Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 20:54:56

Oh punaise , la ligue n'a pas mis n'importe qui pour arbitrer le match
LA ROCHELLE – RACING METRO 92
Terrain: Franck Maciello
Touches: Pierre Goisnard, Dominique Parrini
4e et 5e arbitre: Franck Poiraudeau, Jean-Charles Paupe
Délégués: Jean-Paul Grellety, Patrick Robin
Juges d’en but: Pascal Lafond, Nicolas Lezin

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 21:00:55

C'est lui qui a mis 3 cartons rouge au match de dimanche dernier Albi - Aurillac
C'est un arbitre qui aime le stade Rochelais et chambrer les supporters des petites Tribunes c'est sûr avec lui il va y avoir de l'ambiance dans la tribune.

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: LONTZAC (90.11.173.---)
Date: Monday 19 January 2009 21:06:36

un petit aperçu....

[www.dailymotion.com]

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 21:10:56

Belle bagarre , on comprend l'arbitre , alors attention a ne pas tomber dans le panneau du Racing .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/2009 21:23 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: pinot (---.252.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 January 2009 21:18:20

Il me semble que l'on a déjà eu des petits soucis avec M Maciello me trompe-je? En attendant dimanche il n'a pas hésité à mettre 2 rouges après la générale du début de match.

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 January 2009 21:20:09

Normal

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 21:22:04

tu ne te trompes pas pinot !
il nous a arbitré plusieurs fois et je me rappelle que l'année dernière il s'était blessé au stade ,

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: pinot (---.252.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 January 2009 21:24:59

Merci coco je commençais à douter et ce n'est vraiment pas le moment car il faudra être à fond samedi.

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: morain (---.rev.libertysurf.net)
Date: Monday 19 January 2009 22:38:04

de tt facon on na jamais ete aide par les arbitre on sen n'est tjr bien sorti c pa aujourdhui que sa va change

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: Fender (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 January 2009 22:52:23

Pro D2 - 16/06/2008 Les oreilles qui sifflent
+ d'infos Le Racing comme prévu
Mont-de-Marsan y est

Polémique après les demi-finales du Pro D2. A Lyon comme à La Rochelle, les décisions arbitrales n'ont pas fait l'unanimité. MM. Matheu et Maciello étaient au centre des débats. Comme trop souvent cette saison, les directeurs de jeu sont pointés du doigt.

Raphaël Saint-André tournait dans les couloirs de Guy-Boniface comme l"aurait fait un lion en cage. Lyon venait de s"incliner en demi-finale et les Rhôdaniens étaient ivres de colère après Jean-Pierre Matheu. L"arbitre de la rencontre n"aura pas fait l"unanimité dans ses jugements dimanche et les Lyonnais ne se sont pas gênés pour le dire. La même atmosphère malsaine planait quelques heures plus tard dans les coursives du stade de Colombes après la victoire du Racing Metro face à La Rochelle.
"Catastrophique", voici le constat de l'entraîneur du LOU envers la prestation de monsieur Matheu, "En mêlée et sur le jeu au sol, je n'ai jamais vu ça. Quand tu es pénalisé dans chaque ruck alors que tu avances sur chaque mêlée, tu ne peux pas gagner. Il faut féliciter Mont-de-Marsan, mais on s'est fait voler le match." Les mots sont forts, à l'image de la frustration lyonnaise. Côté rochelais, le président Vincent Merling évoquait son devoir de réserve mais ne cachait pas ses quelques doutes envers l'arbitre confirmés par le visionnage de la video ce lundi : "C'était un match particulier sur sa direction et dans la gestion de M. Maciello". S'il restait mesuré, son amertume transpirait.
A Mont-de-Marsan, les Lyonnais n'hésitaient pas à pointer les erreurs de M. Matheu : laxisme dans le jeu au sol, deux en-avants volontaires de Mont-de-Marsan non sanctionnés et un carton jaune bien peu sévère pour Marc Giraud, le troisième ligne montois auteur d'un coup de pied à la tête de Leite à la 19e minute, alors que l'arbitre de touche avait recommandé un carton rouge. Un coup de gueule comme un ras le bol après une saison marquée par les interrogations répétées par les entraîneurs et joueurs de tous les clubs.
Patet : "Ça va mal finir"
Yvan Patet, le président lyonnais, tirait la sonnette d'alarme : "Je suis un peu plus étonné à chaque fois... Il y a des adaptations diverses par rapport à la règle. C'est comme ça mais je crois qu'il va falloir que ça change et vite, parce que ça va mal finir un jour." Côté montois, on admettait du bout des lèvres l'évidence. "Il faudrait extrapoler le problème à toute la saison, expliquait le manager Eric Lamarque. Il faut un corps arbitral plus strict et rigoureux, sur le jeu au sol notamment. Ce sont les arbitres qui peuvent faire évoluer les comportements."
Cette polémique n'enlève rien à la performance des Landais ni des Parisiens, dont les parcours remarquables cette saison prouvent qu'ils n'ont pas besoin de l'arbitrage pour gagner. Mais elle jette le discrédit sur le corps arbitral français. Et c'est tout le rugby qui en pâtit. "Le rugby est un des seuls sports qui a des valeurs mais le corps arbitral le met en danger. Il faut donner un coup de marketting à l'arbitrage", estimait Yvan Patet. Difficile de lui donner tort alors que le championnat de Pro D2 attire chaque saison plus de spectateurs, de sponsors et de medias.

