Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pour faire court...
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 21:38:06

Manifestement, le budget alloué a la masse salarial est insuffisant. le groupe perds son ossatures principal, et sans rien enlever a frou et Pani, Monsieur Jo absent et le paquet va prendre un sacré coup dans les cotes! Fior Absent, et la force de pénétration du stade prends la aussi un énorme coup sur la tête. Et je ne parle pas de vaquin

Rien a l'horizon pour remplacer ces trois GROS départs. le baby black va peut être exploser, tout comme les jeunes recrutés. mais il n'y a aucune recrue dont on est sur qu'elle va être capable d'apporter de suite ses compétences.

Ce recrutement mise a mon goût beaucoup trop sur l'espoir, et pour monter en top 14, il faut du solide et du sur....pas du "peut être".

Pour résumer, force est de constater que les ambitions annoncé par Merling sont un nuage de fumée pour cacher l'incapacité de recruter du sérieux!

De gros soucis sont a se faire si les espoirs placés dans ce recrutement ne porte pas ses fruit!

Je ne suis pas déçu...je suis dégoûté!

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: christophe bouyer (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 June 2009 21:43:03

un bon reméde pour toi jus...une soupe...une pipe...& au lit ! mdr!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: maturin (---.kaptech.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 21:43:27

Belle vision objéctive des choses... je partage à 100%.
Je nuancerai juste sur PEIO SOM qui comblera largement VAQUIN.

Mais la déception prime aujourd'hui. On pensait tous qu'on allait pour une fois mettre le paquet, sans pour autant faire des folies, mais les informations de ce jour nous ont tous refroidies.

A+

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: Qu3ntin (---.170.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 21:51:58

Je te rejoins. On a du soucis à se faire si le reste de l'ossature de cette saison venait à se blesser.

Malgré tout, avec les prolongations de contrat annoncées, le staff a réussi à garder des joueurs qui, je pense, feront les beaux jours du Stade Rochelais avec un petit moins de concurrence. De plus, il était impossible de garder Vaquin-Jo-Fior dans un groupe en plein apprentissage.

Justement, c'est ce qui m'amenne à penser que cette saison est un année transitoire pour La Rochelle, dans plusieurs domaine.
On va reconstruire une mêlée et une première ligne déjà en forme, mais avec des jeunes sûrs ou à confirmer Frou-Simutoga-Clément-Brindel. De même pour la seconde ligne, où David McGowan devrait avoir un fort temps de jeu, et Cobus s'imposait comme un patron.
On va également tenter de repartir avec une troisième ligne stable, composée de jeunes (Faasalele et DePauw notamment) et d'expérience maison (Jacob, Djeb, Carmi), ou Top14 (Soucaze et Som, deux amis).

Le flou demeure cependant dans les lignes arrières, où l'on a que deux ailiers de métier, mais où Devade et Roux devraient rapidement devenir indicutables, et enmenés dans leurs sillages un certain Jerry-Lee Bernard ou un Jérome Jacquet.
On place aussi énormement d'espoir sur Combezou.
Je pense aussi que le staff souhaite redonner une chance à Durcan (le staff qui a pourri une année à l'irlandais au passage), et se construire avec des espoirs maison comme Sapparart et Canivet à l'arrière.

Comme on peut donc le voir avec les prolongations et signatures sur trois ou quatre ans, le Stade repart sur un projet de la même durée avec SM, DD, et DS. Logiquement, il devrait y avoir la même ossature l'an prochain (2010-2011), avec là des recrues de poid pour encadrer cet effectif.

Cette année est donc transitoire, et Milhas n'a pas le droit à l'érreur, une année de perdue serait alors tout un cycle une nouvelle fois mis en l'air.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: shab17 (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 21:58:11

DONC TU CROIS A TOUTS CES CONNERIES DES PSEUDOS DIRIGEANTS,,,,,???????

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 22:01:16

mais moi je comprend pas comment on passe d'un "on vise la montée" à un "bon le maintien pour jouer la montée dan 2 ans".
Pk aller au stade si on nous dit que c'est une année pour du beurre...

