Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
pour clore
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Monday 6 April 2009 16:51:26

n'ayant pas pu intervenir ces dernières heures, je me permets juste de donner mon avis sur ce match
tout y était, le monde, la pluie qui s'est mise à l'arrêt, une ambiance que j'ai trouvé excellente, que ce soit à Furiani, Port neuf ou ailleurs.
Des joueurs avec du gaz, du Fior en jambe, du Maxime également mais vite privé de ballons, du Benji qui avait envie de dynamiter le jeu et excusez moi, du très bon Soucaze, sur tous les coups, à l'impact, ne perdant aucune balle en main. Pour tamato, je suis plus partagé contrairement à vous. Je l'ai trouvé très fort en mêlée, laminant son vis à vis mais balle en main, il a déjoué (perdu 4 ballons dans le jeu). C'est dommage car il revient en pleine bourre depuis quelques matchs et au bon moment
Alors que s'est il passé? A mon avis, nous avons été mangé sur toutes les phases de jeu au sol, sur les rucks, sur les impacts car en face, c'est du roc. Sur les touches où nos combinaisons étaient trop lisibles et vite analysées. Nous avons été dominateurs en mêlée fermée mais ce n'est bien que là que nous avons pu nous montrer. En attaque.. stériles car Agen a eu une défense exemplaire et quand je vois la galère que le stade a eu pour marquer et la facilité qu'à eu Agen pour la même chose, je me dis que sur ce match, uniquement sur ce match, il y a une division d'écart (ouïlle.. allez y les mecs). Agen n'a pas la meilleure attaque pour rien et la facilité déconcertante avec laquelles ses fidjiens jouent et marquent, me chagrine encore plus car cette sasion, la défense et ben.. c'est notre point faible (comparé aux dernières saisons). Alors oui Sapparat, max vont apprendre énormement de ce match mais ils ont surtout vus qu'il reste encore beaucoup de travail a faire et de masse a prendre.
Je ne suis pas décu, contrairement à mon ami Twister, dépité samedi, je suis objectif pour une fois. Agen mérite largement sa victoire dans tous les compartiments du jeu (sauf mêlée..)
Alors j'y crois encore et toujours et je me dis qu'il est impossible de perdre à Béziers car cette équipe est trop pauvre dans le jeu, dans l'envie. Après Béziers, ce sera plus difficile à mon sens mais pas impossible.


Options: RépondreCiter
Re: pour clore
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Monday 6 April 2009 17:32:24

Assez juste tout cela!
Effectivement, à froid on peut dire que l'on a pas démérité dans le jeu, loin de là, mais qu'Agen était bien plus réaliste et éfficace (voir, comme tu le dis, les ailiers se "balader" ainsi dans nos 22 ... si le Cauco n'a pas ramassé de trèffle à 4 feuilles en allant marquer c'est qu'il n'y en avait point sur son chemin) .
Donc défaîte somme toute logique.
On peut pas prétendre battre les meilleurs en étant efficace 20 mn par mi-temps.
Au boulot!
Allezzzzzzzzzzzzzzrugby.

Options: RépondreCiter
Re: pour clore
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 April 2009 18:12:07

A froid, tout à fait d'accord ausssi. Ce manque d'eficacité sur un match entier est récurrent et difficile à expliquer.
Je réitère, fier de nos protégés.

Options: RépondreCiter
Re: pour clore
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Tuesday 7 April 2009 06:17:25

un résumé qui "résume" toute la saison!!!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.