Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
et un debat un!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 14:45:30

je sais qu'un match de rugby commence toujours devant donc pour gagner , il faut commencer par le huit de devant.
vous parlez tjrs de neveu ,talès , mercier,beau (boule pour les femmes) morel roux comme si c'etait la clef de voute de l'equipe.
moi je sais que l'on peut mettre n'importe qui en 3/4si devant si tu es moyen(par rapport à l'equipe d'en face) et ben tu ne gagneras pas. les 3/4 sont le mal necessaire au rugby .
alors j'aimerai bien savoir qu'avons nous devant de vraiment fort?
je crois que notre soucis est dans ce huit(les avants)
manquons de puissances , de vitesse,de mental?
il est temps d'arreter de penser que nous sommes les meilleurs de pro d2.
soyons humble et restons objectif.
alors qui mettre devant?
et notre effectif n'est il pas leger devant?(là je parle individuellement)

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 14:51:42

comme les anglais disent no scrum no win

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: Nautilus (78.225.216.---)
Date: Tuesday 11 November 2008 14:56:15

Arf, on voit bien tu ne les a pas encore vu poivr'man !!!...Notre paquet ne manque ni de puissance, ni de mobilité, ni de technique...Tonton Sergio a du choix et toute une palette de joueurs, tous avec des caractéristiques différentes...Mais bon, si tu alignes Barès - Pani - BigJon - Bob - Grobler, ça ne bougera pas...Après, si tu veux un peu plus de mobilité, tu peux remplacer par des Falières, Humbert, Frou, Petit trèfle...Enfin si tu veux un juste milieu entre puissance et mobilité, tu as Tamato, Brindel, Greg le toulonnaire, Bordoy...

Bon, j'ai classé par catégorie mais ça ne veut pas dire grand'chose comme ça, tout dépend des mecs en face...Et y'a un facteur tout aussi important, c'est le mental...

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 15:33:53

demande aux aurillacois ce qu'ils pensent de notre 8 ? je te dis que nous avons un des packs les plus costauds et les plus intelligents depuis une première ligne de rêve Feuillet Lorcery Baron.. ce n'est que mon avis


Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: maraichin (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 15:43:20

Lescamel, Ramos ... et Garraud pour arroser un peu si le temps était sec.

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 15:47:01

plasma moi je ne les voit pas jouer ou rarementà la télé.
mais on vehicule mal qand meme.
alors où est le probleme c'est la question?
putain quand je vous lis on est les meilleurs mais on gagne pas à l'ext,
et difficillement à la^maison sauf contre un haut de tableau federal (bourg en bresse .)
et tout d'un coup bourg en bresse devient une reference pro d2 parce que on a passé 50 pions.
où peche t-on?
devant?(ce que je pense)
derriere?
collectivement?
apportez vos reponses

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 15:59:41

on pêche surement dans nos têtes où nous n'avons pas l'instinct de tueurs. Pour le reste, nous avons tout ce qu'il faut là ou il faut


Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:04:40

j'ai un debut de reponse avec plasm et maraichin nous ne sommes pas complet on nous craint derriere mais pas devant
maraichin parle d'arroser (le terrain)
donc devant on laisse trop faire l'adevrsaire qui vien nous casser les "drolesse".
revenons au (basic instinct)
à ces valeurs qui disparaisent mais qui sont necessaires posons le premier 1/4 d'heure.

ou soyons virulent( voire rapide)
mais oui que diable
que l'on soit craint devant par notre force et agressivité (dans le bon sens)
si vous voyez ce que je veux dire.non j'ai pas dit des coups de pied sur mec à terre.

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: tib (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:06:48

Comme la dit sergio le groupe est encore jeune et manque de maturité, mais quand ils vont vraiment savoir gerer et exploiter a fond leurs capacités ils vont largement surpasser ce championnat, et je pense que le declic ne va pas tarder.



Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:07:17

le match type est celui de BX où a la mi temps pas un rochelais ni un seul bordelais ne voyait la match nous échapper avec 10 ou 13 d'avance et tellement nous avions été réalistes. Et pourtant à la 78 ième c'est BX qui tenait le match et seul un exploit de Benji nous donne la gagne. Ce match devait être tuer dès l'entame de la seconde mi temps et nous n'avons pas su le faire.
Je suis persuadé que c'est là notre problème.


Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:14:59

que propose tu justement pour tuer ces matchs sans laisser les autres revenir dedans?
que manque t-il

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: Cyssi17 (---.30.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:20:21

daccord avec plasma!! fo savoir tuer les matchs! a chaque fois on laisse l'espoir aux adversaires et on le paye cash ! combien de fois a domicile cette saison (a part contre bourg) on a été capable de miser la victoire aprés la premiere mi temps?? jpense kil fo vraiment kil se rendent compte de leur potentiel et qu'ils y croient vraiment!! il est tant de se réveiller!!! et ça passe par samedi a Agen!

