Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 5 April 2009 22:39:33

voici un lien qui vous expliquera comment contrer cette loi de merde en attendant la revolution ...
a difuser tres largement autour de vous !

[linuxmanua.blogspot.com]

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: morain (---.1.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 5 April 2009 22:54:16

a ba sa c vraiment cool merciiii

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 5 April 2009 23:03:34

Laissez faire, ils verrouillent d'un côté et déverrouillent de l'autre.
Si les DVD et autres supports n'ont plus de protections, pour les petits malins ce sera 1 acheté = 100 gratos...
Nous revenons a l'époque de la copie du CD...et puis franchement au niveau qualité, ça le fait...
A vos Néro !!!



Ps: Informatique et liberté ? Vous connaissez ?

Nos FAI vont nous couper ? Ils prêchent la vitesse de connexion en téléchargement pour vendre, ils devront changer de slogans !!!
En dégroupage total vous perdez tout, téléphone, internet, TV...vous imaginez le progrès social.
Pour punir quelqu'un : on l'isole.
Quel manque a gagner pour nos FAI s' ils devaient opérer ce jour ils coupent la moitié de la population internet sinon plus...
Je vois bien Orange en difficulté, ainsi que NeufCegetel...
N'oublions pas que nous téléchargeons plus que l'Allemagne etc...mais renseigner vous sur les prix de la musique avant toute chose et vous verrez pourquoi...Taxes, etc...
Enfin puisque le téléchargement ne sera plus, nous verrons abolir la taxe sur les supports DVD et autre CD puisque nous n'achèterons que des originaux. Pourquoi la taxe sur les disques externes et les périphériques Usb Key etc...Celle-ci est présente depuis le 1er Octobre. 10 € de taxe sur un disque de 200Go c Génial...Combien prend un artiste sur ça, comment ces taxes sont reversés ? La SACEM devient une institution plus riche de jour en jour...
Enfin contribuable quand je vous tiens !!!!

Pensée d'un internaute.

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 5 April 2009 23:22:03

Je suis pas persuadé du tout que les taxes seront enlevé pour compenser cette loi malheureusement. Le plus ennuyeux dans cette loi, c'est la quasi obligation de se munir du logiciel, et l'absence de possibilité de se défendre. Pour le reste, il faut raison garder, car quand même, nous volons chaque jours des euros aux artistes que nous pillons allègrement. Maintenant, personnellement cela ne m'empêche pas d'acheter les dvd ou cd originaux de mes artistes préférés, et je n'irais pas voir 1% des films que je telecharge au cinéma! Je dirais même que le P2P m'a permis de connaître des artistes que je n'aurais jamais calculés sans le telechargement. Quand j'étais drôle, un copain acheté l'album et tout le monde lui donné une cassette pour qu'il l'enregistre. Le P2P n'a pas attendu le net pour exister. A t-on interdit les radios quand toute ma génération se faisait des cassettes en enregistrant la bande FM???

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 5 April 2009 23:32:22

Bon éxemple la FM.
ce qui est surtout gênant dans cette loi, c'est la "façon" dont elle passe....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/2009 23:34 par LONTZAC.

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 April 2009 07:21:47

un fois de plus sarkoland agit...pour le bien ...de? la copie a toujours exister et existeras toujours...le probleme de cette loi et du logiciel...c pas pour les film ou les music...mais plutot sur la mains mise qu'ils veulent faire sur le net le controle de ce media...ca me fait penser un peut aux methodes chinoises....

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: freak (---.iut.univ-lille3.fr)
Date: Monday 6 April 2009 09:36:35

Pour les 10 astuces... à revoir, ça sert pas à grand chose. LONTZAC a raison, ce qui est le pire c'est la façon dont on fait passer cette loi.

Le risque, c'est que l'HADOPI envoie au hasard des mails d'avertissement, on va finir par devenir parano... et contester je veux bien mais à mon avis, on aura jamais de réponse, l'internaute n'a quasiment aucun moyen de se défendre avec cette loi.

Et n'oublions pas que pour avoir le logiciel de "sécurisation" sur son pc, il va non seulement falloir payer mais en plus celui-ci sera développé par une entreprise privé, donc si celle-ci décide de ne le développer que pour Windows (car marché plus juteux), il y aura comme une "injustice" pour les linuxiens (ou autre) qui ne pourront pas "sécuriser" leur machine !

Quant à nos F.A.I., ça va leur demander de l'argent pour mettre en place ce système anti-pirate... est-ce qu'ils répercuteront ça sur le prix de l'abonnement ?

Cette loi n'empêchera absolument pas le téléchargement. Ceux qui téléchargent beaucoup ne vont certainement pas sur la mule ou sur les réseaux p2p... par contre elle va sûrement préparer le terrain pour une mise sous surveillance totale... on va rire jaune, qu'on se le dise...

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 April 2009 12:00:08

le fait de contester , cela s'apparente a du mail bombing ... a quel adresse ? on ne sais pas encore ...
pour ma part , je choisi la 9eme solution , a savoir la virtual box ... le mouchard ne verra jamais rien !!!

et je propose meme une 11eme soluce ! c'est la revolution ! le putch ! un renversement de pouvoir , bref , apres la prise de la bastille ! la prise de l'elisée !!!

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: freak (---.iut.univ-lille3.fr)
Date: Monday 6 April 2009 15:45:17

L'envoi des mails sera automatisé, tu pourras toujours répondre si tu veux mais t'as peu de chances d'avoir une réponse... ou alors une réponse automatique !

Quant à prendre un mouchard (que tu vas payer de ta poche), pour le mettre dans une VM... je ne vois pas l'intérêt puisque personne ne t'oblige à l'installer, sauf si tu veux une sécurité judiciaire et dans ce cas je pense que si tu contestes il faudra alors que tu prouves la présence du mouchard ! Je te vois mal expliquer pourquoi tu l'as foutu dans une VM ! (ou alors il faudrait faire l'inverse, installer ton mouchard sur ton poste et télécharger via ta VM... mais bon, au final on arrivera toujours au même résultat.)


zeb Écrivait:
-------------------------------------------------------
> le fait de contester , cela s'apparente a du mail
> bombing ... a quel adresse ? on ne sais pas encore
> ...
> pour ma part , je choisi la 9eme solution , a
> savoir la virtual box ... le mouchard ne verra
> jamais rien !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/2009 15:47 par freak.

Options: RépondreCiter
Re: loi HADOPI ( astuce )
Envoyé par: freak (---.iut.univ-lille3.fr)
Date: Monday 6 April 2009 15:45:53

un exemple qui montre que cette loi n'est pas fiable : [www.pcinpact.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/2009 15:47 par freak.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.