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: jean-charles (90.11.46.---)
Date: Monday 19 January 2009 23:02:41

M'en souviens! Pour ce qui est de la video, Meyer l'avait déjà mise sur le forum cet après midi mais le post a été supprimé. Virer une générale d'un forum de rugby c'est un peu abusif non?

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: Nautilus (78.225.216.---)
Date: Monday 19 January 2009 23:06:30

Le match est joué d'avance, Hourquet et sa clique ont choisi leur camp : le fric du métro et l'armada sudiste. Supporters rochelais, vous aurez un rôle primordial sur les premières décisions arbitrales !!!...

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 January 2009 23:09:15

jean-charles Écrivait:
-------------------------------------------------------
> M'en souviens! Pour ce qui est de la video, Meyer
> l'avait déjà mise sur le forum cet après midi mais
> le post a été supprimé. Virer une générale d'un
> forum de rugby c'est un peu abusif non?


non non JC, toujours là la vidéo "rayon espoirs" ^^

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: jean-charles (90.11.46.---)
Date: Monday 19 January 2009 23:13:39

Oups autant pour moi, en page 3 éxact. Au lit toi, que vont manger tes ptious demain sinon!

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 January 2009 11:12:45

attend, j'ai l'impression que vous êtes entrain de vous apercevoir , qu'à ce jeux, un arbitre qui arbitre deux équipes de valeur égale, fera gagner celle qu'il veut et vous ne pourréz rien dire quand par exemmple rien que sur une touche, il a 17 raisons de siffler une pénalité; Il verra toujours lui, celle que vous n'avez pas vue........

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: TOUMA (---.rev.libertysurf.net)
Date: Tuesday 20 January 2009 12:40:51

Koum j'ai dit dans le post ci dessus il n'ai pas aimé cet arbitre c'est du grand n'importe koi ... et je trouve sa dommage lors d'un tel match !!!

L'arbitre lui seul fait dégénérer le match et le rend pourri par la suite




Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: claude_barrabe (83.167.43.---)
Date: Tuesday 20 January 2009 14:31:39

Franchement c'est une catastrophe que ce soit Maciello.

Il a arbitré la demi finale l'an dernier et ca s'est très mal passé après le match, entre lui et Merling (qui lui a plus que sous entendu qu'il avait été payé !!!)

Il s'est aussi à moitié fait insulter par le staff et certains joueurs ...

La ligue nous le met pour le metro et c'est tout sauf un hasard selon moi

Aie

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 January 2009 15:35:50

je sais que dans les séries dites inférieures, le club a le droit de récuser un arbitre , c'est peut être pareil chez les pro

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Tuesday 20 January 2009 16:07:34

Même si on avait le droit Jules, Hourquet n'en a cure...Le métro ne peut pas perdre !!!...Et cette année, pas de caméra, donc pas de scandale...

Options: RépondreCiter
Re: arbitre pour ASR-RM92
Envoyé par: pinot (---.243.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 January 2009 21:17:31

Il faudra être drôlement costaud pour gagner samedi ,car je pense qu'on ne nous fera pas de cadeaux. Faudra pas s'étonner que le R-M monte directement ce que j'ai déjà dit en début de saison.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.