Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
JPE
Envoyé par: Fumoleau de la Rochelle (194.51.35.---)
Date: Friday 4 October 2002 15:03:35

Celà n'a pas tardé. 2 défaites à l'extérieur et déjà la tête de JPE demandée par les censeurs...
Ce n'est pas parceque l'équipe était l'an passé dans le top 16 qu'elle doit remonter automatiquement l'année prochaine (voir Brive).
Pourquoi?
Parceque l'effectif de cette année n'est pas comparable à celui de l'an passé et qu'une équipe ne se fait pas en 4 matches.
Parceque des équipes comme Montpellier, Tarbes, Bayonne, etc...travaillenet depuis plusieures année à la remontée avec le même groupe renforcé de saison en saison.
Il serait temps d'être raisonnable et de considérer que la Rochelle et Dax contrairement à ce qui est prétendu sont les formations les moins bien placées pour remonter dès la saison prochaine.
Et admettons que celà arrive (comme Mont de Marsan et Grenoble) encore qu'à ce stade de la compétition Grenoble n'était pas mieux placé que La Rochelle l'an passé...
Si c'est pour se retrouver dans la position de Mont de Marsan cette saison à quoi celà sert?
Alors avant de réclamer la tête de l'entraîneur donnons du temps au temps il sera toujours temps de juger d'autant qu'avec le temps on se préoccupe toujours plus du temps qu'il fait que du temps qu'il passe.
Et si on doit faire le procés de l'entraîneur il faut dans le même temps faire le pocés du préparateur physique et du responsable de la salle de muscu.
Et puis aussi le procés des joueurs. De ceux qui ont participer à la descente du club et qui sont partis comme des déserteurs à la première voie d'eau exception faite pour Tetlow et Toala...
Je soumets tout celà à la réflexion des "y'a qu'à"

Options: RépondreCiter
Re: JPE
Envoyé par: RAS (---.meteo.fr)
Date: Friday 4 October 2002 15:15:58

Lire des propos sensés et raisonnables, sans rancoeur ni rancune, ça fait du bien quelque part. Je note au passage que ceux qui tiennent ces propos sont également ceux qui font le moins de fautes d'haurtografffe. Etonnant non ?

Options: RépondreCiter
Re: JPE
Envoyé par: Staphilocoque (194.206.133.---)
Date: Friday 4 October 2002 18:17:24

Je suis globalement d'accord, sauf qu'il est dommage que le SR ne se soit pas doté d'emblée d'une équipe qui soit aussi un projet.

Il n'y a pas eu d'effort de faits par la direction et le staff technique pour doter le SR d'un effectif supérieur à celui -ci, et c'est bien dommage. Certes, les équipes de jeunes poussent derrièrela "une", mais si entretemps le Stade Rochelais s'enfonce dans la médiocrité, ça ne servirait à rien.

Il vaut mieux, pour un jeune, appréhender le haut niveau grâce à des victoires plutôt qu'en encaissant des défaites. Toulouse ne lance ses jeunes que lorsque l'équipe est dans la dynamique du succès.

Il est très dommage que les jeunes champions de France rochelais se trouvent lancés dans le grand bain en plein marasme, et non dans un cycle positif de victoires.

Mais pour cela, il eut fallu que les dirigeants bâtissent une équipe de transition autre que celle de cette année, qui, objectivement, ne devrait pas faire un saison extraordinaire, quoi qu'en disaint le Président Merling en début de saison...

Vraiment dommage...

Options: RépondreCiter
tu deviens gentil staph
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 4 October 2002 18:39:04

en effet mon grand, je te te trouve tres gentil dans tes prorpos et en plus t'as entièrement raison, j'ai rien à ajouter cette fois si ce n'est que pour moi les jeunes doivent faire leur preuve meme quand ça va mal, c'est là qu'on voit le vrai potentiel des joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: PATRICK (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 4 October 2002 20:48:37

Cher monsieur Fumoleau
Vos propos sont effectivement emplis de bon sens.
Néanmoins, permettez que certains supporters soient un peu aigris car on est en droit d'attendre davantage du deuxième budget de PRO D2.
Je souscris à l'avis de certains qui mettent en avant un recrutement bien timide eu égard à ce même budget. Car qu'adviendra-t-il quand nous aurons des blessés surtout dans le cinq de devant?
A ce propos Sud Ouest de manière récurente nous parle de nos blessés (JOULIN/GALON). J'estime que pour le moment, on s'en sort plutôt pas mal et j'ai malheureusement le sentiment que ce ne sont pas ces deux joueurs qui changeraient radicalement les choses.
Patrick

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 October 2002 13:43:36

On verra,l'important pour le moment est qu'on retrouve uun minimum de fond de jeu.
Voir un solde Victoire/Défaite positif avec deux victoires de suite à domicile...
Non?

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: Fumoleau de la R (---.151.243.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: Saturday 5 October 2002 17:34:32

Il fautrait une bonne fois pour toutes faire preuve de bon sens. Pourquoi sont partis les joueurs à l'inter-saison? Parceque le Stade ne leur donnait pas l'oseille que d'autres clubs du Top 16 leur proposait. C'est aussi simple que celà.
Pourquoi le Stade n'a pas suivi la surenchère? Parcequ'à la Rochelle on ne dépense pas 110 francs quand on a 100 francs. Surtout pour des joueurs qui ont participé à la descente du Stade...C'est aussi simple que celà.
Alors maintenant si tous les "y'a qu'à" et les "faut qu'on" sont prêts à mettre la main à la poche pour que le Stade puisse recruter des joueurs de meilleure qualité croyez-vous que le Président Merling et JPE vont se priver de le faire???
Allez il serait temps d'être raisonnable...

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: POUETTE (---.ipt.aol.com)
Date: Saturday 5 October 2002 20:58:05

C'est surtout le retour de JPE qui les a fait partir...

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: fumoleau de la Rossignolette (213.39.100.---)
Date: Saturday 5 October 2002 21:34:41

Tu n'as pas l'impression qu'entre l'oseille et JPE y'a pas photos pour les mercenaires sans talents du rugby professionnel...

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: michel (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 October 2002 22:25:41

Pour répondre à Fumoleau il n'y a pas que les clubs du top 16 qui proposent plus d'argent aux joueurs que l'ASR, mais également les divisions inférieures avec pourtant des budgets 10 voir 15 fois moindre. S'il n'y a pas un souci un cactus...

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.248.---)
Date: Sunday 6 October 2002 00:42:06

ILSsont quand meme tous titulaires dans leur club...:ex BOZZY

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: PITT (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 7 October 2002 15:21:10

je n'ai pas vu beaucoup jouer Bozzi avec White comme entraineur.
achetes midi olymp. et tu verras que plus le top 16 avance moins il y a d'exe Rochelais comme titulaire.
(une info pour toi FONDCAL, JBE=24PTS ce week-end , voilà un enfant de la balle)

Options: RépondreCiter
Re: tu deviens gentil staph
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.249.---)
Date: Monday 7 October 2002 17:56:57

jbe et les autres font parti du passé, c'est devant qu'il faut regarder!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.