Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
la preuve par dix
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 30 April 2009 19:00:10

bon il va falloir reviser a donf pour mieux comprendre les nouvelles regles.l'RB a décidé de conserver 10.des 13.nouvelles regles appliquées depuis aout 2008.dans l'hemisphere sud parmi les choix la regle de la passe dans les 22 sera gardée plus possible de botter directement en touche apres une passe d'un coequipier.la ligne de hors jeu a cinq metres derriere les mélées a été egalement approuvée en revanche la régle sur la possibilité d'ecrouler les mauls n'a pas été gardée tout est clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2009 19:01 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: la preuve par dix
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 30 April 2009 19:44:39

moi j'etais pour que l'on puisse effondrer le môle d'escale
je ne trouve pas normal
que l'on puisse mettre 5 mecs devant le porteur du ballon.et avancer sans pouvoir defendre.
pour moi il y a une notion de hors jeu quand tu es devant le porteur du ballon
et que tu fais le ménage.
la ça ressemble au foot ricain

Options: RépondreCiter
Re: la preuve par dix
Envoyé par: j.p.c. (---.rev.libertysurf.net)
Date: Thursday 30 April 2009 20:02:45

Pas d'accord avec toi KANAKE, rappelle toi quand tu jouais, tu prends la gonfle, tu pètes dans le tas, tes copains sont au soutien, t'encadrent, tu files la gonfle à un d'eux, tu restes lié au regroupement... tu progresses en étant devant le porteur du ballon.
Au défenseur de te faire tomber quand tu vas au contact, c'est pas facile de créer un beau regroupement...A partir du moment ou les joueurs ne se détachent pas, je ne vois pas ou est le hors jeu.


j.p.c.

Options: RépondreCiter
Re: la preuve par dix
Envoyé par: pepedel'encan (---.167.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 30 April 2009 21:38:47

c'est tout le problème il faut que le maul reste LIE pour ne pas être pénalisé et souvent l'arbitre ne voit pas celui qui c'est détaché du porteur du ballon.

Options: RépondreCiter
Re: la preuve par dix
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 1 May 2009 18:08:42

moi je suis pour revenir à l'ancienne règle, je trouve beau ces groupés pénétrants, cela fait partie intégrante du jeu d'avants!! ce n'est que mon avis.....!

Options: RépondreCiter
Re: la preuve par dix
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 May 2009 15:05:56

j p c
tu es le seul à me connaitre sous kanake a-t-on joué ensemble

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.