Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: Rochelais du 92 (---.w83-202.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 15:35:57

Lundi 19 Janvier 2009
--------------------------------------------------------------------------------

RUGBY PRO D2 16E JOURNÉE, APRÈS OYONNAX-LA ROCHELLE. Avec 5 points en deux matches à l'extérieur, le Stade est sur le podium avant de recevoir le Métro. S'il nourrit des regrets, son jeu présente encore trop de déchets

L'essentiel, à défaut de mieux...
Robert Mohr et les Maritimes ont rendu trop de ballons pour espérer mieux. (PHOTO PQR)
On ne sait pas si l'énorme frayeur connue par le groupe et ses accompagnateurs samedi soir (lire ci-dessous) servira aux Rochelais à se retirer un peu de pression en vue de la venue du Métro-Racing et de la fin de saison. Elle leur aura en tout cas permis de relativiser très vite la nouvelle couche ajoutée à la pyramide de regrets accumulés depuis septembre. Samedi à Oyonnax (12-18), le Stade a raté l'occasion de rester dans la roue du leader parisien et de s'installer plus confortablement sur le podium. Il aurait pu faire mieux, certainement, mais le scénario s'est trop souvent répété cette saison pour être un hasard : costaude et au potentiel indéniable, cette équipe n'a pas encore la maturité nécessaire pour être un patron. Trop irrégulière à l'image de la touche, donnant trop de points. Un constat que faisait après la rencontre David Darricarrère, l'entraîneur des arrières.

Le déroulement de la rencontre. « Il y avait largement la place pour passer et nous repartons très frustrés. Notre jeu de touche a été trop défaillant pour que nous puissions disposer de suffisamment de ballons propres pour mettre un peu de mouvement. Nous n'avons pas eu assez de ballons pour rivaliser ce soir avec Oyonnax. Les seuls ballons que l'on a eus on a essayé de produire. La stratégie a marqué puisque nous avons marqué des points à chaque fois. Mais nous n'en avons pas eu assez. »

Le scénario fermé. « Lorsqu'il s'agit de jeu, il faut bien dire que maintenant, nous sommes attendus partout où l'on va. Cela rend les choses plus difficiles. Ce soir Oyonnax a joué crânement sa chance, nous a imposé un gros défi physique... Mais nous nous y attendions. Mais je me répète, il nous a manqué ces ballons, du réalisme et puis ce brin de chance indispensable à l'extérieur. »

Le choix d'un pack lourd. « On n'a pas fait le choix de lourd ou pas lourd, mais nous avons plus simplement fait le choix de faire tourner. Quand vous êtes une équipe décidée, il n'y a pas de soucis par rapport à cela.

Défensivement, nous avons répondu présents, il y a cet essai gag en première période. Et les cinq points que l'on prend là nous les payons jusqu'à la fin... Tout cela est frustrant car à mon sens, cette équipe d'Oyonnax était à notre portée ce soir. »

Le bonus défensif. « Nous le prenons, bien entendu. Il aurait été démérité que nous ne repartions pas avec. Vu ce que l'on a produit et malgré les deux erreurs qui nous coûtent deux essais, les gars ont été loin de démériter. Nous avons eu du mal à concrétiser car nous avons manqué de ballons en touche. »

Les points positifs. « Dans l'investissement, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux garçons. Maintenant, si l'on veut finir en haut, nous ne pouvons pas nous permettre autant de déchets que ce soir. »

Et maintenant, le Métro. « On reçoit le Racing ce week-end, cela sera un autre choc. Et il est clair que nous nous servirons de cette défaite-là pour préparer la venue des parisiens. Il va falloir répéter ce que nous travaillons. Si l'on veut figurer en haut du tableau, il faudra absolument que nous soyons irréprochables sur les carences que nous avons connues ce soir. »

Auteur : Recueilli par Yannis Drapier


100% Rochelais et fièr de l'être.

Options: RépondreCiter
Re: Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: Nautilus (78.225.216.---)
Date: Monday 19 January 2009 16:21:31

Merci...

Options: RépondreCiter
Re: Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 18:10:35

on en revient toujours à ce probleme d'avant .dans ce pack nopuss avons trop de centre, qui pense trop à jouer.
devant nous devons d'abord gagner les ballons et les sortir propre0.
ensuite on ira jouer .mais assurons nos ballons .
le metro va nous poser beaucoup de problemes avec son alignement et son gros"paquet".
moi je remets tamato si il estb guerri je crois que milhas l'a mis au repos pour ce match.
pour monter ,il va falloir tout gagner chez nous et cibler des matchs à l'exterieur

Options: RépondreCiter
Re: Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Monday 19 January 2009 18:12:00

tout à fait th........omas!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 18:32:27

merci rochelais 92

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.