Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Supporters, Acte II
Envoyé par: clo82 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 4 October 2008 10:05:26

Bonjour,
Je suis consternee de voir vos commentaires dans le post "supporters". Remarquez, votre reaction rejoint celle que vous avez lorsque votre equipe a fait un mauvais match et que, les meme que vous encensiez la semaine precedente, en prennent pour leur grade.

Il n'y avait pas d'ambiance contre Auch parcequ'on a fait un match de merde, pas un essai, et une victoire etriquée. D'autre part, les tribunes, meme port neuf, etaient quasi vide a 20min du match tant et si bien que quand les joueurs sont sortis pour l'echauffement ils n'ont quasiment pas ete applaudit. A borbeaux, ambiance parceque le match s'y prettait et que lorsqu'on va voir son equipe a l exterieur, on est toujours plus patriote!!

Le probleme de l'animation, messieurs dames, c'est aussi de faire de l'educatif... félicitations a ceux qui s'estiment 'bon supporter" et qui n'ont pas besoin qu'on leur disent ce qu'ils doivent faire puisque d'eux meme ils vont applaudire ect... Cependant un stade est composé de 8.000 personnes et la plupart ont besoin d'etre guidés. D'autre part pour la musique pareil : qui etes vous pour decider ce qui est une musique acceptable dans le stade??? Imaginer qu'une musique de Sardou peut plaire a plus de 50% du stade ca vous est impossible???

Au lieu de chercher des responsables, (car je peux vous dire, pour voir pas mal de terrains, qu'on est pas mal loti, au contraire), bouger vous le cul, drapeau, chants et tout, supportez votre equipe meme dans les moments difficiles au lieu de les bouder en fin de match comme contre Auch et apres on reparlera de l'ambiance.

Tres Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2008 10:21 par clo82.

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 4 October 2008 10:12:13

post loin d'être faux ! Mais attention à ne pas tout mélanger....drapeaux il y a, chants il y a, seulement, un petit coup de pouce du club ne serait pas de trop.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: jean-charles (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 10:32:09

Qui on est??!! Bein on est ceux qui remplissent le stade alors le choix de la musique entre autre, on a tout à fait le droit de le critiquer, de le juger,de proposer, en revanche on ne "décide" rien.
Je trouve au contraire que sur ce forum, ceux que l'on encense un jour en prenne rarement pour leur grade le jour suivant. Je trouve ce forum vraiment inconditionel et qu'il y a dans l'ensemble très peu de critique justement.
Moi en fait je pense que sur les 8000 personnes il y en a beaucoup qui viennent au stade pour évacuer leur semaine et passer un bon moment et qui n'ont pas envie que la aussi on vienne les gonfler en disant "applaudissez maintenant, chantez ceci cela maintenant, attention c'est ta troisième bière tu prends la route après...".
Moi j'avoue que je trouverai ca super que la criée par éxemple soit reprise par 2000 personnes et pourtant je ne suis pas sur que je ferai parti de ces personnes car je suis concentré quand je regarde le match et éffectivement je ne gueule que dans les moments chauds (en défense comme en attaque). Je me vois pas dans un match comme contre Auch chanter et gueuler pendant 1h20 alors qu'il ne se passe pas grand chose mais j'aimerai bien que les autres le fasse en revanche! Et pourtant je t'assure que je suis un très grand supporter du stade et qu'une victoire ou une défaite de nos jaunes et noirs joue un rôle important dans l'état de mon humeur la semaine!

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: jonat (90.60.237.---)
Date: Saturday 4 October 2008 10:35:08

il me semble que le public de la rochelle à pendant un temps etais un bon, tres bon public...la critique fait avancer...tout le monde a le droit d'etres plus ou moins content...que le publics pousse plus...que les joueurs demande au publics de pousser...l'un et l'autre devrais donner quelque chose de pas mal...le monde appelle le monde...l'argent appelle l'argent...l'equipe et les supporters vont de l'avant...motivont nous les uns les autres plutot que de se critiquer...et respectons les jouers les arbitres et les autres supporters...

