Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
VAR MATIN
Envoyé par: alainfansar (90.11.41.---)
Date: Sunday 4 January 2009 09:38:03

Les Toulonnais battus 32-5 ne s'attendaient pas à vivre pareille mésaventure en terre clermontoise pour un match de reprise après la trêve de Noël. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir été prévenus en 2008. Peut-être s'attendaient-ils à ce que les Auvergnats jouent les Pères Noël de service en leur offrant sur un plateau ce qu'ils étaient venus chercher, c'est à dire un bonus défensif... Mais pour cela il faut un minimum d'envie et un état d'esprit qui pousse l'adversaire dans ses retranchements. Hier il a manqué tout ça aux «rouge et noir», et beaucoup d'autres choses encore. Un constat partagé par l'entraîneur des avants Aubin Hueber, visiblement très affecté par la performance de ses joueurs et qui semblait perplexe face à la passivité de son équipe. Si le gros match réalisé par les Clermontois revient dans toutes les bouches, l'absence de réaction de la part d'une équipe qui lutte pour sa survie dans l'élite laisse songeur. « On est tombé sur une excellente équipe, dans la lignée de celle qui a joué la finale du championnat de France l'an dernier. Elle a été plus conquérante , plus structurée, et possède des leaders qui savent mener leur équipe. Ce n'est pas le cas de Toulon. On savait que Clermont possédait des individualités pour faire la différence. Ils ont un axe 2-8-9-10 qui fonctionne parfaitement bien. Nous on lutte avec les équipes de bas de tableau. Malgré les résultats des autres équipes on a notre destin entre nos mains, alors on va travailler.»

Quand on ose lui demander s'il y a du positif dans ce match, la réponse elle aussi, est sans appel : « Non , rien. Il n'y a aucun point positif. La touche, la mêlée, on n'a pas été bons. L'addition aurait pu être beaucoup plus lourde, ça fait mal. Maintenant je veux des gars à 100% pour la suite de la saison, je n'hésiterai pas à trancher si besoin est. Le rugby est un sport de combat collectif et actuellement on n'est pas dans ces dispositions au RCT. »

Le jeune Julien Chouquet qui vivait sa première titularisation hier n'en gardera pas un excellent souvenir. Deux pénalités manquées,

les deux seules côté toulonnais et peu de ballons à exploiter ont eu raison de l'espoir varois. « Je suis frustré car j'ai eu peu de ballons derrière. On est tombé face a une équipe bien en place. Nous nous avons commis trop de fautes. C'est dur car on repart avec 30 points et je n'ai pas eu le temps de m'exprimer. Clermont a bien balayé le terrain. J'espère avoir une nouvelle chance contre Brive. »

Norman Jordaan, touché aux côtes en seconde période n'a pas pu enrayer la belle machine auvergnate et reconnaissait tout le mérite des coéquipiers de Mignoni : « Face à une telle équipe, dès que tu fais une erreur, elle te punit. C'est ce qu'il s'est passé ce soir. Ils nous ont mis une grosse pression et cela ne pardonne pas ».

Enfin Esteban Lozada, titulaire surprise en deuxième ligne ne cachait pas sa déception à la sortie des vestiaires : « Nous allons continuer à nous battre. On a un objectif que nous devons réaliser pour tout ceux qui travaillent pour ce club, et les supporters. On a connu beaucoup de problèmes en conquête et nous n'avons pas su jouer en équipe ce soir. Il nous reste 12 finales a jouer désormais. »

Côté clermontois on affichait sa satisfaction d'avoir enfin réussi une grosse prestation face à un « petit » du championnat. Bonus offensif en poche, les Auvergnats remontent ainsi à une quatrième place qu'ils n'avaient pas encore connu cette saison d'où la satisfaction d'Anthony Floch : « On commence l'année avec un victoire avec bonus, c'est bien. On a fait un gros match devant, on a créé du jeu, on a joué en avançant, c'était essentiel. Nous n'étions pas inquiet concernant le classement mais rien n'est acquis. Nous avons souvent réussi de bons matchs face aux gros mais pour être en haut il faut gagner contre les petits, c'est ce qu'on a fait ce soir. »

par Colin Lecuire

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: l'amiral (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 January 2009 11:15:25

Pas de panique, clermont est énorme et beaucoup prendraient une rouste contre eux.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: jean-charles (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 January 2009 12:00:01

Pas de panique éffectivement,3 victoires en 14 matchs y'a pas péril.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: cè youyou (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 January 2009 17:12:15

Les toulonnais s attendaient certainement pas a vivre une saison comme celle ci

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 4 January 2009 17:33:16

cè youyou Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les toulonnais s attendaient certainement pas a
> vivre une saison comme celle ci


