Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Paris-Toulouse
Envoyé par: henri serin (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 7 October 2008 20:22:17

Je viens de lire dans le sud ouest que PARIS-TOULOUSE devrait se jouer en "demi-teinte" car notre cher GUY privilège la H cup et ferait l'impasse sur ce match en mettant au repos KELLEHER et d'autres cadres de l'equipe. Mais bon c'est pas des trompettes qui monteront au stade de france et GUY des fois aime faire son "INTOX-MAN" pour faire tourner MAXOU en bourrique.Ce sera quand meme un beau combat avec deux équipes qui se respectent et dommage qu'on assiste pas à un match avec des effectifs complets comme pour les demis....à Bordeaux....

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Nautilus (78.225.216.---)
Date: Tuesday 7 October 2008 22:13:14

On est au début de la saison et le guitou veut aller loin, alors il ménage sa monture !!!...M'enfin, son équipe de coiffeur, la moitié du Top14 est prête à la faire signer...

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: noxvil (---.w83-202.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 October 2008 22:55:10

il n'enpêche que quand tu te payes une place au sdf c'est pour voir les meilleurs. Il s'en bat les couilles le gui

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 October 2008 05:21:34

le guy ne s'en bat pas les couilles il essaie de proteger ses joueurs qui ont un calendriers dementiel h cup plus match internationaux plus les affaires courantes.il faut savoir si on veut preserver les joueurs .
et puis toulouse meme avec une reserve ils finissent 3eme au pire .je me souviens que les second couteax on déjà gagne au s d f

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Wednesday 8 October 2008 05:58:53

ouaih, mais pas très sportif tout cela!!!

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: papate17137 (---.207.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 8 October 2008 08:35:30

comment ca pas tres sportif. je suis tout à fait d'accord avec Guy Noves: de faire tourner son effectif, de proteger ses joueurs , de gerer son calendrier qui n'est pas lui gerer par les instances. c'est n'importe quoi ce calendrier et bien sur, ce sont les spectateurs qui trinquent, la tele etc etc mais c'est à eux à la Féde d etre coherent, et ce sont eux les respônsables et non pas les entraineurs de club. desole ...c 'est mon avis .....

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Wednesday 8 October 2008 09:19:44

papate17137 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> de gerer son calendrier

C'est clair que Novès ne gère pas le même calendrier que Guazzini !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 8 October 2008 09:57:16

On verra à la fin de la saison, les titres qu'ils auront. Un entraineur choisit ses joueurs, donc c'est lui qui voit !
Après il a pas choisit de jouer au sdf, ni devant canal !
Pour moi il a raison à la vue de la saison qui l'attends !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 8 October 2008 13:39:54

Je ne donne pas trod à NOVES faut voir en fin de saison si les résultats parlent pour lui et puis équipe de remplaçant je veux bien mais le satde toulousain doit être la seule équipe pro en europe à pouvoir aligner deux équipes de tres haut niveau

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: pinot (---.206.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 8 October 2008 15:47:18

Je pense que Guy Novés peut se permettre de faire tourner, car il a un effectif de qualité et la quantité de joueurs nécessaire. Pour ce qui est de la télè on pourra se rattraper en cours de saison.Vu son palmarés je dis qu'il est dans le vrai. L'année dernière il a agi de la même fâçon et les toulousains ont étè champions de France.

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: azerty (92.102.91.---)
Date: Wednesday 8 October 2008 17:40:19

Noves m'emmerde....

Il y a quelques années il expliquait que 24 équipe en première division c'était de trop et que des clubs comme Toulouse étaient pénalisé quand ils devaient faire des match de haut niveau en coupe d'europe.

Ensuite il a dit que 16 clubs c'était toujours trop car la différence de niveau entre les meilleurs (dont fait parti Toulouse) et les moins bons étaient trop grande et donc ses joueurs n'avaient pas assez de matchs de haut niveau...

Maintenant il y a 14 club en première division et les meilleurs (dont fait toujours parti Toulouse) ne jouent pas à fond les matchs contre les autres meilleurs...

Quant à l'argument qui consiste à dire que les joueurs ont des cadences trop élevé je veux bien et dans ce cas il y a la règles des 8 matchs consécutifs à respecter, et qu'il ne viennent pas dire que son effectif est réduit !!! De plus pour que le calendrier soit moins démentiel rien n'interdisait qu'il y ait plus de doublon EdF championnat.