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: jean-charles (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 10:39:00

Vous allez vous aimer les uns les autes borde. de Merd.!

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: jonat (90.60.237.---)
Date: Saturday 4 October 2008 10:40:50

Peace and love...et marche pas dedant....

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: vendeecharente (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 12:09:05

jean-charles Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qui on est??!! Bein on est ceux qui remplissent le
> stade alors le choix de la musique entre autre, on
> a tout à fait le droit de le critiquer, de le
> juger,de proposer, en revanche on ne "décide"
> rien.
> Je trouve au contraire que sur ce forum, ceux que
> l'on encense un jour en prenne rarement pour leur
> grade le jour suivant. Je trouve ce forum vraiment
> inconditionel et qu'il y a dans l'ensemble très
> peu de critique justement.
> Moi en fait je pense que sur les 8000 personnes il
> y en a beaucoup qui viennent au stade pour évacuer
> leur semaine et passer un bon moment et qui n'ont
> pas envie que la aussi on vienne les gonfler en
> disant "applaudissez maintenant, chantez ceci
> cela maintenant, attention c'est ta troisième
> bière tu prends la route après...".
> Moi j'avoue que je trouverai ca super que la criée
> par éxemple soit reprise par 2000 personnes et
> pourtant je ne suis pas sur que je ferai parti de
> ces personnes car je suis concentré quand je
> regarde le match et éffectivement je ne gueule que
> dans les moments chauds (en défense comme en
> attaque). Je me vois pas dans un match comme
> contre Auch chanter et gueuler pendant 1h20 alors
> qu'il ne se passe pas grand chose mais j'aimerai
> bien que les autres le fasse en revanche! Et
> pourtant je t'assure que je suis un très grand
> supporter du stade et qu'une victoire ou une
> défaite de nos jaunes et noirs joue un rôle
> important dans l'état de mon humeur la semaine!


+1 . Je me reconnait effectivement dans ta description du supporters qui je suis !!!

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Saturday 4 October 2008 12:21:03

J ai une idée,
on jette les tivolis, on ouvre une buvette géante sous les grandes tribunes et on joue le dimanche...et là...je te garantis une ambiance de tou les diables pendant les 3 mi temps...
Mais, y parait que ça se fait plus...

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: rue du stade (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 4 October 2008 12:32:00

oui, le charentais est "cabochard" comme on dit chez nous, il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il a à faire. Je l'aime bien cette speakrine, elle a repris le flambeau en cours de saison dernière après les médiocres prestations du speakeur de début de saison. On sent qu'elle y met de l'envie, après, peut être un peu trop directive certes, mais bon, elle progressera à force de connaître deflandre. Donc , je renouvelle mes propos sur la belle fidélité du public rochelais, mais maintenant , le tour de chauffe est fini, on gueule jusqu'en mai !!!!!!!

Et sinon, à part quelques commentaires, je trouve que nous sommes plutôt protecteurs de notre équipe, l'encourageant sans toutefois lui donner trop d'excuses selon les prestations.

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.6.82-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 4 October 2008 12:52:36

D'accord avec toi Chloé smiling smiley Bon courage pour la suite !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 4 October 2008 13:56:27

Rojer_Ramjet Écrivait:
-------------------------------------------------------
> D'accord avec toi Chloé smiling smiley Bon courage pour la
> suite !!!!


à partir du moment où ça viens d'une femme, le Rojer il est toujours d'accord ! ^^

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2008 14:06 par meyer17.

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 14:00:59

putain pour une fois je ne suis pas d'accord.
moi je pense que si on veut du spectacle, que les joueurs se depassent, on doit les encourager,c'est le public qui fait un bon match.
ensuite mais làje ne critique personnes moi au stade je regarde la prestation de l'equipe pas l'individualité car elle depend des autres c'est mon point de vue.

