Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Analyse après 10 matchs
Envoyé par: Casper (---.2.195-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 20:44:28

Bon je me suis amusé à faire une comparaison des résultats du stade de cette année avec ceux de l'année dernière.

Après 10 matchs, cette année les maritimes ont 30 points. 5 victoires à domicile dont 2 bonus offensif et 1 victoire à l'extérieur ainsi que 4 bonus défensifs.

L'année dernière après 10 matchs, les rochelais avaient 26 points. Dont 5 victoires à domicile et un bonus offensif, une victoire à l'extérieur et un bonus défensif.

Donc cette année, La Rochelle a points de plus que l'année dernière en s'étant déjà déplacé chez les 3 leaders.


Ensuite analysons par rapport aux même matchs joués de l'année dernière. D pour domicile et E pour extérieur.

D. Oyonnax: 4 pts et 4 pts cette année
E. Racing-Métro: 0 pt et 1 pt cette année
E. Bordeaux: 1 pt et 4 pts cette année.
D. Pau: 5 pts et 4 pts cette année
D. Lyon: 4 pts et 5 pts cette année
E. Aurillac: 0 pt et 1 pt cette année
E. Agen: 0 pt et 1 pt cette année

Pour les 7 mêmes matchs joués, l'année dernière le stade avait 14 pts et cette année 20 pts. Soit 6 points de plus.

On peut rajouter le bonus défensif ramener d'Albi, La Rochelle n'avait pas ramené de bonus d'Agen quand ceux-ci venaient du Top 14. Pour Bourg, on peut les comparer à Blagnac donc 5 points chacun. Et Auch à Narbonne, le stade s'était imposé avec le bonus offensif face à Narbonne.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: Cyssi17 (---.30.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 20:49:18

oué bonne analyse!

allez on garde confiance, et on lache rien!

tous a déflandre le 29 novembre

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 21:05:13

ne melange pas les torchons et les serviettes l'an dernier c'etait l'an dernier .l'equipe etait pas la meme les regles non plus.
ce n'est pas une analyse c'est une comparaison de chiffres qui sortis d'un contexte n'ont rien à voir les uns les autres .mais on se rassure comme on peut

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 21:12:17

il n'y a rien du tout qui doit être inquiétant, a moins que ceux qui considère le stade comme l'ogre de cette poule, voient un résultat négatif. Pas une seule journée sans point, c'est quand même très nouveau pour nous. la surprise est Aurillac mais pas certain que cela dure sur les deux autres tiers du championnat. Je leur souhaite mais je n'y crois pas du tout.
Quant à nous, il manque cette hargne, cet instinct de tueur.. de match.. car à 13-6, on a pas su maîtriser. Ils sont revenus à chaque fois que l'on a prit l'avantage. Je suis persuadé que dès maintenant, cette équipe va faire mal, très mal.


Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 15 November 2008 21:33:39

Plasma, je ne suis plus du tout sur de la capacité de cette équipe a se surpasser a l'exter. Je sais qu'avec des si on peut refaire le monde, mais le stade frôle la correctionnel depuis le début du championnat (remenber BdX et Pau)! les BD sont une bonne chose, mais pour moi c'est l'arbre qui cache la foret!

Agen était pour moi un des seuls match que je pensais prenable. Tu ne finiras pas dans les cinq sans gagner a l'exter!

Grenoble....dur dur
narbonnes...dur dur dur..ou alors le declic se fera la bas!
beziers....Ca remonte sérieux
Bourg....ca devrait le faire
Auch....pas simple
lyon....tres dur
Oyonnax....on connaît l'histoire
colomiers....peut être
Pau....pas trois fois
tarbes....j'y crois

bref, il vont pas être a la noce une seule journée nos stadistes. les BD ne suffiront pas a s'en sortir. Et moi, je ne vois pas grand chose a se mettre sous la dent a l'exter si le groupe ne passe pas le fameux cap! Sans parler qu'a deflandre il ne sera pas facile non plus de recevoir les bordelais albigeois et parisiens pour ne citer qu'eux! faut passer la vitesse supérieur au risque de pleures dans les chaumières!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 21:38:02

pour moi :
Grenoble....non
narbonnes...oui et avec une bonne mémoire
beziers....oui
Bourg....oui
Auch....oui
lyon....oui
Oyonnax....non
colomiers....non
Pau....non
tarbes....oui

je suis plus optimiste que toi et sachant qu'il ne faudra pas perdre un match à la maison. Je ne vois pas comment cette première place pourra nous échapper.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2008 21:38 par plasma.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 15 November 2008 21:40:24

