Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ma première à deflandre
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 October 2002 09:15:48

Pour raison professionnelle j'avais raté l'inauguration de tyrosse et par conséquent j'ai assisté samedi soir à ma première à DEFLANDRE. Comme d'hab je pars à tres en retard de bordeaux, une petitte halte à marennes pour dire bonjours aux parents et direction la rochelle. Arrivé sur la rocade je commençais à retrouver le sourire, de l'ai pur, pas de bouchons, ref tout le contraire de bordeaux. Je me gars non sans diffculté et là premier sprint pour retirer du liquide. ENsuite 2ème sprint pour aller jusqu'à la tribune port neuf, prend mon billet et 3ème sprint pour aller jusqu'à ma place. J'arrive essoufler (on a l'age de ses artères) et VlAN!!!!! 3-0 pour AUBENAS. Je retrouve mon copain JC que je n'avais pas vu depuis 3 mois et les essais s'enchenent sans franchement m'embaler. En fait pas de fixation, des ballons trops long à sortir et cette remise sans arret à l'interieur (sans doute la tactique du jour).
Soudain je sors des vielles discutions de comptoir et mon esprit se réveil sur un essai de filou de FERROU, un essai comme JBE savait les marquer un essai de N°9 bien ficelé, voila un garçon oportuniste. Ensuite vient pour moi le plus bel essai du match quand TOALA prend l'aile fixe 4 joueurs (pas mal pour un seul homme) le ballon sort tout de suite, renversement d'attaque, CHEVALIER perce dans l'axe et les cannes font le reste.
La mi-temps arrive et pas grand chose à se mettre sous la dent. On prend 2 bières avec mon pote et je loupe la reprise du match car je m'attarde sur un trio innatendu. En effet j'aperçoie ORIAL, VICARD et GALON en plein discussion et je me rappelle le bon vieux temps ou la mèlèe charentaise faisait trembler n'importe qui sur les pénaltouches et les mélées à 5.
De plus je me suis dit que le temps passe tres vite en proD2 et à la reprise le stade enchaine les essais sans me convaincre avec an plus cette ambiance d'enterrement bref rien d'emballant.
Fin du match 56-16, qqes appaudlissement pour rendre hommage au courage des gars d'aubenas et retour à la buvette. Avec mon potes et qqes autres meme constat, difficile de produire du jeu de qualité avec l'adversaire du jour et attendons aurillac pour voir autre chose. Les bières s'enfillent en se rappelant les bons vieux temps des MAGOIS, RENARD, BERNARD et les autres et on file chez lui. Petit after tranquille et je me couche en me disant que c'est bon de revenir au pays.

Alors de tout ça quoi retenir?????????? et bien pas grand chose, je reviens samedi prochain, je retiens les 26pts de JBE avec le ST, je retiens le carton de brive et de biarritz, et plus grave je retiens que le premier entraineur pro est viré au bout de la 5ème journée (PERIGUEUX) . Et là au fond de moi je me dis que le professionnalisme est beau mais impitoyable.

Options: RépondreCiter
Re: ma première à deflandre
Envoyé par: Raoul Volponi (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 October 2002 21:27:29

Pour la semaine prochaine,va tout de même falloir ralentir sur la buvette Dadou.J'te connais point mais" si tu veux tenir la saison ménage ton foie garçon" (proverbe breton).Bon allez!un p'tit dernier mais a ma santé...

Options: RépondreCiter
Re: ma première à deflandre
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 October 2002 22:29:08

et on ne va pas l'accuser de se faire mousser.
Belle tranche de vie Dadou.

Options: RépondreCiter
Re: ma première à deflandre
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 October 2002 22:25:05

Si ça te dit de bouére un coup,je veux bien t'offrir le demi pour l'avant-match (si t'arrives pas en retard)!
:-)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.