Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
des news
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 14 November 2008 16:32:29

jacquet est en rééducation au cers de capbreton pour 3 semaines.mercier est avec l'equipe de france a VII avec brindel.

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: max17 (90.11.174.---)
Date: Friday 14 November 2008 17:25:28

bravo a mathieu

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: Qu3ntin (---.10.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 14 November 2008 17:32:20

'tain Yoyo, tu vas faire comme Soucaze, j'l'ai annoncé il y a une bonne semaine et demie ! Maintenant ça ne fait plus que quelques jours au CERS pour lui ^^

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 14 November 2008 19:39:07

non!!! soucaze bléssé???? ah le manque de com. sur ce forum!!!!lol!!

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: Cyssi17 (---.180.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Friday 14 November 2008 20:18:13

bléssé depuis bourg en bresse! il avai été déclaré qu'il s'est fracturé le scaphoide, opération 3 jour aprés.. et dans l'actualité du jour il est absent du groupe a cause d'une aponevrose ! mais qu'est ce que c'est ??

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: Thor17000 (---.108.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 14 November 2008 22:06:31

Terme issu du grec aponeurôsis : aponévrose. L’aponévrose est une membrane de consistance fibreuse enveloppant les muscles et constituant une séparation entre eux. Parfois, quand l’aponévrose engaine les muscles et les sépare des organes voisins, le mot fascia est employé à la place du mot aponévrose. L’aponévrose ou le fascia peuvent s’enflammer, entraînant une aponévrosite ou fasciite. L’aponévrose, de coloration blanchâtre et résistante, est constituée de fibres conjonctives (donc de tissu conjonctif). Le tissu conjonctif est un tissu de soutien relativement solide et fibreux, dont le rôle consiste à protéger les organes qu’il entoure. Ce tissu est composé de fibres de collagène, de fibres élastiques et de fibres réticulaires qui sont elles-mêmes des fibres de collagène très minces reliées aux fibres de collagène plus épaisses. Aponévroses d’intersection
Parfois, plusieurs aponévroses peuvent se rejoindre pour donner une membrane épaisse et beaucoup plus solide appelée aponévrose d’intersection. Ainsi, la ligne médiane de la paroi abdominale, qui regroupe les aponévroses des muscles grands droits de l’abdomen, est une aponévrose d’intersection. Les aponévroses d’insertion sont des aponévroses qui entourent les muscles, leur permettant ainsi de s’insérer sur les os. Les aponévroses recouvrant les muscles de la paroi abdominale font partie de cette variété d’aponévroses musculaires.

Non ne me remercie pas...

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 05:49:49

ya aussi la crise nervose
thor est un nevrosé
il m'a tapé sur le systeme nevrose lui ou elle.
collagène c'est sur quand sa colle sa gene
et quand ya gene ya pas de plaisir.
ha pov nevrose
la mediane et la diagonale l'abdowoman
te remercier avec tout ce que tu as oublié

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: Thor17000 (---.108.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 09:24:45

J'ai omis l'aspect philosophique de la chose mais tu l'a parfaitement fait...

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Saturday 15 November 2008 17:21:48

mes povres, j'ai la névrose de l'aponévrose qui se nécrose, c'est qq chose, à cose de thor, j'ai mal au cervose, c'est peut etre une scirrose, du aux groses doses de jus de rose ou de lactose avalées!! et si j'ose, c'est que je suis le roi de la prose, mais stop, sinon c'est l'overdose!!!! non pas la camisole!!! euh.....désolé!!!

Options: RépondreCiter
Re: des news
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 18:17:47

bravose fred ose là tu le depose

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.