Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 21 May 2009 22:31:58

Tout simplement parce qu'ils le méritent tous après cette saison. Parce qu'ils ont essayé toute la saison de développer du jeu contre des équipes qui faisaient le contraire. parce qu'en étant attendu comme cador a chaque rencontre ils ont réussi a se sortir du piège en se maintenant dans les cinq. parce que la ville et le public (pas tous) le mérite, parce que l'équipe dirigeante travaille dur pour nous offrir une belle équipe professionnel compétitive. Malgré une fois encore un parcours a l'exter chaotique, ils sont encore présent en haut de tableau, parce que malgré qu'ils soient soit disant mauvais en attaque il détiennent la 3eme place de ce classement.

Et enfin et surtout, pour fermer la goule a tout ceux qui passent leur temps a dénigrer le stade son président et son équipe. Tout ces gens là qui pour la plupart ne mettent plus les pieds a deflandre depuis des lustres. Tout les jaloux aigris qui n'ont pas prit le train en marche a temps et qui aujourd'hui n'ont rien trouvé de mieux pour assouvir leur frustration que de baver sur le stade.

Ceux là se reconnaîtront....et c'est fait pour!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: Qu3ntin (---.198.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 May 2009 22:45:41

Ils se reconnaitront peut-être, mais surement qu'ils le font car ils ne sont pas si supporters que ça, et également comme je le dis dans mon poste plus bas, pour ne pas se mouiller le maillot et pouvoir affirmer "je l'avais dit".

On le mérite ce billet pour le Top14. On mérite d'être récompenser, nous et les joueurs. Nous pour les avoir supporter, les bagnards en tête de cortège à l'extérieur, et Eux les joueurs pour ne jamais avoir démérité et surtout en produisant du jeu à n'importe quel match.

Car si on regarde bien la saison elle n'est pas si pourrie que ça ; et là, les rabageois auraient disparus depuis bien longtemps.
Au Racing, si l'équipe se connait légèrement plus, on gagne. A Albi, si on ne se fait pas refuser un éssai alors que l'on menait à la mi-temps, on peut gagner. A Aurillac, c'est le même refrain que pour Albi. Contre Agen, on se fait siffler deux interceptions alors que l'on produit le jeu (c'est le plus bel éssai de la saison selon ASR Hebdo). A Grenoble, si concentration il y a, on peut décrocher un victoire, et si le pied de Dambielle le veut vraiment on prend un bonus défensif. Face à Bordeaux, si l'on revient les pieds sur terre après nos sacres face au Racing (où je reste persuadé que l'on peut prendre un BO) et à Auch, on peut le gagner ce match. A Pau, si Bordoy ne se prend pas son rouge et que l'équipe reste plus disciplinée, on gagner, c'est certain. A Bourg, si nos deux éssais gags et nos fautes ne se convertissent pas en éssais bressans, le quadruplé de Max Le Bouhris nous permet de reprendre un point. Face à Agen tout comme à Béziers la semaine d'après, avec peut-être plus de sérieux et une volonté beaucoup plus prononcée, on peut se sortir gagnant. Enfin, face à Tarbes, si l'on joue comme on sait si bien le faire et que la pression du bonus n'est pas trop pesante, on prend ces 5 points.

Voilà en quelques lignes la saison du Stade. Voilà en quelques lignes ce qui aurait pu faire taire certains supporters. Voilà ce qui aurait pu nous permettre d'en avoir fini avec la ProD2.
Mais les rochelais aiment bien être au pied du mûr... car impossible n'est pas rochelais !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: vulcain (---.rev.libertysurf.net)
Date: Thursday 21 May 2009 22:53:10

Mais franchement qu'est ce La Rochelle fait encore en PROD2?

Demain il y a la finale de la HCup, c'est là qu'est la place méritée de l'ASR.

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: Qu3ntin (---.198.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 May 2009 22:57:40

vulcain Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais franchement qu'est ce La Rochelle fait encore
> en PROD2?
>
> Demain il y a la finale de la HCup, c'est là
> qu'est la place méritée de l'ASR.


On ne te dit pas ça Vulcain. Car sans même un gros budget, sans même un Caucaunibuca, sans même une super-star, La Rochelle finit à sept points de ton équipe..

