Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
FR.3
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 2 November 2008 20:38:19


Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 2 November 2008 20:40:10

d'ailleur il se plante completement il dit essai de boboul alors que c'est garcia pour le physique c'est vrai qu'ils sont du meme gabarit!

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: arlesdufour (79.97.230.---)
Date: Sunday 2 November 2008 21:06:28

Je vois des joueurs et entraineurs tout aussi critique que le public !!!

Les joueurs ont semblent ils pris de bien trop haut cette equipe de bourg en premiere. Vaquin trouve encore le groupe immature.

La critique peut etre constructive et avoir des bienfaits... La preuve la seconde mi temps.

On veut voir un stade aussi bon qu'en seconde toute la saison !!!! On en a les moyens !!!!! La mentalite doi suivre !!!!

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jean-charles (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 2 November 2008 23:29:26

Tout à fait. Voilà des joueurs et entraineurs bien plus lucides que beaucoup de membres de ce forum. Ils font leur autocritiques comme de bons proféssionnels qu'ils sont et qui ne se contentent pas de se qu'ils font actuellement. Ca, ca me laisse croire qu'ils vont vraiment être encore plus fort et difficile à battre. Une telle autocritique après une si large victoire c'est de la mentalité de champion.
Mais attention, peut être que Milhas et Vaquin vont se faire gronder pour avoir osé dire que tout n'a pas été rose et que les joueurs du stade ne sont les plus forts du monde!

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: BlackTiger (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 3 November 2008 00:05:58

Le rôle des joueurs et du staff est de voir leurs vérités en face pour progresser. Le rôle des supporters est de supporter, point barre! Si j'étais joueur et que je me promenais sur le forum, je me dirais peut-être que certaines remarques sont fondées, mais que pour la plupart les supporters rochelais sont bien ingrats.

Il y a une marge entre critiquer, ce qui peut être positif, et dénigrer, ce qui n'est que de la discréditation gratuite. Et il ne faut pas perdre de vue que l'on est sur un forum public, et que de fait on ne peut pas y dire les mêmes choses que lorsqu'on refait le match à la buvette ou à la maison. C'est pas de la démagogie, juste savoir faire la part des choses.

Merci les Jaunes et Noirs pour ce beau début de saison, on croit en vous pour la suite

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 3 November 2008 00:14:47

Vous êtes bien des pisses froid. si deux phrases d'auto critique suffisent a vous conforter dans vos critiques déplacés et infondés, on a pas fini! Que le groupe soit immature ne fait aucun doute, que certains aient pris la grosse tête samedi soir n'est pas impossible.
En revanche, Neveu est trop mou et ne sera jamais ferrou, dambielle en 10 car tales est mauvais et irrégulier, fior est trop perso, boboul a les pieds carré, bordoy est une traîne et j'en passe et des meilleurs...ça c'est de la critique constructive qui fait vachement avancer les choses.
Vous avez raison les gars, puisque c'est milhas et vaquin qui le disent....TOUS EN COEUR.............I L S S O N T M A U V A I S

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 3 November 2008 00:17:06

BlackTiger Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le rôle des joueurs et du staff est de voir leurs
> vérités en face pour progresser. Le rôle des
> supporters est de supporter, point barre! Si
> j'étais joueur et que je me promenais sur le
> forum, je me dirais peut-être que certaines
> remarques sont fondées, mais que pour la plupart
> les supporters rochelais sont bien ingrats.
>
> Il y a une marge entre critiquer, ce qui peut être
> positif, et dénigrer, ce qui n'est que de la
> discréditation gratuite. Et il ne faut pas perdre
> de vue que l'on est sur un forum public, et que de
> fait on ne peut pas y dire les mêmes choses que
> lorsqu'on refait le match à la buvette ou à la
> maison. C'est pas de la démagogie, juste savoir
> faire la part des choses.
>
> Merci les Jaunes et Noirs pour ce beau début de
> saison, on croit en vous pour la suite


DÉNIGRER....putain, je cherche le mot depuis cet AM. C'est exactement ca, a la rochelle ils ne critique pas ils dénigrent en permanence!

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: sydney (---.rev.libertysurf.net)
Date: Monday 3 November 2008 09:03:47

Jus tu peux m'expliquer ce qu'est un pisse froid.... Merci

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jean-charles (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 November 2008 11:52:33

Mais moi, je ne lis personne qui dénigre le stade rochelais. Je lis des avis différents, des critiques, des propositions mais en aucun cas j'ai remarqué quelqu'un sur ce forum qui casse gratuitement son équipe.
Perso cette équipe je la trouve éxcéllente et je suis sur en plus que chaque joueur a une grosse marge de progréssion.
Cette équipe, je l'aime au moins autant que vous Jus et Blacktiger,mais ca ne m'empêche pas de me permettre de critiquer quand j'en ai envie.
Les joueurs ne sont pas des bébés les gars, ils n'ont pas besoin de nounous qui leur disent en permanence qu'ils sont les plus beaux.
Le gars qui ne critique jamais et qui trouve en permanence que tout est beau, tout est rose ne doit pas y connaître grand chose.
Je suis certain qu'un joueur qui a fait un mauvais match est content quand le forum s'en appercoit car il sait qu'a l'inverse lorsqu'il en fera un autre meilleur, les éloges qu'il recevra seront sincères et mérités.
Le gars qui foire sont match et qui entend dire qu'il est le plus fort quand même doit se dire qu'il a faire à une bande de ploucs (pour reprendre le terme).

