Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: N'DJAMENA (---.34.65-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 08:04:20

Bonjour à tous, je viens de regarder à la télé pour la deuxième fois le stade jouer. Pour moi d'aprés ce que je viens de voir, cette équipe ne peut pas prétendre à bien figurer à l'étage superieur si elle venait à monter. Si les ambitions du staff est bien celle de monter je pense, qu'il faut mettre les moyens en faisant un gros recrutement aux postes clés ( deuxième ligne, demi d'ouverture, centre,buteur) avant la montée et roder le collectif en Pro D2 pour être fin prêt lors de la montée. Car l'équipe actuelle comporte trop d'ncertitude et de points faibles pour espérer mieux qu'une place dans les 5 premiers de D2.

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: pendore (---.174.141-88.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 08:32:23

Commentaires unanimes dans les tribunes.


Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Monday 2 March 2009 08:46:38

Je suis d'accord avec toi mais même si on doit faire l'ascenseur en top14, ce serait bien pour nos jeunes joueurs qui resteront de pouvoir prendre de l'expérience du haut niveau en passant au moins une année en top14. Mais un recrutement s'imposera sur les postes clés. On ne peut pas laisser de côté 10 points par match sans prendre de risque de perdre ces matchs. Dambielle nous a montré qu'il pouvait faire mieux en début de saison, vivement qu'il revienne au top et qu'il reprenne confiance.

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: cbruno.c@hotmail.fr (---.rev.libertysurf.net)
Date: Monday 2 March 2009 09:04:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Nous n'avons pas une équipe du top 14. Nous perdont trop de ballons, les intentions sont bonne, mais il nous manque toujours la finition, trop de fautes de main.
Perdre 10 points voir plus par match ce n'est pas normal, il nous faut absolument un buteur en priorité.

RO-CHE-LAIS...Allez,allez,allez........

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: Cyssi17 (---.27.115-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 09:06:16

picus , jpense que s'il n'avai pas retrouver confiance, il n'aurai pas tenter a 2 reprise le drop hier !!! voila ce n'est qu'un avi ! et dans tout les cas (top 14 ou non) yaura un fort recrutement pour la saison prochaine, vu SM et Darri n'utilise plus certain joueur qui a mon avis mettrons les voiles...

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 March 2009 10:16:42

Résumé de ce que pas mal de monde pense autour de moi également;. Le "chantier" est encore devant eux, mais les bases sont saines, peut être que les "maçons" devraient eux aussi reconsidérer leur ppoint de vue, me^me si c'est parfois difficile à accepter.

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 March 2009 10:30:42

je suis d'accord aussi on a pas le niveau point barre

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Monday 2 March 2009 11:16:15

A chaque jour sa peine...
Si Top 14 il y a le club fera tout son possible pour bien y figurer c'est certain...
Mais la question ne se pose pas encore, la montée n'est pas acquise, loin s'en faut !!!
Au boulot!
Travaillons plus pour gagner plus...(cette formule me rapelle cake chose (yawning smiley)))
zz

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 2 March 2009 11:43:15

On est en Prod2 à notre niveau c'est sur. Après l'ambition fait avancer donc c'est bien de viser haut, ça ne peut qu'améliorer les choses. Mais cette saison on est pas au niveau pour prétendre monter en Top14 c'est sur. Déjà une place en demie serait géniale le reste c'est du bonus.

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: cox17 (---.222.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 11:44:08

les supporters non plus ont pas le niveau du top 14 à part les bagnards

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: pepedel'encan (---.50.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 11:54:03

Pas d'accord avec cette approche des supporters, allez voir dans le top 14, pas mal de clubs envie la rochelle pour son affluence régulière, même si sur certain matchs le public n'est pas trés expansif , un peu comme hier...

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 2 March 2009 11:54:46

Si on avait une équipe de top 14 nous y serions! Au lieu de toujours vous plaindre de se qu'on a pas contentez vous de ce qu'on a! Si le top 14 se présente, il sera bien temps de penser a recruter trois ou quatre clients sérieux! Ils viennent certainement de battre la meilleure équipe du moment avec un jeu qui ne leur convient pas du tout, et j'ai le sentiment qu'une fois de plus cela ne vous convient pas. Le huit de devant et la charnière est top 14, derrière il y a trois joueurs du niveau du dessus, et les autre qui ne demandent qu'a y arriver! Ne croyez pas a un grand chambardement si montée il y a, 5 recrues pas plus!
Notre huit de devant ferait du mal a pas mal de monde en top 14. En revanche, le jeu des arrières manque de fluidité et de spontanéité pour l'étage au dessus!

