Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Disparition du maul?
Envoyé par: Ciruela (---.europe.hp.net)
Date: Friday 10 October 2008 09:11:33

Je ne sais pas ou on va mais on y va la tete la premiere...toutes ces nouvelles regles ne mettent elles pas en peril comme le dit l'article la notion de combat,une desvaleurs du rugby...?? tjs plus de spectacle, de tunes et le rugby sera dans 5/10ans comme le foot...un sport de fric, fric et fric....je suis pesismiste ce matin...j'adore les mauls!!!!!!

[www.rugbyrama.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: allezlarochelle17 (---.lyc-pierredoriole.ac-poitiers.fr)
Date: Friday 10 October 2008 10:05:26

je suis tout a fait d'accord avec toi ou vas le rugby ces mauls dans les 22m sous les crient du public sa cetait bien

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: jean-charles (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 10:37:44

Oui, cest une règle contre les pic and go à répétition qu'il fallait, pas une contre les mauls.

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: maraichin (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 10:44:29

OUi son petit cousin le mole d'escale n'est plus accessible depuis déja quelques années à La Pallice.

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: jean-charles (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 11:14:39

Hélas, la crevettes rose est si cher, je preferai aller la pêcher moi même!

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: rue du stade (---.78.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 10 October 2008 11:59:32

sauf erreur de ma part, cette règle existait à quelque chose près, si le porteur du ballon de trouve derrière dans le maul, les autres partenaires sont devant et donc hors jeu s'ils ne sont pas en contact avec l'adversaire au préalable ou s'ils revienennt au contact par la suite (écran). cela ne change pas grand chose à l'affaire. pour être efficace , la maul doit être désormais dynamique et je crois qu'on a vu très vu hier les anglais s'adpater pour contrer et récupérer les ballons dans les rucks, pour être dynamique dans leurs percussions et leur soutien. les équipes doivent trouver des solutions pour avoir du soutien offensif pour protéger les ballons. Les difficultés de Toulon hier se trouvent essentiellemnt dans le manque de rythme : soutien trop tardif, ballons ralentis ou perdus, un 9 qui n'a pas pu accélérer le jeu et par conséquent des ballons toujours pourris.

Je pense que les équipes de tête comme Toulouse ou Paris ont déjà trouvé des solutions pour être au niveau sur ces temps de jeu. Les jeunes toulonnais présents hier associés à ceux qui avaient peu de temps de jeu étaient bien tendres pour tenir le rythme.

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 13:25:22

cette règle existe mais jamais sifflée par les arbitres.. on se demande pourquoi. Tout comme les déblayages à 3 m du regroupement..
que les arbitres appliquent les règles qui existent et celà servira ce sport


Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 13:57:13

moi je pense qu'ils veulent changer l'esprit du rugby.on entend partout que c'est un sport violent que le ballon est l'excuse pour se taper sur la gueule.
dés que 2 mecs se mettent un gauffre c'est un scandal
alors pour une generale, pendant 3 semaines tout le monde en parle.
mais putain, merde c'est aussi un sport de contact et de combat.
on pousse meme plus les melées
bientot la percussion sera interdite
ensuite le plaquage
on va finir avec des regles de basket.
et tout ça parce que les sponsors veulent du ligt.
la menagere de 40 ans ne veut pas voir sa tete blonde revenir avec des bleus.
et meme sur le forum on peut le lire.
alors moi je donne mon avis, et je dis qu'il faut arreter de pleurer sur tel ou tel "brutalité"sa fait partie du jeu.
moi je pense que tous ceux qui ont joué au rugby y allai pour ces valeurs.
en chier au entrainements dans les melées le froid la pluie le vent les premieres chaleurs et les moustiks de la tonnelle.
je ne comprend pas ces anciens joueurs qui crache sur une pigne ou une volée de bois vert on aimé ça de temps en temps.
mais peut etre que ceux là avait pas trop de couilles pour venir soutenir les copaains.
alors maintenant ils "i r b" vont leur donner un rugby de merde.un rugby ou il sera interdit de se toucher.
maintenant je dis pas que l'on doit se taper dessus comme des voyou avec des coup de lattes je ne dis pas qu l'on doit se battre mais nous qui avons joué savons que quand un mec est chez nous^pour tricher il doit en prendre une c'est tout
et merde si sa plait pas aux bourgeois et aux faux culs du rugby.c'est un sport ou il y a contact et c'est le jeu. et les autres ils vont jouer à 7 sur la plage au toudhé