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:28:02

comme le dis tib il faut rentrer la bave aux lèvres, leur marcher dessus dès le coup d'envoi quitte a être puni sévèrement. Montrer que cette équipe n'a pas peur et surtout de personne


Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:32:52

a vous entendre on dirai un discour d'une équipe honneur
on a pas besoin de ca il faut etre agrésif dans le bon sens pas leur marcher dessus,distribuer des giffles sauf si ils le méritent bien sur
quand je vois jacob qui rentre sur le terrain premier regroupement le mec enfance lui fait rien et il lui met un bourg pif(c'était contre bourg) sa rime a rien!!
quand un mec te met un poing tu le met un tampon dans les règles de l'art en lus jacob les tampon il c'est faire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/2008 16:35 par fier d'etre rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: peypone17 (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:34:25

Personnellement le blème depuis le début est la touche : lanceur et sauteurs mais peu à peu celà s'arrange,peut etre trop de turn over ? pour le lanceur je trouve Pani pas mal du tout.pour les piliers Garcia fait un début de saison parfait (à part un carton jaune) Barès et Frou c'est du costaud.en 2ème ligne c'est à mon avis notre point faible...Mohr peut etre en fin de parcours,Mc Gowan pas encore au top,plus Jacob qui n'est pas un 2ème ligne,les bléssés Bernard (qui manque beaucoup)le point fort toujours pour moi,et la 3ème ligne Soucaze...no comment !!!Vaquin qui monte en puissance,Djebaili sobre mais trés efficace,Carmignani lui ne joue pas beaucoup,et Depauw toujours bléssé ,dommage.Avec tous ces joueurs et nos 2 demi de mélée Benji et Neveu pas facile d'avoir des automatismes aprés 9 journées.Il faut etre patient la saison est tés longue et nous sommes 3ème.Maintenant nous avons 5 déplacements en 7 matchs et aprés seulement aprés nous pourrons vraiment savoir notre vrai valeur...moi je n'en doute pas !!!

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: candide (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:36:21

Nos differents huit de devant sont à la hauteur physiquement et techniquement, d'ailleurs c'est dommage qu'il y ait des nouvelles règles sur les mauls car je crois qu'ils nous auraient régalé. Je pense qu'il y a un manque collectif dans l'approche de leur valeur et du jeu qu'ils peuvent produire. Le management des hommes est en retard sur la capacité des joueurs et ceci sur toutes les lignes. De plus comme le le dit SM, le niveau de la poule s'est resséré ce qui permet à tous visiteurs de prétendre à la gagne(Pau,Auch). Cette saison un bon huit et un 10 suffisent à mettre en echec l'équipe qui veut construire.Notre seul faiblesse est justement l'occupation par le pied du camp adverse. De plus le nombre de postulants ne facilitent pas les progrès rapides mais feront de nous de super prétendant à la montée dès les beaux jours, bien sur il existe toujours le grain de sable... Ce qui me fait dire que LR est sur la bonne voie, c'est le dynamisme, la fluidité et rapidité que je n'ai pas vu ni lu dans d'autres clubs de D2.

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:39:44

en terme de jeu au pied dambi lascote ne sont pas mal seulement il fait joué tales a tous les matchs il va etre fatiguer a force!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/2008 16:41 par fier d'etre rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:49:55

pour ma part je regrette l'écroulement autorisé des mauls, il esr certain, que cette année sans cette règle, avec notre paquet d'avants, nous aurions été performants. le maul était quand meme une institution dans le rugby, et puis tous ces coups de pieds, et ces fautes autour des regroupements, es pénalités à la pelle, avec des défenses ultra performante, pas fait pour arranger le stade et le rugby en général!!!ce n'est que mon avis!!!!

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 16:51:37

fier d'etre rochelais le jeu que tu le veuilles ou non passe parlà.si tu te fais pas craindre ou si tu marques pas ton territoir c'est baisé. llanès tu le faisais pas chier white non plus pourquoi d'aprés toi?
et pourquoi on nous emmerde e'n touche c'est pas une histoire de lanceur,regardes bien les video.
et des p'tits rocking on n'en fait pas. bien sur que l'adversaire vient tomber dans notre camp, on lui marche pas dessus il aurait tort de se priver.
il retarde la sortie de nos ballons l'arbitre siffle pas et nous on ne punit pas.

Options: RépondreCiter
Re: et un debat un!
Envoyé par: candide (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 11 November 2008 17:20:33

fier d'etre rochelais Écrivait:
-------------------------------------------------------
> en terme de jeu au pied dambi lascote ne sont pas
> mal seulement il fait joué tales a tous les matchs
> il va etre fatiguer a force!!

Tales n'a peut être pas les mêmes consignes de jeu de par ses spécificités, ouvreur dans l'âme, d'ailleurs celles ci évoluent souvent en 2ème mi-temps suivant le jeu proposé par l'adversaire.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.