J'y croyais encore avant ce match, plus maintenant! j'ai même une grande crainte d'un méchant retour de manivelle dans les têtes stadiste!
Je ne crois plus en rien ce soir!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 21:41:48

je suis comme jus moi aussi le doute est là et rien pour l'enlever quand on regarde derriere

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 15 November 2008 21:45:20

il y a deux ans le stade a gagné 7 fois a l'exter et c'est la demi final qui était au RDV, je ne vois pas comment finir 1er avec 7 victoires(ton prono) cette saison tant les équipes sont proche aujourd'hui!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: Cyssi17 (---.30.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 21:50:29

vous dites ça ce soir, parce kon y croyai tous, mé on va se refaire faut jamais laisser tomber! imaginez une seconde si nos joueurs tombent dans le mém trip que vous!! nan fo rien laché on y croi encore et toujours, on se rassure a la maison face a beziers! et c reparti!! allez remotivez vous!!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 21:54:56

avec 4 points de bonus défensifs, cela équivaut à une victoire. Il faut continuer a en engranger d'autres. Bien sur il faut également ne perdre aucun match à domicile ce qui signifie, battre des concurrents directs tels que le métro, Albi, Aurillac. De plus, le calendrier des matchs retours me parait plus que favavorable pour nous


Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: Cyssi17 (---.30.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 22:00:23

je rejoin plasma!!

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 22:01:58

non non.. y a ma femme qui est là..!!


Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: la peche (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 15 November 2008 22:10:00

Il y a 2 ans , c'était 6 victoires à l'extérieur 2 nuls mais 1 défaites à domicile et "seulement" 9 pts de bonus sur toute la saison alors que nous en sommes déjà à 6 il me semble ce soir. De plus comme tu le dis , les championnat va être à priori très serré, et il faudra certainement moins de pts qu'il y a 2 saisons pour monter ou jouer les 1/2. Sur que ce soir nous sommes très déçu, certainement moins que les joueurs (enfin je l'espère), mais il ne faut pas non plus tomber dans le négatif. Le bilan comptable de ce 1er 1/3, vu le calendrier proposé, n'est pas mauvais même si on pouvait espérer un peu mieux. De plus, je pense que la politique de turn over mis en place par le staff va certainement payé dans la 2eme partie de championnat, surtout pendant les mois d'hiver (janvier,février,mars). Alors gardons confiance et tous derrière eux.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: Cyssi17 (---.30.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 22:13:51

mdr!! mé jpréfére , certain célibataire du stade..!! ta femme na pa de souci a se faire!! lol

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 22:15:49

à condition de ne pas avoir de blessés

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 15 November 2008 22:53:23

Pour un pretendant direct a la montée, ce n'est pas positif. Pour ambitionner une place dans les cinq, oui! Justement, la peche, aujourd'hui il y a bien plus de pretendants serieux qu'il y a deux ans et je pense qu'il faudra plus de points pour y arriver.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2008 23:03:24

justement comme le niveau s'est nivelé, je pense que la montée se fera autour de 95 points.


Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: Thor17000 (---.108.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 15 November 2008 23:57:57

Allons les mais ne partons pas dans un délire du à la défaite. J'etais à Agen j'ai vu ce que l'équipe à produit et il est clair qu'on a tout pour finir dans le trio de tete. Ce match on le perd d'accord mais pas par la faute des joueurs. On se fait refuser 2 essais quand même. sans cet arbitre Agen aurait été un match référence. la semaine prochaine déja albi se déplace à Paris donc un des deux perdra et nous on fera +5 face à Béziers. De plus la deuxième partis de championnat sera tres importante on recevra les leaders donc possibilité de reprendre 4 points sur chacune des équipes de tête. Je crois qu'il ne faut pas s'alarmer et surtout rester derrière les joueurs. Si on accroche une des trois première place on a de bonne chance de montée. Rien n'est perdu pour le moment on a un effectif presque au complet et on ameliore les secteur de jeu qui faisait defaut en debut de saison (mélée et touche).

Options: RépondreCiter
Re: Analyse après 10 matchs
Envoyé par: pendore (---.58.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 16 November 2008 01:14:24

Thor,désolé mais ce n'est pas toi qui était certain de la victoire rochelaise à Agen?Donc ne m'en veut pas si je n'adhère pas à ton discours.Et arrêtez messieurs les rochelais(je ne parle pas pour tous les supporters)de dire que l'on a la meilleure équipe de la poule.Cela en devient navrant.C'est Aurillac qui rit en ce moment.


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.