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: spartan118712 (---.83.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 November 2008 15:03:42

Bien dit, critique quand ça va mal, elogieux quans tout est parfait c'est la juste mesure je pense pour supporté.
Ce qui n'empeche pas de supporté meme quand l'equipe va mal (regardé ceux de l'OM^^)

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 3 November 2008 16:23:14

sydney Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jus tu peux m'expliquer ce qu'est un pisse
> froid.... Merci
Je t'explique cela demain, mais n'oublies pas ton calepin car il y a pas mal de note a prendre!

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 3 November 2008 17:03:47

Dis moi jean charles, tu trouves vraiment que les exemples de critiques que j'ai citées sont constructives et font avancer les choses?
Tu crois que boboul n'est pas assez grand pour savoir qu'il n'est pas un buteur au sommet de son art....que neveu a besoin qu'on le compare sans cesse a ferrou....que tales malgré un déchet honorable dans son jeu aime voir qu'il ne fait pas "encore" l'unanimité....que fior soit continuellement taxé de perso etc etc.

Vous avez la fâcheuse tendance a ne voir que les défauts des joueurs. Prenons l'exemple de Fior qui est taxé de trop perso. Ce joueur est gavé de ballons, et il y a forcement deux trois actions ou il prend le trou et ou le soutiens ne suit pas. Là, a la fin du match ou dans les tribunes il en prends plein la tête. En revanche, prenons l'exemple de samedi, il est a l'origine de la révolte rochelaise en mettant ses coéquipiers dans le bon sens sur quasiment toutes ses prises de balles. maintenant je ne serais pas surpris qu'il fasse parti de ceux que Milhas a recadré a la mi temps tout comme son compère tales.
Il est évident que cette équipe est ultra compétitive, mais également ultra jeune et a besoin d'être continuellement recadré. Quand je disais que cette équipe rasera tout sur son passage apres la trêve, ce n'est pas que je suis madame soleil, mais tout simplement parce que moi aussi je la trouve encore trop friable pour tout casser d'ici noël...meme si j'ai bon espoir sur le déplacement dans le cantal.
Voila mon petit jean charles, des critiques on peut en trouver mille qui sont intéressantes a developper sur cette équipe. mais écrire que Boboul a les pieds carré cela n'avance a rien d'autre que "d'enc.... les mouches".

Dis moi que les lignes arrières ont encore beaucoup trop de déchet dans la finition. que les deux essais auraient largement pu etre évités. Que de rentrer dans la tête des bressans en première mi temps n'avance pas a grand chose si tu ne fait pas de jeu derrière. Que le jeu au pied de tales a été a contresens du jeu en première période, la oui, la on peut discuter. Mais dire qu'il sont mauvais n'avance a rien...parce que ce n'est pas le cas, et loin de là!

PS:je ne parle pas forcement de tes critiques, mais de celles écrites sur ce forum et surtout que j'ai pu entendre samedi soir!

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: jean-charles (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 November 2008 17:57:16

Mais moi Jus je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire sans aucune éxception.
Bien sur qu'il y a des critiques inutiles, ok je suis la aussi d'accord avec toi. Crois bien que je suis le premier à prendre les glandes en pelouses quand j'entends des gars trouver l'équipe lamentable en première mi temps puis l'encenser dès la 4ième minutes de la seconde!
Bien sur que Boboul comme n'importe quel autre joueur sait lorsqu'il est bon ou pas mais ca ne nous empêche pas de le souligner dans le forum (c'est quand même fait aussi pour ca) à partir du moment ou on le dit avec la manière, avec objectivité et surtout de finir son post sur une note d'encouragement vis à vis du joueur concerné. Soit bien certain que je soutien cette équipe et ses joueurs à 200% qu'elle soit 1er ou 13ième comme ce fut le cas il y a quelques saisons.
Sincérement, ceux qui trouvent le stade mauvais cette saison (il ne doit pas y en avoir beaucoup quand même) ne méritent pas trop qu'on leur réponde, point barre.

Options: RépondreCiter
Re: FR.3
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 5 November 2008 03:32:26

j c quand tu dit point barre la barre c'est tiret bas ou haut parce que moi je te dis dans ce cas de figure tiret- virgule .
et ce n'est plus point barre.
comprends tu ?
j'crois pas
.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.