genre d'équipe dont la principale qualité est le cassage de jeu.

Il y avait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas vu autant de hors jeux non sifflé à Deflandre

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.