Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
SO du jour
Envoyé par: azerty (92.102.91.---)
Date: Tuesday 24 February 2009 10:24:14

RUGBY PRO D2, APRÈS PAU - LA ROCHELLE. David Darricarrère revient sur les manques rochelais, les choix. Et donne rendez-vous dimanche, contre Albi, deuxième
« On va jouer très gros »

David Darricarrère apelle à une «mobilisation générale» (ici Grobler, Soucaze, Djebaïli). (PHOTO «SO»)
David Darricarrère apelle à une «mobilisation générale» (ici Grobler, Soucaze, Djebaïli). (PHOTO «SO»)

Les lundis post-déplacements se suivent et se ressemblent trop souvent à Deflandre. Des mines basses, des regrets en pagaille, l'impression d'avoir encore perdu tout seul, à Pau (19-20) dimanche.

« Il y en a un peu marre de dire à chaque fois qu'on aurait pu passer. À croire que les leçons de nos défaites de justesse à l'extérieur ne servent à rien. » À la sortie de l'analyse vidéo avec Serge Milhas, puis avec certains joueurs, David Darricarrère, l'entraîneur des arrières, est revenu sur la situation. Combatif mais affecté et agacé.

Son sentiment.

« On leur donne match, on s'est tiré une balle dans le pied. À 19-11 pour toi, alors qu'on est jamais en danger avant, on met tout en l'air. Il y a le carton rouge (d'Andréas Bordoy, pour un coup de poing) mais aussi deux, trois mauvais choix stratégiques, un jeu au pied trop court. Et tu perds la main... »

Son analyse du match.

« En première mi-temps, nous ne sommes pas très bien, on manque quelques placages mais, après la pause, on se remet bien en place. On développe notre jeu, on avance en mêlée, on les met à la faute. À 19-11, il n'y a rien à dire, c'est mérité. Et puis pendant cinq minutes, on manque de rigueur, on sort du match, on devient fébrile et tout se renverse : ce sont des périodes malheureusement récurrents et qui mettent en l'air tout le travail fait sur le terrain. »

Le choix de faire re-rentrer Bordoy après son jaune.

« Pendant les dix minutes qu'il est resté sur le banc, j'ai essayé de le calmer, Je lui ai dit de penser au jeu. Je n'ai pas arrêté, je pensais qu'il avait compris, et que c'était tellement important qu'il se contiendrait. Et voilà... (lire aussi ci-contre). C'est sûr qu'avec le recul, on ne l'aurait peut-être pas fait rerentrer mais je pensais vraiment que c'était passé. »

Le choix de relancer Lacoste, à nouveau en difficulté.

« Romain est un gars pétri de qualité, qui joue à des postes (arrière ou ouvreur) qui demandent d'assimiler beaucoup d'expérience.

Le match de Bordeaux ne l'a pas aidé, c'est sûr, mais on allait pas le mettre au frigo pour autant. Maintenant, c'est sûr, c'est décevant. Pour grandir, il doit mettre de l'ordre dans son jeu. »

Les points oubliés par les buteurs.

« Sur ce match, Dambi (Benjamin Dambielle) en manque

deux, Romain (Lacoste) une... C'est sûr qu'avec un buteur à 90 % de réussite, cela aurait été autre chose.

Aujourd'hui, nous sommes en dessous ça (autour de 60 %, NDLR). Mais pourtant, on le travaille, toute la semaine... »

Le manque de concrétisation offensive.

« Pour avoir revu les images, je peux vous dire que les décalages, on se les crée.

Il y a quatre, cinq actions bien construites qui doivent aller à l'essai mais on les gâche pour des petites erreurs techniques ou un mauvais choix. C'est une question d'application. »

La qualité du groupe.

« Elle est là, mais il y a des joueurs qui grandissent plus vite que les autres. Et il est nécessaire que ceux qui sont derrière rattrapent leur retard. Vite. »

L'état d'esprit de son groupe.

« Les gars sont combatifs, ce n'est pas un problème. En première mi-temps, on fait quelques erreurs mais ce n'est pas une question d'engagement. Non, c'est de la concentration, de la rigueur. »

Les solutions.

« On le fait déjà, mais il n'y a pas le choix : il faut travailler encore plus dur sur la rigueur. Ça passe par l'entraînement et l'aspect mental. On a besoin d'une mobilisation générale des joueurs, qu'individuellement chacun soit à 200 % derrière un objectif commun : gagner.