Ce n'est pas notre faute si les rochelais cherchent à promouvoir le rugby, le vrai, celui que beaucoup d'équipe envie.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: isa_64_75014 (---.15.207-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 May 2009 23:19:28

yes l'ASR au ZEnith
y'a des mecs qui mouillent ce maillot depuis des annees. ils le méritent
on va pas se laisser emmerder quand même
c'est vrai quoi !!!
allez finale contre agen.
albi c'est possible !!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: pendore (---.53.86-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 May 2009 23:21:17

Naaannnnn,contre Oyonnax!


Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: isa_64_75014 (---.15.207-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 21 May 2009 23:22:51

si tu veux contr oyo c'est du 15 000 contre 1

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 21 May 2009 23:27:33

Tu as vu quentin comment faut faire pour réveiller un forum!

PSconfused smileyur vivolta il y a un reportage sympa sur marenne oléron en ce moment! je crois qu'il est rediffusé....de très belles images en tout cas§

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: raptor17 (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 May 2009 06:29:29

pour repondre a vulcain le agen que j ai va a la rochelle et celui que j ai vu a agen est completement different et votre salut vous le devait au retour de caucaunibuca maintenant la rochelle " derrange peu etre le monde du rugby"pas grave car nous sommes en demi finale 3 ans de suite ,nous n avons pas encore organiser de rugbython ni d appel aux dons pour sauver le club

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 May 2009 06:34:57

ben disons quà la rochelle
c'est nous supporters qui
demandons un peu de tunes au stade
pour faire baisser le prix des cars
ou envoyer les droles de l'école
voir cette demie.
on fait rien comme les autres.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 May 2009 07:11:53

enfin...quentin avec des si on tmet paris en bouteille...en fait c la faute des autres....normalemet tout les matchs peuvent etre gagner...ou perdu...il peu ty avoir des excuses pour certain match mai spas pour tous! En attendant moi je fait partis de ceux qui pensent que c bien si le stade monte en top 14!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 22 May 2009 08:30:04

et puis de toute façon, on entend le meme refrain chez, exactement toutes les équipes de pro d2, sans exception, donc, arretons les "si", on est à notre place, 4eme, qui n'est déja pas si mal!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: Qu3ntin (---.198.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 May 2009 08:50:11

jonat Écrivait:
-------------------------------------------------------
> enfin...quentin avec des si on tmet paris en
> bouteille...en fait c la faute des
> autres....normalemet tout les matchs peuvent etre
> gagner...ou perdu...il peu ty avoir des excuses
> pour certain match mai spas pour tous! En
> attendant moi je fait partis de ceux qui pensent
> que c bien si le stade monte en top 14!


Avec des SI on peut refaire une saison, et c'est plutôt simple. Mais ce n'est pas plu difficille de dénigrer cette équipe qui va aller décrocher son ticket pour la finale à Albi.
Et justement, on voit bien qu'une saison ne tient à rien, et qu'avec un tout petit plus d'expérience, il serait difficille de critiquer cette équipe... mais c'est plus facile de la prendre par le bas, je l'avoue.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: fredo (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 22 May 2009 09:01:47

Qu3ntin Écrivait:
-------------------------------------------------------
> jonat Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > enfin...quentin avec des si on tmet paris en
> > bouteille...en fait c la faute des
> > autres....normalemet tout les matchs peuvent
> etre
> > gagner...ou perdu...il peu ty avoir des excuses
> > pour certain match mai spas pour tous! En
> > attendant moi je fait partis de ceux qui
> pensent
> > que c bien si le stade monte en top 14!
>

> Avec des SI on peut refaire une saison, et c'est
> plutôt simple. Mais ce n'est pas plu difficille de
> dénigrer cette équipe qui va aller décrocher son
> ticket pour la finale à Albi.
> Et justement, on voit bien qu'une saison ne tient
> à rien, et qu'avec un tout petit plus
> d'expérience, il serait difficille de critiquer
> cette équipe... mais c'est plus facile de la
> prendre par le bas, je l'avoue.

je crois que personne ne dénigre l'équipe, chacun à son point de vue, en fonction de son caractère, et je suis sur que tout le monde sur ce forum, souhaite une victoire du stade, mais le réalisme ne veut pas dire mauvaise critique, et le moment est venu de ne plus s'apitoyer sur tel ou tel point perdu, mais de s'arracher pour obtenir cette qualif, c'est probablement l'état d'esprit des joueurs et du staff!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: Qu3ntin (---.198.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 May 2009 09:12:14

fredo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois que personne ne dénigre l'équipe, chacun
> à son point de vue, en fonction de son caractère,
> et je suis sur que tout le monde sur ce forum,
> souhaite une victoire du stade, mais le réalisme
> ne veut pas dire mauvaise critique, et le moment
> est venu de ne plus s'apitoyer sur tel ou tel
> point perdu, mais de s'arracher pour obtenir cette
> qualif, c'est probablement l'état d'esprit des
> joueurs et du staff!!!!!


