Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mon match à moi tout seul...
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 17 November 2008 14:08:07

J'ai presque envie de dire comme à Albi, il ne nous a manqué pas grand chose...Mais ce serait réduire la défaite d'hier à la portion congrue. Autant à Albi, le secteur de la touche a été quasiment l'unique responsable (en raccourcissant un peu) de notre défaite, autant hier, j'y vois une foultitude de petits détails qui, au final nous coûtent la défaite.

Tout d'abord, de la tribune d'enbut (ouest pour ceux qui étaient à Armandie), difficile de dire s'il y a hors-jeu sur l'action du Djeb. A priori, de bouche agenaise, il ne semble pas y avoir hors-jeu (discussion d'après-match au comptoir). Par contre, sur l'autre interception, l'arbitre a le bras levé depuis un petit moment et revient à l'en-avant rochelais.

Ensuite, je trouve que tactiquement on a pas bien joué le coup et là, je mets en cause Benji, qui au demeurant fait une bien belle partie, mais qui par moment a trop ouvert et pas assez envoyé les gros au charbon pour fixer Leurribot et Culine qui ont bien couvert le second rideau défensif des pruneaux. A noter que souvent, il n'y avait même pas de 3ème rideau, Fonua, n'étant pas toujours en couverture comme sur l'essai de Nine. Et là, où je pense que Benji aurait dû plus insister avec les gros, c'est sûr la supériorité numérique. Les agenais, s'étalaient à la perfection sur la largeur et essayaient de ne pas consommer trop de joueurs dans les rucks et c'est justement là, qu'il aurait fallu mettre l'accent.

Ensuite, autre point négatif sur ce match, je trouve la gestion de l'effectif pas très chérent sur ce match. On savait les agenais joueurs. Pourquoi avoir mis Jacob plutôt que Mc Gowan ? J'ai trouvé Franck évoluant comme un 3ème ligne alors qu'il aurait plutôt fallu un vrai 2ème latte. Ensuite, voyant que Lacoste était un peu en dehors du match, pourquoi ne pas avoir envoyé Talès ou Durcan le remplacer. Lacoste est souvent bien placé mais du haut de ses 20 ans, a paru hésitant sur les ballons haut ou sur les coups de pied longs.

Ensuite, j'ai trouvé Djeb un peu émoussé et peut être que les 15 jours de trève vont lui faire du bien.
Pour moi, les meilleurs samedi : Franco, Grobler, Vaquin, Dambi, et Devade (énorme sur ce match).

La touche va beaucoup mieux avec ses 3 blocs (Grobler, Vaquin, Djeb) même si on s'en fait prendre 2 en fin de match.

Enfin, j'ai fait la connaissance de Laurel et Hardy, en pénitenciaire, et leurs supers étendards et j'espère qu'au prochain coup, il n'y aura pas l'excuse "heu, je crois que le bus nous attend" !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Mon match à moi tout seul...
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Monday 17 November 2008 14:24:34

Ah, j'avais oublié aussi : il manquait samedi soir les 3 des 5 meilleurs joueurs de ce début de saison Fior, Soucaze et BigJon...

Options: RépondreCiter
Re: Mon match à moi tout seul...
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 17 November 2008 16:40:51

oui devade énorme samedi soir!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.