Dernier point sur Noves, il est entraineur d'un club professionnel, donc qu'il est responsable du spectacle car l'argent vient au rugby quand il y a spectacle et je ne suis pas sûr que C+ soit ravi de fournir de l'argent au rugby quand on shunte les grands rendez vous ou prétendu tel.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 October 2008 17:58:33

noxvil le prix de la place au s d f c'est pas noves qui le fait. c'est max qui se sert de l'effectif du stade toulousain pour faire du fric. tu ne le vois pas ça.
ensuite il fera la meme chose avec clermont et biarritz

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 October 2008 18:11:04

azerty toulouse donne toujours du spectacle on est tréés rarement deçu de toulouse sauf quand il perd pour moi.le refference française en rugby c'est toulouse. ensuite le jeu appartient aux joueurs donc le spectacle c'est pas noves.
mais il est vrai que toi tu sais gerer un effectif pro et tenir tes objectifs .enfin c'est juste mon avis
wôpôpôpôôôô

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Qu3ntin (---.12.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 8 October 2008 20:32:55

J'ai entendu les explications de Noves, et elles tiennent vraiment la route. Le rugby est un sport, et non un "spectacle" (même si..!^^) . Il fait tourner son effectif et en a la capacité, alors on ne peut pas lui reprocher.

Dax, MdM, .. ne le feraient pas. Toulouse, Clermont se le permettent. C'est une question d'estiome de soit-même, et une question de volonté. Noves vise le doublet HCup-championnat.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Thursday 9 October 2008 06:21:55

tout cela est vrai, mais je rejoins azerty, et puis novès à toujours était une "pleureuse", il se plaint en permanence, alors qu'il détient un effectif et des moyens hors norme. qu'il sorte un peu de son cocon toulousain, qu'il n'a jamais quitté, et qu'il aille voir la ou les difficultés sont réelles, dans des clubs, qui se battent avec des petits moyens, pour eux, survivre en top14, (dax, mdm, bourgoin voire montauban, qui eux aussi font la h cup, qui ont beaucoup moins d'effectif, et que l'on entend pas geindre en permanence!!!!trop c'est trop!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: henri serin (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 9 October 2008 06:50:42

Il a été entraineur de BLAGNAC....

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Thursday 9 October 2008 09:18:52

T'es sûr Henri ???...Je savais qu'il avait entraîné les gamins de Jolimont les sport-etude de Blagnac mais le BSCR, je ne m'en souviens pas...

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Thursday 9 October 2008 11:19:55

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ça fait 20 ans qu'il est entraîneur/coach du Stade Toulousain et son palmarès est hors du commun !!!...Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est grace à ses moyens. Le "jeu à la toulousaine", c'est lui qu'il a mis en place et si aujourd'hui, un joueur préfère signer à Toulouse qu'à Paris, Toulon ou Clermont, il n'y est pas étranger. Alors c'est vrai que son côté pleurnichard agace mais si on regarde de prêt, il est loin d'être le seul. Béchu, Galthié ou Lagisquet font exactement la même chose. Et tant que le midrôle ou l'étron leur donneront la parole, ils se plaindront de la pelouse, du calendrier, du tableau lumineux ou de la hauteur de la craie sur les lignes, de manière à détourner les journalistes de leurs joueurs !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 9 October 2008 12:55:08

il est plus facile d'entrainer dans les petits clubs qu'à toulouse ou paris eux ont une obligation de resultat.ensuite il faut tenir la distance regarde lagisquet ou galtié ont laché par exemple.tu as des entraineurs tu peux leur donner les moyens ils ne feront rien c'est comme ça tu es bon ou pas novés c'est quand meme champion d'europe et champion de france avec une image du rugby que beaucoup de envie.moi je dis, toulouse ,souvent imité jamais egalé

Options: RépondreCiter
Re: Paris-Toulouse
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Thursday 9 October 2008 14:51:31

Pour info, le Guytou vient de remettre en place le Byron sur ses frasques nocturnes, une première fois. La deuxième, ce sera le banc à coup sûr !!!...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.