Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
EN BREF
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 13:37:08

La 28e journée en bref

Les favoris en imposentLa 28e journée le week-end dernier a été marquée par la relégation mathématique de Béziers. Mais, alors qu'ils traversent une bonne période, les Héraultais refusent de croire en la Fédérale. Ils continuent d'espérer un repêchage et ambitionnent une victoire lors du derby à Narbonne.

Les chiffres ont beau parler, Béziers y croit encore. Malgré l'évidence mathématique – l'ASBH ne pourra pas dépasser Colomiers même si elle gagnait ses deux derniers matchs avec bonus -, les Héraultais ne s'avouent pas vaincus. "Notre principal objectif est maintenant la 15e place, explique le capitaine Christian Petre. C'est dommage de ne se réveiller que maintenant mais on y croit jusqu'au bout. Peut-être que les soucis financiers d'une autre équipe peuvent nous profiter... Ce serait dommage, avec le passé que ce club possède, que Béziers descende en Fédérale 1."

Alors les Biterrois, envers et contre tous les chiffres du monde, vont continuer à se battre. Pour cela, il faudra faire le plein contre le RCNM et récupérer le point de retard sur Bourg-en-Bresse. "Nous devons absolument prendre cinq points", reprend le deuxième ligne. Quoi de mieux, pour essayer de ressusciter, qu'une victoire de prestige face à son meilleur ennemi dans un derby anciennement légendaire ? "Au niveau régional, c'est un match important et battre Narbonne procure une certaine fierté." Il faudra alors confirmer les bonnes dispositions entrevues ces dernières semaines, avec les victoires contre La Rochelle (15-9) et Tarbes (35-19) et la courte défaite à Aurillac (25-24).

Petre : "Nous avons repris confiance"

Alors qu'elle était annoncée moribonde, l'ASBH a retrouvé de la vie, dans son groupe et dans son jeu. L'arrivée de Diego Minarro, quelques semaines après celle de Jean-François Beltran, n'y est pas étrangère : "Il nous a apporté car il a su s'investir dans le groupe et être aux côtés des joueurs. Il a trouvé les mots pour toucher tout le monde et a beaucoup communiqué avec nous." Ce réveil est pourtant arrivé un peu tard. Il se peut que le glas ait déjà sonné et Christian Petre en est conscient : "Nous avons pris confiance depuis quelques matchs mais quand on voit nos derniers résultats, nous avons des regrets. Nous aurions pu faire quelque chose de mieux et je reste persuadé que nous avons une bonne équipe et un bon groupe."

Samedi, l'ASBH aurait l'occasion de prouver qu'elle mérite une place en Pro D2 avant un dernier match (une dernière chance ?) contre Albi. Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire pour cela. Ils y croient, bien qu'Auch soit en passe de trouver une solution à ses problèmes financiers : "Nous avons été tenus au courant. Mais nous, joueurs, nous nous contentons de jouer et les dirigeants s'occupent du reste", conclut Petre. Les Biterrois sont têtus décidément. Ils ne croient pas aux chiffres mais seulement en eux. C'est peut-être ce qui les sauvera...

02/05
Pro D2: 29ème journée
18:30 Aurillac - Auch
18:30 Racing - Bourg
18:30 Tarbes - Pau
18:30 Grenoble - Oyonnax
18:30 Lyon OU - Union
18:30 Albi - SU Agen
18:30 Béziers - Narbonne

03/05
Pro D2: 29ème journée
14:15 Colomiers - Stade Rochelais

Sondage:

Selon vous, qui accompagnera le Racing en Top 14?
Agen
Albi
La Rochelle
Lyon
Oyonnax
Pau

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 13:54:41

Je vois Agen monter avec le Racing aussi

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 13:56:12

moi aussi agen

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 14:16:56

moi albi mais il marque le pas en ce moment

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 14:30:31

La Rochelle l'année prochaine

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 14:35:40

La Rochelle doit toujours monter "l'année prochaine" ! Mais l'année prochaine c'était cette année non ?
Je suis le premier déçu de constater cela, mais je crois qu'il faut se contenter de la ProD2 (qui est déjà très bien), la montée et le Top14 c'est pas pour La Rochelle ...

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 14:38:45

non PEU etre l'année prochaine ou cette année Peu etre on verra ça à la fin de la saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: pinot (---.207.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 14:54:36

pour des "inconditionnels" du Stade Rochelais!!! après on se permet de les critiquer quand ils manquent de motivation. Les joueurs y croient encore ( moi aussi ) , alors à fond avec eux non ? Je sais, vous allez me dire que c'est peut-être trop tard! Mais comme dit le proverbe: mieux vaut tard que jamais.Alez victoire à Colomiers devant les caméras de sport + à 14H15'.

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: pendore (---.211.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:10:51

Sur un match,LR peut gagner la demie à condition d'y aller mais je crois plus en Agen pour la montée.Ce sont eux qui finissent le mieux.


Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: candide (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:13:51

Sur une finale tout est possible. Regarder l'année dernière si wiesnieski passe sa pénalité dans la dernière minute de jeu réglementaire, le Métro monte. On sait ce qui l'en advint. Pour Agen, Caucau est absent et bien cela n'est plus la même équipe. De plus, il y a tant de faits de jeu qui peuvent faire basculer un match. Alors demi à la maison ou pas, les statistiques sont faites pour être contrecarer. Allez stade.

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:22:13

faut déja aller en finale candide....

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:23:03

plus de calcul nos joueurs sont motiver pour aller gagner à Colomiers on sera 3eme une demi chez nous et pi c'est tout ALLER ALLER ALLER ALLER LES JAUNES ET NOIRS

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: henri serin (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:33:29

On n'a pas assez de cartouches pour le TOP 14,alors je dirai AGEN.

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:34:54

tous ces posts prouvent que si on va en finale on sera les out-syders et en générale on a moins de préssion donc pour les phases finale c'est mieux!

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: spartan118712 (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:37:16

C'est possible mais si nos joueurs lisent tous "agen va monter" au lieu de "tous derriere nos joueurs", pourquoi il se casserait le cul a vous offrir une demi a la maison et une finale??

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:37:40

En finale nous irons en final

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: pendore (---.211.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:48:10

On peut raisonner autrement spartan.Si nos joueurs lisent "Agen va monter"ils peuvent tout aussi bien se motiver et offrir la demie et la finale à leurs supporters.


Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: FANATIC17 (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 29 April 2009 15:58:21

Regarder si nos joueurs sont motivées ils vont nous offrir une demi finale chez nous une final aprés et aprés on verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: zzrugby (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 29 April 2009 16:24:41

TOUT reste possible! Surtout le meilleur...
Pour moi, Monter serait une ENORME surprise et se maintenir dans la foulée: un ENORME exploit...
Mais pourquoi pas?
Mathématiquement parlant: possible.
Même si Rugbbystiquement parlant: limite improbable.
Mais... A coeur vaillant rien d'impossible!
zzycroix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/2009 16:26 par zzrugby.

Options: RépondreCiter
Re: EN BREF
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Wednesday 29 April 2009 16:30:07

Ben moi, je ne me hasarderais pas sur les "archi favoris"...


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.