Je ne suis pas sûr justement. Et je crois que certains ne sont pas si mécontent que ça à certains moment de la saison.
Enfin bon, samedi, ils y seront, les optimistes !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: vulcain (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 22 May 2009 09:27:50

Et ne pensez vous pas que Oyonnax avec un plut petit budget (donc des joueurs moins bien payés), avec un climat plus rude (qui a obligé les joueurs à s'entrainer en salle cet hiver) avec des déplacements plus longs que les autres ne mérite pas plus que les autres le TOP14?

Le Stade Rochelais mérite sa qualification en demi-finale mais cela s'arrête là, il ne mérite pas plus et pas moins que les trois autres qualifiés de monter en TOP14.

Celui qui méritera de monter en TOP14 est celui qui gagnera les deux prochains matchs...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: pendore (---.53.86-79.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 May 2009 09:53:22

"Lr dérange".Il y en a marre d'entendre ce genre de connerie.Je ne vois vraiment pas pourquoi LR dérange dans le monde du rugby.Et je voudrais bien que ceux qui ont ces arguments là me l'expliquent.Toujours ces excuses à 2 balles.Un coup c'est l'arbitre,une autre fois ce sont les autres qui trichent,après c'est la fédé qui veut pas de nous,et j'en passe et des meilleurs.Ah s'il n'y avait pas tous ces gêneurs,il y a longtemps que l'on serait en top14.


Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: Qu3ntin (---.198.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 22 May 2009 10:20:12

vulcain Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et ne pensez vous pas que Oyonnax avec un plut
> petit budget (donc des joueurs moins bien payés),
> avec un climat plus rude (qui a obligé les joueurs
> à s'entrainer en salle cet hiver) avec des
> déplacements plus longs que les autres ne mérite
> pas plus que les autres le TOP14?
>
> Le Stade Rochelais mérite sa qualification en
> demi-finale mais cela s'arrête là, il ne mérite
> pas plus et pas moins que les trois autres
> qualifiés de monter en TOP14.
>
> Celui qui méritera de monter en TOP14 est celui
> qui gagnera les deux prochains matchs...



On a toujours pas dit le contraire. On dit juste que La Rochelle, avec la saison qu'elle a produit, aurait pu accrocher la première place, et aurait pu rapporter de nombreux autrs points, notamment à l'extérieur où l'on juge nos rochelais catastrophiques en terme de points, mais sur le plan du jeu, il y a quand même beaucoup pire.

Et justement, là est le problème du Stade Rochelais, et là est ce qui pourrait nous arrêter, une nouvelle fois, depuis trois saisons. C'est tout.. mais j'y crois.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: vulcain (---.rev.libertysurf.net)
Date: Friday 22 May 2009 10:29:32

Mouais, mais les points perdus "bêtement ou injustement" toutes les équipes peuvent s'en plaindre...Même le Racing Métro...

Pour Agen, j'ai refait le calcul et bizarrement, le SUA aurait du aussi finir devant le Racing-Métro...(lol).

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le stade sera en final.........
Envoyé par: SG (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 May 2009 10:31:10

Départ de Ferrou derriere sa mélée, transmission rapide à remy, et qui surgit dans l'intervalle, Hein qui ????
Yann Fiooooooooorrrrrr pour un essai entre les perches !
Wo-pop-pop--pop, hurle Denis à la radio, la sirène...et voilà la plus belle victoire de nos gars à l'exterieur ! C'est comme ça que ça va se passer !
et en finale, c'est pas une percée de Fior qui va se passer, c'est un éclatage général du paquet d'avant Agenais qui va se passer...voilà mon point de vue !...et pis c'est tout, comme dirait l'autre...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.