Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: Rochelais du 92 (---.w92-140.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 March 2009 12:44:00

Vendredi 20 Mars 2009
--------------------------------------------------------------------------------

RUGBY PRO D2 24E JOURNÉE, AVANT LA ROCHELLE - AURILLAC. Le troisième ligne a dû se résigner à faire opérer son genou. Il reviendra, au mieux, au début du mois de mai

Vaquin, le coup dur
Rémi Vaquin : le joker de luxe pour les phases finales ?
La semaine de repos qui suivra la réception d'Aurillac, samedi (18 h 30) ne fera pas mal à un effectif rochelais qui multiplie blessures et petits bobos. Et qui sera à nouveau privé de pas mal d'éléments pour le deuxième des huit travaux qui, de Bourg-en-Bresse dimanche dernier à Tarbes le 16 mai, doivent le mener jusqu'à une demi-finale à domicile.

Vaquin, rendez-vous en mai.

« C'est forcément très frustrant de ne pas pouvoir participer aux semaines qui viennent : on a un bon calendrier, beaucoup de matches à domicile... Mais j'espère que je pourrais disputer les derniers matches. »

Lundi dernier, le troisième ligne rochelais Rémi Vaquin a été opéré du ménisque du genou. Souffrant depuis trois semaines, l'ancien Clermontois pensait pourtant pouvoir éviter le billard. Cela n'a pas été le cas.

« Moi et le staff avions décidé d'attendre la fin de saison. Mais, à chaque fois que je faisais un test, la douleur restait. Et le chirurgien m'a dit que je ne pouvais pas passer à côté. Avec le recul, je regrette évidemment d'avoir attendu. »

Car, s'il pourra recourir dans trois semaines - un mois, il ne pourra pas postuler pour retrouver l'équipe première avant six à huit semaines. Soit un retour, dans le meilleur des cas, le 2 mai à Colomiers. Dans le pire (convalescence maximum et le Stade non qualifié), la saison du meilleur marqueur 2008 - 2009 (4 essais, comme Ninard et Le Bourhis), guère épargné par les blessures depuis deux ans, serait terminée.

Et si le joueur, sollicité par l'étage au-dessus, venait à s'en aller (« je n'ai rien décidé à ce jour » précise-t-il), cela signifie que ses apparitions en jaune et noir seront comptées.

Sans Garcia, avec Bares.

Souffrant du ménisque depuis le match à Bourg-en-Bresse, le pilier Jonathan Garcia ne sera pas dans le groupe face à Aurillac mais pense être apte pour la réception d'Agen le 4 avril. Tamato Leupolu est lui incertain. Bonnes nouvelles en revanche : Alexandre Bares, éloigné des terrains depuis un mois (cervicales) est de retour, tout comme Daniel Humbert qui postule à nouveau.

Ce n'est en revanche pas le cas des deux ouvreurs Rémi Tales et Benjamin Dambielle, dont la reprise est prévue pour la venue d'Agen : le duo Romain Lacoste (titulaire) - Baptiste Sapparart (remplaçant) devrait être reconduit en dix alors que Benjamin Ferrou est lui rétabli pour concurrencer Damien Neveu à la mêlée.

Florian Ninard (sciatique) comme Guillaume Devade, Etienne Léobet et Jérôme Jacquet sont forfaits. Yann Fior (cervicales) et Sébastien Boboul (tendinite) décideront eux cet après-midi.

L'infirmerie désemplit à Aurillac.

Aurillac a stoppé sa dégringolade (neuf défaites consécutives du 29 novembre au 21 février) en enchaînant deux succès (Lyon 18-9, Bourg 23-17) et un nul samedi à Narbonne (23-23) grâce à une réaction en deuxième période (ils étaient menés 23-10). La principale raison de la disgrâce de l'ex-leader est à chercher du côté des blessés : il y a quinze jous encore, presque la moitié de l'effectif était aux soins.

« Pendant trois rencontres, nous avons joué sans pilier droit de métier. Je crois que nous n'avons pas eu autant de première ligne qu'aujourd'hui depuis cinq mois... » pointe Thierry Peuchlestrade, l'entraîneur du Stade Aurillacois. « Le problème était beucoup dans la tête : on avait la trouille, la pression de renouer avec la victoire et j'espère que le nul à Narbonne aura ramené un peu de sérénité. »

Si cela va mieux, la case infirmerie reste dense : les première ligne Manukula (ligaments croisés), Membrado (ménisque), Van Vuuren (cheville), Jacquet (genou), le troisième ligne Hauman (cheville), le demi-de-mêlée Borel (pectoral), l'ouvreur et buteur Pottas (cheville), le centre Gontineac (épaule) et les arrières Viars (tête), Conelland (KO) sont toujours indisponibles.

Le retour de la semaine est celui du pilier Liebenberg, qui n'a plus joué depuis huit mois. Les Aurillacois partiront ce vendredi midi vers La Rochelle.


Le groupe aurillacois : Ferreira, Jgenti, Liebenberg, Laffond, Caldayroux, Sery, Maréchal, Botha, Gerber, Karemaker, Lescure, Nieuwenhuis, Hireche, Gracia, Lombarteix, Bourlon, Valentin, Portero, Lasagavibau, Kruger, Kemp, Baleinadogo, Staniforth.

Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com

100% Rochelais et fièr de l'être.

Options: RépondreCiter
Re: Pour les Rochelais et Expatriés ( sud-ouest d'aujourd'hui )
Envoyé par: max17 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 March 2009 16:26:38

MERCI

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.