Peut-être que cela passe par changer certains joueurs, en relancer d'autres. On n'a rien décidé, mais je crois qu'il est nécessaire de garder tout le monde concerné jusqu'au bout. »

La suite.

« Ce qu'il s'est passé ne change pas mon regard par rapport à la perspective de montée. On a toujours su qu'il faudrait cravacher. Aujourd'hui, sur le plan comptable, c'est surtout la défaite contre Bordeaux qui nous fait défaut. Mais rien n'est perdu : nous sommes à six points du deuxième (Albi), que l'on reçoit dimanche, Oyonnax (3e) va à Pau (4e) : ça peut se resserrer. Maintenant, on jouera très gros ce week-end : si on veut enchaîner une série sur le sprint final (1), il faut absolument battre Albi.

On s'est mis la pression, on le sait. Aujourd'hui, nous sommes redevenus outsiders. Mais c'est peut-être l'habit qui nous convient le mieux. »

(1) Il reste au Stade six réceptions (dont Albi et Agen) pour quatre déplacements (dont ceux chez les trois derniers).
Auteur : nicolas le gardien

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: SG (217.167.138.---)
Date: Tuesday 24 February 2009 10:32:20

Merci !

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: Rochelais du 92 (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2009 10:37:54

Merci

100% Rochelais et fièr de l'être.

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: plasma (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2009 11:03:06

il a raison sur toute la ligne. Nous pouvons nous bouffer les couilles de tous ces points perdus en route mais une chose est sûre, c'est que tout est encore jouable et bien plus facilement que les autres prétendants. Nous sommes à 9 défaites, soit le même nombre que lors de l'année de la finale à Bordeaux, ce qui signifie, qu'il ne faut plus se louper. Le calendrier nous est très favorable, notre position d'outsider comme le dit darri aussi. Les adversaires vont être persuadés que jouer le stade ne relève pas de l'impossible et ce sera à nous de leur démontrer le contraire.


Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: Cyssi17 (---.198.141-88.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 February 2009 11:26:39

pour ce qui du manque de réussite aux pénalités, faut dire que les palois ont sifflé comme jamais j'ai entendu ça ! manque serieux de "ferplai" , en tt cas c pa eu qui remporterons le trophé du meilleurs publics !

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 February 2009 11:37:52

Pas vu "veuillez respectez le buteur" sur leur tableau d'affichage moi.....

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: plasma (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 February 2009 11:44:42

pourquoi ils ne respectaient le leur?


Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 February 2009 11:48:37

Ben si, tu penses bien !! nous, nous avons respecté Hough à chaque tentative. Par contre Gégé, et tu as certainement dû l'entendre dans les vidéos de Cyssi, une véritable bronca sur nos tentatives, C'est pas trop cool ça.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2009 11:52 par meyer17.

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: Darry Cowl (---.127.81-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 February 2009 17:36:27

Cyssi17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour ce qui du manque de réussite aux pénalités,
> faut dire que les palois ont sifflé comme jamais
> j'ai entendu ça ! manque serieux de "ferplai" , en
> tt cas c pa eu qui remporterons le trophé du
> meilleurs publics !


Au niveau où sont les joueurs, ce n'est pas des sifflets qui vont les déstabiliser, faut arrêter de leur trouver des excuses. En plus, ça les force à se concentrer encore plus.

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: calou79 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 February 2009 15:26:58

on leur cherche pas des escuses mais la concentration c'esr important et pendant que nous on respecte leur buteur ils sifflent le notre

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: Darry Cowl (---.127.81-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 25 February 2009 17:56:14

Oui mais tu n'as pas compris ce que je t'ai dit, les sifflets ne déconcentrent pas...Je sais pas si tu fais du sport, mais les sifflets ne font pas perdre tous ses moyens à un joueur

Options: RépondreCiter
Re: SO du jour
Envoyé par: calou79 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 February 2009 23:49:02

si tkt pas je fais bcp de sport depuis que j'ai 5 ans et je peut 'assurer que même en natation au moment du départ ou en vélo ou course à pied (trois sports que je pratique au niveau régional voir antinal) au départ le silence te permet de te concentrer

ok je sui pas pro c'est sur mais j'estime que c'est important mais je suis d'accord sur le fait que ca ne fait pas perdre tous ses moyens bien entendu

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.