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: cox17 (---.222.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 12:00:29

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si on avait une équipe de top 14 nous y serions!
> Au lieu de toujours vous plaindre de se qu'on a
> pas contentez vous de ce qu'on a! Si le top 14 se
> présente, il sera bien temps de penser a recruter
> trois ou quatre clients sérieux! Ils viennent
> certainement de battre la meilleure équipe du
> moment avec un jeu qui ne leur convient pas du
> tout, et j'ai le sentiment qu'une fois de plus
> cela ne vous convient pas. Le huit de devant et la
> charnière est top 14, derrière il y a trois
> joueurs du niveau du dessus, et les autre qui ne
> demandent qu'a y arriver! Ne croyez pas a un grand
> chambardement si montée il y a, 5 recrues pas
> plus!
> Notre huit de devant ferait du mal a pas mal de
> monde en top 14. En revanche, le jeu des arrières
> manque de fluidité et de spontanéité pour l'étage
> au dessus!

bien dis Jus je suis daccord avec toi

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: cox17 (---.222.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 12:02:06

pepedel'encan Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas d'accord avec cette approche des supporters,
> allez voir dans le top 14, pas mal de clubs envie
> la rochelle pour son affluence régulière, même si
> sur certain matchs le public n'est pas trés
> expansif , un peu comme hier...

je parlais de l'ambiance au stade

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: pepedel'encan (---.50.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 12:12:50

Tout à fait d'accord avec Jus! Notre huit de devant à de l'allure et peut tenir la route à l'étage au dessus, aprés c'est une histoire de recrutement judicieux, u centre 2 ailiers un buteur. Le public? pas besoin de recrutement c'est une des meilleures affluences Top 14 Pro d2 confondu. Le projet de montée est il raisonnable? Il faut savoir ce que l'on veut: continuez de ronronner en Poitou/Charentes avec des équipes de second rôle tout sport collectif confondu, on est pas foutu d'avoir une équipe de haut niveau en élite. Bien sûr les esprits chagrin diront "ça coute cher, on tiendra pas la route ect ect...) Mais dans une agglomération de 100 000 habitants comme La Rochelle y a moyen d'avoir une équipe qui aurait de l'allure. N'oublions pas non plus que sur la façade atlantique, au nord de la Gironde il n'y a plus rien , rugby j'entends, au niveau de la Région, des sponsors s'ils veulent VRAIMENT se donner la peine , oui il y a moyen d'avoir une équipe qui aurait de "la gueule" en Top 14....

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: cox17 (---.222.1-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 12:42:41

c'est clair La Rochelle en top 14 l'année prochaine et pis c'est tout

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: SG (217.167.138.---)
Date: Monday 2 March 2009 12:46:14

J'imagine pas mal de club de top 14 qui prendrait notre 1ere ligne, une bonne partie de notre 3eme ligne, un centre, voir 2...puis tant qu'à faire pas mal de club d'au dessus prendrait aussi notre centre de formation, l'affluence moyenne et la....comptabilité aussi. C'est sur ces fondations que la Rochelle s'installera durablement à haut niveau, pas avec 4-5 mercenaires venus taper le cachetons...bon c'est que mon avis, mais sachez que je le partage !

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 2 March 2009 14:08:36

Je ne pense pas qu'on est le moyen d'exsiter en TOP14 mais le match que j'ai vu hier m'a parut plus que correct, je repproche une seule chose la finition avec en plus une ou deux fautes albigeoise tres intelligente comme le pilar qui se retrouve par hasard entre le sauteur et le relayeur.
Bref cetet équipe doit murir et pour ça je pense qu'il nous des gonzes avec de l'expérience capable d'ammener un peu de vice et de grinta dans les moments clés.
Si on monte à la fin de l'année ça ne sera pas du vol après il ne faut pas se voiler la face on n'existera en TOP14 qu'avec un gros sponsor à la clef.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: Cyssi17 (---.27.115-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 14:18:54

Pour ma part, je pense que les albigeois ont fait les fautes pour couper les élans rochelais !! actes d'anti- jeu a répétition , l'arbitre n'y a vu que du feu !! sinon yaurai eu des biscottes!
jai entendu dire cette semaine que les albigeois détenteur du record de cartons reçu, aller devoir faire trés attention sur ce sujet sous peine de je ne sais pas trop quoi d'ailleur ! bref pour dire que j'espere que Messieurs les arbitres nont pas decider de ne pas les sanctionner sévérement pour cette raison...

Options: RépondreCiter
Re: LE STADE ET LE TOP 14
Envoyé par: estiot (---.181.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 2 March 2009 15:17:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jus,j'ai vu le match d'hier et il était du niveau de certains match du top 14 cette année...et niveau engagement et huit de devant d'un niveau superireur à certains !!!Alors même si tout n'est pas parfait (sinon on serait champion de France ) certains devraient avoir un peu plus de respect pour les joueurs !!!!
Vive le Stade !!!!
Et si par hasard certains joueurs lisent ce Forum qu'ils sachent qu'ils seront pas seuls à Lyon et Bourg ...Je serai là !!!!!

Rodo

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.