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: Ciruela (---.europe.hp.net)
Date: Friday 10 October 2008 14:50:13

+ 100

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: jonat (90.60.236.---)
Date: Friday 10 October 2008 18:17:52

Que d'anciesn rugbyman...ne penser vous pas que comme dan stout les sports...les sportifs ont evoluer..grossie musculairement...les coups...les impactes...sont bien plus violant qu'a "l'époque"...les gars pese 30a 40% de plus...le tout en muscle...c aussi pour proteger les joueurs..vous ne voyez que le spectacle...il est vrai que c'etait sympa les gladiateur..les tigres qui bouffer tout le monde dan sl'arene...ou est donc la belle epoque???remetont les pieds sur terre..le rugby ne resembleras jamais au foot...ont auras toujours se beau spectacle de plaquage au niveua du coup....des impacte violent qui leur detruise les cervicale et compagnie...moi j'adore le sport..le rugby...une tarte a la phalange de temps en temps fait rire...mais un belle essai collectif comme le 1er essai face a pau...pas de cuop pas de violence..mais qu'elle spectacle....tout evolue....surtout pour la protection des joueurs dan sle cadre de ce maul...et surtout des pic and go....et pour les enerver j'ai des couilles...j'ai jouer au rugby...a bon entendeur ...

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 19:14:32

bien sur tout evolue. maintenant comme au foot les joueurs restent au sol pour rien
pour une giffle ils se roulent par terre avant tu regardais le coupable et tu rigolais il savait
quand une equipe est fatiguée et qu'elle subit on se met parterre et le jeu s'arrete.
c'est aussi ça l'evolution , le nouvel esprit du rugby
les joueurs ont plus le droit de parler avec les supporters des pelouses et p'tites tribunes ou alors 3haures aprés les v i p et sponsor.
maintenant tu dis que tu as des couilles je n'en doute pas
qui se sent morveux se mouche

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: tib (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 October 2008 20:27:57

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000



Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: jonat (90.60.236.---)
Date: Saturday 11 October 2008 08:29:29

LA presse..les vip...vous semblez ne pas les supporter...seulement sans eux...pas de bon joueurs...pas de jolie stade..et encore moin une montée en Top14 je comprend la frustration que peuvent avoir les anciens...mais avant ont pouvais rouler bourrer...vous le regretez?? en france les gens sont refractaire a tout ce qui es nouveau...dés qu'un truc change sa gueule...attendons que la saisons progresse..pour etres sur que les nouvelles régles sont nul...et en ce qui concerne les joueurs, aprés chaque match a la rochelle je vais sur le terrain avec me fille..et je leurs parlent..je prend des photos...j'ai plein de photo de me filles avec les joueurs...je les trouvent plutot dispo...j'ai emmener un ami qui ma fait la remarque..il etait ettoner de voir a qu'elle point c'etait facile de leur parler...

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 11 October 2008 09:30:54

c'est pas faux Jonat, moi je me souviens aussi que mon pére m'emmener au stade (à Rochefort) où les spectateurs sortaient les nappes à carreaux et la charcuterie...c'était sympa ça ! plutôt que des loges.....Vive le Rugby Pro et ses tarifs....

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: jonat (90.60.236.---)
Date: Saturday 11 October 2008 09:38:59

dur dur d'avoir le beurre..l'argent du beurre...la cremiere..et le cul de la cremiere...les souvenir sont fait pour etres bon...sinon a quoi bon se les rememorer...et tout les WE il y a des petit match de rugby un peut partout ou tu peut sortir ta nappe et ton pic nic...mais c pas le meme spectacle...

Options: RépondreCiter
Re: Disparition du maul?
Envoyé par: PROF79 (---.rev.libertysurf.net)
Date: Sunday 12 October 2008 18:54:27

Salut Jonat, cela fait plusieurs posts que je te lis.

J'aimerai te poser une question. Tu as joué au rugby ? si oui, quand ? car moi, même en tant qu'ancien joueur je ne reconnais pas le sport que j'ai pratiqué comme tu en parles, ça fait 44 ans que je traine sur les terrains. Demande aux spectateurs de Pleumartin contre les Cheminots de Poitiers si c'est un autre spectacle pour eux !! évidemment j'aurai pu citer d'autres clubs.

N'oublie surtout pas Jonat, mais peut-être le sais-tu, que 90% des joueurs de l'équipe de France et par la même des grands clubs, viennent des petits clubs où l'on sort la nappe à carreaux et la charcuterie tous les dimanches.

à ta disposition pour parfaire ton éducation "rugbystique".....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.