Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
catégories de supporters
Envoyé par: ovalitude2008 (---.158.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 29 September 2008 11:32:28

je vois que certains assimilent le fait d'aller....à bordeaux avec le nirvana du "bon supporter"
alors qu'aller sur tous les stades extérieurs a tout simplement un coup:
-coup financier
-choix de vie familiale
-génération de supporters, etc....

donc,
-le choix financier: le rugby est un jeu, rien qu'un jeu et peut-être que tout le monde ne peut pas faire face économiquement aux frais de route, resto, péage, place et autre...
-choix familial: je suis abonné et n'oblige pas mon épouse à partager ma passion; alors les soirs de matchs à l'extérieur, j'écoute e bon viux "oh là là" sur france bleu -excusez du peu
-génération de supporters: quand j'étais lycéens effectivement je faisais un maximum de déplacement régionaux avac l'argent de poche de papa et maman ; mais à l'époque, on n'avait pas cette prétention d'^tre de meilleurs supporters que ceux qui ne venaient pas.

tout ça pour dire que ceux qui ont la chance de pouvoir effectuer ces déplacements sont "vernis" et qu'ils devraient en prendre conscience , au lieu de chahuter leurs ainés pour de fausses raisons.

par contre, si j'en crois les images TV, il existe quand même un mystère drapeau les jours de match à deflandre. ça c'est vrai....

Options: RépondreCiter
Re: catégories de supporters
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 29 September 2008 12:08:00

tout le monde ne peut faire les déplacements pour de multiples raisons (j'en ajouterai d'autres aux tiennes). Cependant, si on fait les déplacements (j'ajoute à moi certains que je rencontre assez souvent) ce n'est certainement pas pour passer pour de meilleurs supporters (perso je m'en fout) mais plutôt parce-qu'on adore suivre notre équipe. Et je peux te dire qu'on a été récompensé samedi soir de ce déplacement (match, score, remerciements des joueurs et staff dont VM).
Par contre on sait aussi très bien que certains ne peuvent venir malgré l'envie et c'est pour ça d'ailleurs que certains essaient de rapporter un petit quelques choses pour les autres (les photos de twister, meyer quand il a des piles and co...).

Pour ce qui est du financier et familiale, je pense que c'était le déplacement à faire pour certains, car le coût n'était pas très élevé et familialement, ce n'est pas pour un samedi...
J'ajouterai également que certains qui sont venus à Bordeaux n'ont pas forcément plus de moyens que d'autres mais faut bien se faire plaisir de temps en temps !

Bref, tout ça pour dire que si on a été à Bordeaux, c'était parce-que pouvait et voulait y aller. Et quitte à y aller, autant ne pas y aller pour rien !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: catégories de supporters
Envoyé par: ovalitude2008 (---.158.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 29 September 2008 13:26:46

Mais je suis totalement d'accord avec ce que tu m'as répondu.
ce qui m'a énervé ce matin, c'est de lire les reproches adressés à ceux qui n'étaient pas à bordeaux.c'est tout.surtout que ce ne sera pas le même problème le jour du match grenoble/asr.
quant à la famille, reconnais que si l'autre n'est pas rugby, c'est pas forcement facile.
un exemple; c'est dimanche à 15h15 que le match a lieu et si tu es chasseur......
ta femme te voit pas.
allez j'arrête et espère sincèrement, qu'en connaissant le score de la pro d2 dimanche, les notres raviront la 1° place.


un abonné de port neuf...

Options: RépondreCiter
Re: catégories de supporters
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 September 2008 13:47:09

t'inquiètes, il y aura beaucoup moins de monde à Albi.. Bordeaux c'est comme à la maison, en plus expansif
iln'y a pas de bons ou mauvais supporters, il n'y a que des amoureux du maillot


Options: RépondreCiter
Re: catégories de supporters
Envoyé par: riddick (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 September 2008 18:57:06

ovalitude2008 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> je vois que certains assimilent le fait
> d'aller....à bordeaux avec le nirvana du "bon
> supporter"
> alors qu'aller sur tous les stades extérieurs a
> tout simplement un coup:
> -coup financier
> -choix de vie familiale
> -génération de supporters, etc....
>
> donc,
> -le choix financier: le rugby est un jeu, rien
> qu'un jeu et peut-être que tout le monde ne peut
> pas faire face économiquement aux frais de route,
> resto, péage, place et autre...
> -choix familial: je suis abonné et n'oblige pas
> mon épouse à partager ma passion; alors les soirs
> de matchs à l'extérieur, j'écoute e bon viux "oh
> là là" sur france bleu -excusez du peu
> -génération de supporters: quand j'étais lycéens
> effectivement je faisais un maximum de déplacement
> régionaux avac l'argent de poche de papa et maman
> ; mais à l'époque, on n'avait pas cette prétention
> d'^tre de meilleurs supporters que ceux qui ne
> venaient pas.
>
> tout ça pour dire que ceux qui ont la chance de
> pouvoir effectuer ces déplacements sont "vernis"
> et qu'ils devraient en prendre conscience , au
> lieu de chahuter leurs ainés pour de fausses
> raisons.
>
> par contre, si j'en crois les images TV, il existe
> quand même un mystère drapeau les jours de match à
> deflandre. ça c'est vrai....


peux tu approfondir stp aux sujet des drapeaux mystère

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.