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 June 2009 22:03:32

année transitoire aprés 3 demies finales.etre en transitin aprés une année à avoir frolé le descente je veux bien mais pas là.
nous ne sommes pas aussi grand que l'on veut bien nous le faire croire.je parle financierement pas rugby.
ce qui me degoute c'est pas le fait que l'on recrute avec notre financememn il est ce qu'il est .
mais que nous ne sachions rien sur les ou le compte bancaire du club.
là c'est vraiment aux paques

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: Qu3ntin (---.170.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 22:05:54

Thor17000 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> mais moi je comprend pas comment on passe d'un "on
> vise la montée" à un "bon le maintien pour jouer
> la montée dan 2 ans".
> Pk aller au stade si on nous dit que c'est une
> année pour du beurre...


C'est pas "pour du beurre", c'est que depuis 3-4 saisons, certaines pièces de ce groupe ont bcp évolué (Vaquin, Yann, ...) et à mon avis, avec les résultats pas forcemment à la hauteur des espérances ont été voir ailleur. C'est ce que l'on appelle la fin d'un cycle.
Là, on repars, et je pense avoir bon dans la mesure où l'on ne voit aucune Stare sur le papier, mais un groupe homogène qui devrait monter en puissance en l'espace d'une année, jouer une place dans les 5 en 2009-2010, pour monter l'année suivante, avec des Recrues cette fois ci, pas 6 ou 7, mais 2 ou 3.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: Qu3ntin (---.170.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 9 June 2009 22:09:05

thomasalain147@orange.fr Écrivait:
-------------------------------------------------------
> année transitoire aprés 3 demies finales.etre en
> transitin aprés une année à avoir frolé le
> descente je veux bien mais pas là.
> nous ne sommes pas aussi grand que l'on veut bien
> nous le faire croire.

Tu te contredis... Si on est pas si grand que cela, il faut le devenir, et ça ne s'improvise pas. Construire un nouveau groupe est une priorité je pense. Comment justifierais-tu alors les signatures de Bernard, Combezou, Canivet, Faasalele, Simutoga, Clément, tous moins de 22 ans ? .. pour que dans deux ans, ils soient à leur meilleur niveau et que l'on monte sans perdre un seul maillon de la chaîne.

Dans ce cas là, j'y crois..

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: SG (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 June 2009 23:20:36

En tous les cas, celui qui a mis au point la stratégie de com style "on vous dit tout le 2 juin"..."Euuuuhhh....excusez nous, mais ce sera le 9"...
ben chapeau !
La fidélité des supporters du Stade méritait beaucoup mieux que cette improvisation qui a fait naitre beaucoup d'espoir...forcément déçu ce soir...
On attendait pas Carter, Tincu (excusez...j'adore ce joueur...) ou je ne sais qui...On attendait un cap, un objectif raisonnable et assumé...et on a quoi ??? rien que l'on ne savait déjà.
Si nous sommes vraiment le meilleur public de pro D2 ou le plus fidèle, ben désolé, on méritait mieux que cette stratégie de com à 2 balles.

Options: RépondreCiter
STOP
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 10 June 2009 09:15:34

Arrêtons de juger un groupe avant de l'avoir vu jouer, ce recrutement perso me plait bien car on conserve une tres grose partie del équipe ce qui veut dire que les automatismes seront là dès la reprise .

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Pour faire court...
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 June 2009 13:30:32

quentin c'est pas dans le jeu que l'on est petit .
c'est dans le financier.
tu as beau avoir les meilleur jeunes de moins de 22 si aà un moment tu n'as pas la tune pour encadrer ces jeunes par de bons pro du top 14 tu ne monteras jamais .
j'en suis desolé .mais il nous manquera toujours 100 sous pour faire un franc.

Options: RépondreCiter
Re: STOP
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 10 June 2009 16:42:57

DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Arrêtons de juger un groupe avant de l'avoir vu
> jouer, ce recrutement perso me plait bien car on
> conserve une tres grose partie del équipe ce qui
> veut dire que les automatismes seront là dès la
> reprise .


Le problème c'est que derrière, les automatismes n'étaient déjà pas acquis a la fin de la saison passée...j'exagère a peine!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.