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: clo82 (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 14:11:15

je suis dac avec toi thomas, le public y est pour bcp...
heureusement que je suis en 6 sur l'equipe du forum car je suis remontee comme une pendule et je vais dezinguer tout ce qui bouge!!!!
Aller bon match a tous dimanche

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: pinot (---.14.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 4 October 2008 14:22:01

Je pense qu'une bonne majorité du public soutient bien son équipe, surtout lorsque tout va bien.On se plaint de l'ambiance du match contre Auch, il me semble que les joueurs ont étè à l'image du public. Comment voulez-vous que les joueurs ne se découragent pas, si nous ne poussons pas derrière eux. Pour ce qui est du choix de la musique, il sera dur de contenter tout le monde.N'y aurait-il pas des musiques sans paroles? Je trouve que l'absence de lever de rideau ou de concours de buteurs comme au temps du top16 nuient à l'ambiance. Ce n'est que mon point de vue. Pour ce qui est de le speackerine, elle manque peut-être encore d'expérience. En attendant tous derrière nos jaunes et noirs dimanche à 15H15',et montrons devant les caméras ce dont nous sommes capables joueurs et public en harmonie.

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 15:53:55

perso la zic je m'en tape.. sauf bien sur s'ils nous passent du bal musette.
je ne suis pas un exhubérant et c'est vrai que c'est ma femme qui crie plus que moi et me demande si on ne l'entend pas trop.. cela montre le calme du quartier.
moi aussi j'aimerais un stade en feu pendant 80 mn mais bon c'est notre mentalité.
Quant à Auch, nous étions tellement inquiets que, je crois, cela nous a anesthésié. ce match nous aurions pu le perdre tout simplement et là nous étions tendu comme des strings


Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: jean-charles (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 4 October 2008 16:22:30

pinot Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense qu'une bonne majorité du public soutient
> bien son équipe, surtout lorsque tout va bien.On
> se plaint de l'ambiance du match contre Auch, il
> me semble que les joueurs ont étè à l'image du
> public. Comment voulez-vous que les joueurs ne se
> découragent pas, si nous ne poussons pas derrière
> eux. Pour ce qui est du choix de la musique, il
> sera dur de contenter tout le monde.N'y aurait-il
> pas des musiques sans paroles? Je trouve que
> l'absence de lever de rideau ou de concours de
> buteurs comme au temps du top16 nuient à
> l'ambiance. Ce n'est que mon point de vue. Pour ce
> qui est de le speackerine, elle manque peut-être
> encore d'expérience. En attendant tous derrière
> nos jaunes et noirs dimanche à 15H15',et montrons
> devant les caméras ce dont nous sommes capables
> joueurs et public en harmonie.


Concours de buteurs c'était bien en éffet.

Options: RépondreCiter
Re: Supporters, Acte II
Envoyé par: Ciruela (---.184.16.174.dyn.user.ono.com)
Date: Saturday 4 October 2008 17:34:59

C´est vrai qu´avec les matchs d´ouvertures, j´y allai 2 plombes avant le debut du match et je peux dire que les gens etaient chauffe a blanc quand les joueurs sortaient s´echauffe...il suffisait que le match d´ouverture etait un peu tendu et la a la premiere action du match, ca volait de tout les cotes...bref...moi j´y allai pr voir le match d´ouverture mais aussi pr avoir une bonne place en tribune...l´un allait avec l´autre....maintenant, numerotation des places, plus de match d´ouverture, plus de concours de penalites, speakrine toute jeune ( et mon poste d´avant n´etait pas une attque mais juste une question), etc...font que l´ambiance est bcp plus dure a faire decole et il est sur que si le match contre auch a pas ete top...et bien c´est dur de reveille les gens....mais bon je crois que la rochelle est tres bien au niveau supporter et fidelite...on a ete elu plusieurs fois meilleurs donc cela prouve bien que la culture rugbystique est bien a deflandre. Bon macth dimanche que je suivrai avec plaisir sur France 3!!!allez les jaunes et noirs!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.