Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
et maintenant?
Envoyé par: grenouillere (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 12:39:34

Le Stade est à la croisée des chemins et doit réfléchir quant à son avenir: à mon avis il y a deux cas de figures:
1) soit Vincent casse sa tirelire et bâtit une équipe pour monter en top 14 en sachant que tous les ans, il faudra faire de la surenchère pour se maintenir et jouer entre la 10eme et la 14eme place. De toute façon, il ne faut pas se leurrer: La Rochelle et ses environs n'aura jamais l'infrastructure économique pour assumer une équipe en top 14 avec 40 contrats pros et tout ce qui suit autour. Le Stade ne pourra jamais multiplier son budget par trois.
2) Le Stade continue sur ce projet de club en recrutant des jeunes demandeurs de temps de jeu, permettant d'incorporer nos jeunes formés au club. Le bémol de ce système tel qu'il est pratiqué au stade depuis quelques saisons, c'est que l'on est pas assez pointu sur les patrons, les joueurs expérimentés, nécessaires pour encadrer les jeunes et faire tourner la boutique. je me garderais bien de juger le staff car c'est trop facile de tirer sur l'ambulance mais se séparer de G Merceron a été à mon avis une grosse erreur et les résultats cette saison s'expliquent en partie comme celà. Ce projet de club permet bon an mal de jouer en permanence le haut du tableau génère de l'engouement attire du public au Stade........mais, créé aussi de formidables désillusions comme en ce moment.

Moi, je pencherais plutôt sur la 2eme solution qui, bien que manquant peut-être d'ambition (encore que..) ne risquerait pas un jour ou l'autre de mettre le club en péril.
Christian Braché

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: Le chinois (---.23.171.61.broad.xw.sh.dynamic.163data.com.cn)
Date: Sunday 12 April 2009 12:44:59

Salut Christian,

Tres fine analyse et d'accord avec toi.

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: cookine20@hotmail.fr (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 13:17:30

entierement d accord avec toi christian...ET ALLé marans..........

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: cbruno.c@hotmail.fr (---.rev.libertysurf.net)
Date: Sunday 12 April 2009 13:36:48

Oui tout à fait OK, mais on ne va pas jouer toujours de cette maniére, il faudra bien un jour monter en top 14 NON???

RO-CHE-LAIS...Allez,allez,allez........

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: spartan118712 (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 13:46:02

Tout a fait d'accord aussi, mais tant que le staff sera en place, il n'y aura pas d'horizon plus glorieux que la ProD2 qui est deja pas mal du reste mais d'autre amibition serai bienvenue au bout de tant de temps!!!

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 14:00:17

Trés bien résumé,donc effectivement,le stade est une bonne équipe de D2,avec les infrastructures qui vont avec,un budget qui est en adéquation avec cette division.
Ta deuxième solution est la plus sage,mais avec cette solution,faut pas faire miroiter aux médias des promesses qui sont inacéssibles quand on s'en donne pas les moyens.
Honnêtement,est-ce qu'une nouvelle tribune est une priorité?
Pour moi,la configuaration actuel du stade Déflandre est largement en phase avec le niveau de l'équipe une!
C'est mettre la charrue avant les boeufs!
Il serait plus judicieux de s'donner les moyens à tous les niveaux du club,pour montr à l'étage du dessus,de s'y assoir durablement,en enfin et là peut être,envisager une réhabilitation de Déflandre!
Cette tribune,c'est vouloir pêter plus haut qu'on a l'cul.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: pendore (---.201.140-88.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 April 2009 14:06:35

Comment fait Agen(ville de 30 000 ou 40 000 habitants et pas plus d'infrastucture économique que chez nous)pour jouer les premiers rôles dès sa 2è année en proD2 et toujours en course pour la montée?Je suis persuadé que ce club ne mettra pas 10 ans pour être dans le top14.


Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: pepedel'encan (---.217.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 April 2009 14:08:34

FOND'CAL Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Trés bien résumé,donc effectivement,le stade est
> une bonne équipe de D2,avec les infrastructures
> qui vont avec,un budget qui est en adéquation avec
> cette division.
> Ta deuxième solution est la plus sage,mais avec
> cette solution,faut pas faire miroiter aux médias
> des promesses qui sont inacéssibles quand on s'en
> donne pas les moyens.
> Honnêtement,est-ce qu'une nouvelle tribune est une
> priorité?
> Pour moi,la configuaration actuel du stade
> Déflandre est largement en phase avec le niveau de
> l'équipe une!
> C'est mettre la charrue avant les boeufs!

Faut peut-être pas jeter le poisson avec l'eau du bocal Deflandre avait besoin d'être réhablilité même en prod2 qu'est ce que l'on a en Poitou-charente pour voir un spectacle sportif de haut niveau... RIEN !!!!!
> Il serait plus judicieux de s'donner les moyens à
> tous les niveaux du club,pour montr à l'étage du
> dessus,de s'y assoir durablement,en enfin et là
> peut être,envisager une réhabilitation de
> Déflandre!
> Cette tribune,c'est vouloir pêter plus haut qu'on
> a l'cul.
>
> FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 14:15:48

Chacun on point d'vue sur le sujet d'la future tribune,maintenant our positiver,la Rochelle poura peut être acceuillir des phases finales de top 14...faute d'y être.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: pendore (---.201.140-88.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 April 2009 14:20:27

Ce serait surprenant fond'cal.L'enceinte de Deflandre ne contient pas 30 000 places.


Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 April 2009 14:33:26

Pour une fois que pendore a raison!!!

Moi je me contenterais largement de la d2, mais malheureusement, la majorité de ceux qui remplissaient deflandre cette saison attendent le top 14 avec impatiente.

Je ne suis pas certain du tout que la stabilité du club serait bonne en se fixant comme objectif de végéter en d2. Les gens se lasseront vite.

Moi je pense au contraire que notre région se doit d'avoir un club phare en top 14 et encore une fois, si le projet revol est mit en place le stade a de beaux jours devant lui!

Quant a la structure économique de la région, elle n'a pas grand chose a envier a l'ensemble du territoire français.
Et puis SURTOUT SURTOUT SURTOUT...........LA SAISON N'EST PAS TERMINÉE

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: bobi (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 14:39:19

et Oyonnax a un match difficil contre Tarbes il me semble.
Si le stade se qualifie pour les demis beaucoup auront oublié et seront content (moi aussi même si la montée était visée et plus d'un match m'a déçu).

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: pendore (---.201.140-88.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 April 2009 14:49:39

Malheureusement non.J'ai toujours eu raison depuis le début.Je ne les voyais pas dans les 5.L'équipe est banale.Ils font toujours les mêmes fautes depuis le début(en avant,indiscipline,etc...)pas de jeu proposé,mauvais en touche,mauvais jeu au pied,pas de buteur fiable et j'en passe,sans compter les mauvais résultats à l'extérieur.Et avec çà,tu espères une place en demi finale?Mais c'est bien essayé,jus,d'avoir voulu nous faire croire qu'on avait une SUPERBE équipe.


Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 April 2009 15:24:39

Cela fait maintenant 6 mois que je disait que la demie à domicile était impossible et que déjà une demie à domicile serait un exploit. On voit aujourd'hui où on en est, faut être réaliste, Le Stade est une bonne équipe mais il y a bien meilleur en ProD2.

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: breton (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 12 April 2009 16:11:30

Une nouvelle tribune est indispensable pour évoluer et augmender le budget en plus ce n'est pas le club qui la finance mais les colectivitées .

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 17:08:48

Ha bon,avec une nouvelle tribune le budget du club sera multiplié par 4?
Y'a quelques années,quand le stade évoluait en top 16,l'équipe réalisait de superbes matchs,et tout l'monde rentrait!
S'il suffisait d'avoir un superbe stade pour avoir de bon résultats,ç'as saurait!
Et quelque soit le sport co prtiqué!
Hé,honnêtement,regarde pour le coup ce trés grand club de Bézier par son histoire,regarde ce superbe stade de la méditéranée,ils sont 3000 à chaque rencontre à domicile,c'est pas pour autant que Béziers est trés bon,et avoir un stade comme ça pour finir en fédérale.....

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 18:41:50

ton discour ce défend christian & je l'entend ; ce qui me dérange un peu , c'est que la (re)montée dans l'élite est bien ciblé depuis quelques saisons déja par nos présidents, dirigeants; alors si l'élite n'est pas viable pour une ville comme la rochelle au niveau économique , pourquoi alors ciblé l'échelon supérieur ? ne vaudrait il pas mieux être plus transparent & sincère en informant tous & toutes que l'élite du rugby n'est pas pour la rochelle ??

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 April 2009 19:37:14

On n'est pas plus con qu'un autre club ! Avec une élite à 14, il y a de la place pour 3 ou 4 équipes de notre pédigree... A nous de savoir gérer cette situation de club "yoyo". Perso, si le jeu proposé est ambalant et ambitieux peu importe la victoire ou la défaite...
Non je ne vis pas dans le monde des "bisounours" mais c'est ce que je pense !

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 April 2009 19:57:17

pendore Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Malheureusement non.J'ai toujours eu raison depuis
> le début.Je ne les voyais pas dans les 5.L'équipe
> est banale.Ils font toujours les mêmes fautes
> depuis le début(en avant,indiscipline,etc...)pas
> de jeu proposé,mauvais en touche,mauvais jeu au
> pied,pas de buteur fiable et j'en passe,sans
> compter les mauvais résultats à l'extérieur.Et
> avec çà,tu espères une place en demi finale?Mais
> c'est bien essayé,jus,d'avoir voulu nous faire
> croire qu'on avait une SUPERBE équipe.

On en reparle dans 4 matchs...ou 6! Faudra venir ici pour vous excusez de les avoir enfoncé avant l'heure! C'est pas terminé, loin de là! et si ils ne jouent pas de demi il n'y aura pas mort d'homme, juste un objectif raté avec un groupe qui méritait bien mieux!

Options: RépondreCiter
Re: et maintenant?
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 April 2009 20:32:05

et à l'époque de l'année derniere on étaient pas mieux loti et alors on a été en demi final

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.