Oui surement mais avant de vendre la peau de l’ours il aurait fallu être un peu plus humble ce que leur président n’a su faire.
Maintenant la saison est encore longue une réaction de l’équipe peut être possible.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 4 January 2009 20:13:42

Bien sur que si qu'ils s'y attendaient les supporters toulonnais, a part les éternels mauvaises foi que l'on pouvait voir. Les dirigeants (enfin disons...le boss), lui il croyait dur comme fer que l'on peut chier une équipe compétitive de top 14 a coup de chéquier garni.
Le boss a récemment fait son mea culpa, si comme je l'espère les R&N vont s'en sortir, je le vois bien (enfin) monter intelligemment une équipe qui pourrait faire mal la saison prochaine.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 January 2009 02:37:06

moi jus je dis que l'on peut monter,une equipe avec du fric et faire mal tout depend de qui tu mets à la baguette et avec quels joueurs.,et l'esprit que tu mets dans cette equipe.le stade francais l'a fait et le fait encore

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 5 January 2009 09:37:04

franchement je ne vois pas en quoi la méforme du RCT peut faire sourire, ça montre simplement que même avec un énorme paquet de fric le fossé entre la PROD2 et le TOP 14 reste énorme. Le systheme boudjellal a atteind ses limites mais MB n'est pas dupe et il s'en rend bien compte. Si le RCT arrive à se maintenir et ce que je souhaite de tout coeur, je pense que le président va changer radicalement de méthode l'an prochain.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 January 2009 15:11:51

moi je pense que mourad adore son club sa ville.
pour preuve lui il engage son fric.meme si le prix des place a augmenté.
en plus il reconnait s'etre trompé.la saison prochaine il changera sa façon de faire et recrutera malin.mais avec autan de fric je crois.il a quand meme fait remonter toulonc'est ce que je vois ensuite toulon n'est pas encore en pro d2.

regardons à auch.les sponsors les dirigeants ne mettent pas la main à la poche.
mieux ils demandent au joueurs de baisser leur salaires.
c'est la difference avec mourad.lui il assume.
je pense malgré les conneries qu'il peut faire toulon a un bon president .mais c'est la cote, làbàs, une sardine est capable de boucher l'entrée d'un port.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 5 January 2009 15:25:11

Ca fait 3 ans qu'il reconnaît ses erreurs et tous les ans il recommence !!!...

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 January 2009 15:50:28

pardon, il est quand meme monté en en top 14
il a pas fait d'erreur là.
et ensuite avec l'effectif qu'il a, il permet de faire des reves, une réalité.
tous ces gamins qui voient , tous ces grands noms du rugby, et qu'ils peuvent approcher, pour se faire photographier avec tana par exemple .
j'en connais qui quand toulon est venu au stade se sont fait photographier avec ces grands noms
il y a de belles erreurs dans ce qu'il fait quand meme.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: jean-charles (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 January 2009 16:00:55

C'est qui qui c'est fait photographier avec qui?

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Monday 5 January 2009 16:37:04

thomasalain147@orange.fr Écrivait:
-------------------------------------------------------
> tous ces gamins qui voient , tous ces grands noms
> du rugby, et qu'ils peuvent approcher, pour se
> faire photographier avec tana par exemple .
> j'en connais qui quand toulon est venu au stade se
> sont fait photographier avec ces grands noms

Ben, ce n'est pas ce rugby là qui m'attire mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: pinot (---.251.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 5 January 2009 16:46:28

Et dire que d'autres présidents sont entrain de faire la même chose et qui ne sont même pas sûr de monter, heureusement que notre président ne fait plus comme il y a plusieurs saisons. Lui , il a compris et il fait selon ses moyens.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Tuesday 6 January 2009 08:57:05

Nautilus Écrivait:
-------------------------------------------------------
>> Ben, ce n'est pas ce rugby là qui m'attire mais
> bon, chacun voit midi à sa porte...


ce n'est pas non plus mon rugby mais faut quand même reconnaître que MB est un président qui s'investit pour son club, plus qu'un MARTINET par exemple à BOURGOIN qui cherche qu'une chose c'est se casser de CSBJ le plus vite posible.

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Tuesday 6 January 2009 10:28:57

Sauf que Martinet, ça fait 10 ans qu'il investit à Bourgoin et qu'aujourd'hui, la course à l'armement ne lui permet plus de suivre...

Options: RépondreCiter
Re: VAR MATIN
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 6 January 2009 16:59:38

je ne dis pas que je suis pour cet esprit.
mais il faut bien regarder ce qui se passe.
je pense que mourad fait comme le stade français.
tout avec le fric et sa marche, pour les parisiens.
regarde le metro pour le moment sa marche.
ensuite c'est juste de demander aux joueurs que tu recrutes de leur faire faire ce qu'ils savent faire.
ou si tu veux les faire jouer dans leur registre.
choses que sait faire milhas.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.