Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
NON sad smiley
Envoyé par: Qu3ntin (---.8.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 11 April 2009 23:11:13

On a un effectif riche depuis le début de saison, un groupe on l'on peut réaliser trois XV de départ différents compétitifs.

On a un projet ambitieux : monter en Top14 avec un cru français, "fait maison", tout en essayant de produire du jeu.

On a un calendrier plus que favorable : aller chez les gros au début, recevoir ces équipes début 2009, et se jouer des petits en fin de championnat.

On a une situation favorable par rapport aux contrats et certains joueurs avaient prolongé de deux ans pour pouvoir réaliser ce que tout le monde souhaitait : monter en Top14 et se maintenir.

On commençait un recrutement, des noms circulaient, il s'annonçait joli, avec de beaux noms... ces joueurs là seront-ils vraiment intéressés par LR !??

On a un bon groupe de supporter qui se déplace à chacun des matchs ou presque, mais dont les joueurs ont l'air de se fiche royallement.


Malgré ça, on perd chez le dernier ce soir, sans avoir la moindre volonté de gagner. 9-6 à la mi-temps sans le vent ni aucune occasion, c'est nul. 15-9 en fin de match avec une longue offensive en fin de rencontre, c'est encore pire.

Et l'on va encore trouver des excuses. Dans la presse, on entendra Darri ou Sergio parler de l'arbitrage, on entendra les joueurs dire qu'ils sont à bout, on entendra tout, mais rien de rassurant.
On voulait la première place, on aura la cinquième si tout va bien. Comme ça, on ira perdre à Albi en ayant fait faire ENCORE plus de kilomètres aux supporters.

Mais alors où est le problème !?? Je me faisais bcp d'illusions par rapport à ce groupe en début d'année, j'y croyais, mais là, je suis forcé de constater que nous n'avons pas le niveau et que notre place est en ProD2 PAS PLUS, pour l'instant.

Un problème mental ? Un problème de préparation ? Un problème des coatchs ? Va vite falloir réagir. Schenk n'a peut-être plus la bonne recette, Darri et Milhas plus les mots.

Et les joueurs ?? Se battent-ils pour le maillot jaune et noir ? Sans rire, ce n'est pas facile d'aller gagner à Béziers, mais Bourg en Bresse qui avait des objectifs y est allé pour gagner. Nous y avons été sans envie, sans ambition.


Ce soir, on élimine toutes nos chances de mmontée, et sur le plan du jeu, et sur le plan moral. Ce soir, c'est presque la saison que l'on voit défilé. On y a cru, on aurait peut-être mieu fait de se fixer des objectifs moins élevé.
Et tous les ans c'est le même rituel. Jouer en ProD2 devient chiant, mais c'est notre niveau.

Que des joueurs comme Vaquin, Carmignani, Devade, Ferrou, Grobler, McGowan, Leupolu restent au Stade, c'est à se demander ce qui leur passe par la tête..
Va falloir se reconstruire, se refonder, repartir sur un cycle avec de nouveaux visages, définitivement changer les mentalité, et repartir avec des ambitions moins élevé et y aller crescendo.


C'est peut-être dûr, mais ce soir, je n'ai même plus envie de retourner à Deflandre. Pourtant, je supporte toujours ce club, mais là, j'ai le sentiment qu'on se fou de ma gueule.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: isa_64_75014 (---.15.207-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 11 April 2009 23:14:00

sur 4 matchs encore trois à la maison ils auront besoin d'être supportés !!!

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: martio (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 11 April 2009 23:28:08

Mais OUI il faut changer et malheureusement il faudra en passer par le staff technique qui maintenant est au bout du rouleau.Je ne vois pas d'autres solutions que le renouvellement des entraineurs qui n'en peuvent mais!...

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 11 April 2009 23:39:51

Il n'y a certainement pas trois quinze de départ compétitif. Moi je crois qu'il y a cinq contrats pro en trop, et que recruter un homme expérimenté a un poste clé aurait été plus judicieux que de faire faire banquette a des joueurs soit disant recruté pour monter et qui n'ont jamais ou peu joués!

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 11 April 2009 23:49:22

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il n'y a certainement pas trois quinze de départ
> compétitif. Moi je crois qu'il y a cinq contrats
> pro en trop, et que recruter un homme expérimenté
> a un poste clé aurait été plus judicieux que de
> faire faire banquette a des joueurs soit disant
> recruté pour monter et qui n'ont jamais ou peu
> joués!

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: palou (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 00:09:06

Quentin,
100% d'accord avec toi
Y en a marre
C'est une saison de dupe
Le groupe présente un top potentiel mais l'esprit n'y est pas !
Et les entraîneurs dans tout ça ??????? on va probablement les entendre se plaindre de l'arbitrage encore ?
Là ou Lyon en met 50 ... là ou Bourg Gagne .... nous on perd sans les honneurs ...
Rien à ajouter

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 00:17:33

palou Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quentin,
> 100% d'accord avec toi
> Y en a marre
> C'est une saison de dupe
> Le groupe présente un top potentiel mais l'esprit
> n'y est pas !
> Et les entraîneurs dans tout ça ??????? on va
> probablement les entendre se plaindre de
> l'arbitrage encore ?
> Là ou Lyon en met 50 ... là ou Bourg Gagne ....
> nous on perd sans les honneurs ...
> Rien à ajouter

Si, on va rajouter -une fois de plus- qu'il y avait la place...

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: spartan118712 (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 00:36:22

encore et toujours cette place que l'on voit mais qu'on ne prend pas...quelle farceuse!!!

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: Petzouille (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 00:57:09

On ne pourra pas leur enlever qu'ils nous laissent du suspens pour la fin de saison...

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 02:11:06

t'as raison Petzouille, une saison ça doit se vivre jusqu'à la dernière minute... j'adore cette équipe, yahooooo !!!!

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Sunday 12 April 2009 06:53:24

5eme quentin, t'es optimiste! moi je signe des 2 mains pour cette place, dans la situation actuelle, quand on voit lyon, et surtout tarbes, sur nos talons et en pleine bourre, une équipe que l'on reçoit lors de la dernière journée...j'ai peur qu'on se tape plutot, la place du cocu!!! car une demi, meme à albi, serait déja une trés bonne affaire maintenant!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 April 2009 08:25:23

les joueurs sont a bout a bon c pas la mine non plus! ils devraient etres heureux d avoir une vie comme ça! et donnés tous les wk sur le terrain

Options: RépondreCiter
Re: NON sad smiley
Envoyé par: cmoikiki (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 09:03:59

Bonjour Quentin

Super analyse que la tienne, malgré tout, samedi prochain nous serons encore au stade, à essayer de supporter notre équipe.
Une idée, mais peut etre pas la bonne, ne pas les applaudir leur de l'entré sur le terrain, cela pourrait etre notre mouvement de protestation, que les bagnards laissent leur costume et drapeau à la maison. Quoi d'autre???????
Mais à force de leur pardonner à chaque défaite, de leur trouver toutes les excuces du monde, c peut etre un peu de notre faute!!!!!!!. Nous les avons aidé à l'enflage de tête.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.