Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
interview intéressant
Envoyé par: calou79 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 June 2009 20:42:58

Dom. Schenck nous parle de la pré-saison.


Après une vingtaine de jours de repos, les joueurs reprennent leur entraînement aujourd’hui lundi grâce à des programmes individualisés que Dominique Schenck, le préparateur physique du groupe leur a concocté, explications…

Dominique, les joueurs ont-ils répondu à tes attentes l'année dernière en termes de résistance à l'effort et de récupération?

Le bilan est positif. L'an dernier, nous avions enchaîné tous les matches et fini très fatigués. Cette année, notre calendrier était mieux réparti et nous avons pu faire une bonne fin de saison et surtout tenir ces 100 minutes face à Albi sans craquer physiquement.



Y a t-il des choses que tu vas faire évoluer au cours de la saison prochaine?

Nous avons toujours un peu le même problème, une période de creux en janvier/février. Je pense que cela vient surtout des conditions de jeu. Avec la pluie, c'est difficile de faire du jeu, il y a plus de combat donc nous sommes plus fatigués après les matches et nous avons plus de mal à récupérer. C'est donc difficile d'enchaîner les bonnes performances à cette période. Je pense qu'il y aura un peu plus de combat, de lutte dans la préparation physique mais également sur les entraînements de rugby pour mieux appréhender cette période de l'année.



En dehors de cela, nous allons poursuivre le même travail. Nous avons eu très peu de blessures musculaires sur les 2 dernières saisons. Nous allons donc rester dans la même philosophie de travail d'endurance, de vitesse et de résistance au lactique (l'acide lactique est produit par l'organisme lorsque les muscles sont soumis à un effort prolongé et manquent d'oxygène. L'acide lactique est notamment à l'origine des crampes, nldr)



Les joueurs reprennent leur programme de préparation individuelle lundi, peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste?

C'est un cycle de travail individuel de 3 semaines qui dépend des postes et de la condition physique des joueurs avant de partir en vacances. Nous avons donc fait des tests avant leur départ. Il y a deux grandes tendances de travail : ceux qui ont besoin de perdre du poids et qui feront de l'endurance pendant 2 semaines puis du travail de résistance (sur des 400, 600 et 800m) pendant une semaine. Pour les autres, le travail d'endurance ne durera qu'une semaine, puis une semaine de résistance pour finir sur une semaine plus axée sur la vitesse avec des sprints répétés.



Tu travailles aussi bien avec des organismes très jeunes (Baptiste Sapparart, 19ans) qu'avec des organismes plus mûrs (Robert Mohr, 30 ans) comment t'adaptes-tu à ce paramètre ?

Nous travaillons sur 2 programmes différents. Pour les jeunes, nous axons le travail sur le développement tout au long de la saison que ce soit en musculation ou en course, alors que pour les trentenaires, il s'agit plus de les maintenir à leur meilleure forme.



Pour finir un questionnaire « vérité », selon toi :

Qui est le joueur le plus rapide du groupe ? Benjamin Ferrou

Le plus lent ? Romain Carmignani (rires)

Le plus résistant à l'effort ? Robert Mohr

Qui soulève le plus au développé couché ? C'était Etienne Leobet, nous verrons qui prendra sa place à la rentrée!

Celui qui t'a le plus impressionné lors de ses tests d'arrivée ou de début de saison ? Benjamin Dambielle

Celui qui a le moins de masse grasse ? Vincent Roux

Enfin celui qui aura pris le plus de poids pendant ses vacances ? Sébastien Morel (rires)


Ne pas avoir peur, la peur c'est la mort assurée. Je ferais face à ma peur. Je la laisserai passer à travers moi et quand la peur sera passer il ne restera plus rien. Il ne restera que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/2009 20:43 par calou79.

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 June 2009 14:29:35

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."


Serai-tu un adepte de l'école "Bene gesserit" ?

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: calou79 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 June 2009 22:14:51

oui effectivement cela ma provient de ma mère et d'arrakis

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 June 2009 22:35:26

Je me disais aussi...

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: calou79 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 June 2009 22:54:47

je pouvait pas sortir ca de n'importe ou ...

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 24 June 2009 03:34:46

la peur fait partie de la survie

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: calou79 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 24 June 2009 14:07:10

chacun sa philosophie thomasalain ce n'est pas la mienne...

Options: RépondreCiter
Re: interview intéressant
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 June 2009 05:21:13

ce n'est pas une philosophie.
une simple constation de la vie mon drole.
la mefiance c'est de la peur.tu ne te mefierai pas d'un serpent.
d'une mygalle.d'un requin que sais_je encore.
cela peut te sauver la vie

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.