Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: Cyssi17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Thursday 25 June 2009 12:26:07

[www.rugbyrama.fr]

Bastareaud, l'affaire rebondit

Selon la presse néo-zélandaise, Mathieu Bastareaud n'aurait pas été agressé dans la rue à Wellington par quatre ou cinq individus comme l'indique la première version. Des bandes de vidéo surveillance auraient filmé le joueur rentrant à l'hôtel sans blessure, avec deux femmes et deux autres joueurs.

L'affaire avait fait grand bruit le week-end dernier. Le centre international Mathieu Bastareaud avait dû déclarer forfait pour la fin de la tournée et revenir prématurément en France suite à un incident intervenu dans la nuit de samedi à dimanche, après le deuxième test des Bleus contre la Nouvelle-Zélande. Selon une première version des faits, alors que les joueurs français avaient eu droit à un quartier libre, Bastareaud aurait été agressé en pleine rue, à Wellington, par quatre ou cinq individus à son retour à l'hôtel des Bleus. Selon l'intéressé, cette agression aurait eu lieu alors qu'il tentait de rattraper le taxi dans lequel il avait oublié son portefeuille. Résultat : des blessures au visage et un choc psychologique.

Seulement, l'affaire n'en finit pas de rebondir. Ce jeudi, selon la presse néo-zélandaise, l'enquête menée sur cette agression aurait apporté un autre éclairage sur cet événement. En effet, Bastareaud, contrairement à ce qu'il prétend, n'aurait pas été agressé dans la rue par plusieurs individus non identifiés. Des bandes de vidéo surveillance auraient ainsi filmé un groupe de cinq personnes, dont le centre du Stade français, rentrant dans la nuit à l'hôtel des Bleus sans aucun problème. On évoque deux autres joueurs du XV de France ainsi que deux femmes. Les images montreraient qu'à ce moment-là, personne n'était blessé.

Deux femmes recherchées

Cette nouvelle version, si elle était confirmée par la police, remettrait évidemment en cause le témoignage du joueur français, qui, par ailleurs, avait décidé de ne pas porter plainte. Le gouvernement néo-zélandais, qui a pris cette affaire très au sérieux, va tenter d'en faire toute la lumière. Il en va de l'image de tout un pays deux ans avant la prochaine Coupe du monde qu'il organise en 2011. La police néo-zélandaise a ajouté qu'elle communiquerait davantage sur le sujet vendredi. Elle serait encore à la recherche des deux femmes revenues à l'hôtel avec les trois membres de l'équipe de France, pour les interroger. La police tente également de retrouver le chauffeur du taxi auquel Mathieu Bastareaud fait référence.

Dans un communiqué publié ce mardi, jour de son arrivée en France, le joueur se disait "surpris de l'ampleur médiatique " suite à cette affaire. "J'ai été étonné de voir tant de journalistes ce matin à l'aéroport. Il m'est arrivé un incident qui peut se produire partout et à n'importe qui." Il affirmait également vouloir "tourner la page" au plus vite. Nul doute qu'après ce nouveau rebondissement, l'affaire devrait encore prendre des proportions plus importantes.

Options: RépondreCiter
Re: Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: gilles gilet (---.51.196-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 25 June 2009 12:43:27

Ca pue pour Bastareau !

Options: RépondreCiter
Re: Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: Cyssi17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Thursday 25 June 2009 12:43:57

tout à fait , ça sent l'affaire étouffée !!

Options: RépondreCiter
Maso réagit
Envoyé par: Cyssi17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Thursday 25 June 2009 12:47:19

Jo Maso (manager du XV de France): "Oui, je suis à cran car la seule version qu’on a est celle de Mathieu. C’est donc la seule version qu'on peut étayer. "

"Maintenant, la police dit qu'il n'est pas rentré seul, on attend de voir le PV (Procès Verbal) et les cassettes pour voir s'il n'y a pas méprise. Si la version de la police se confirme, Mathieu nous aurait donc menti et on ne peut pas cautionner ça. Vis-à-vis du groupe, je n'ai pas d'indices laissant entendre qu'il y a eu une bagarre entre joueurs comme nous l'avons entendu.

Je ne vois pas pourquoi on nous aurait menti. S'il y avait eu un conflit interne, on aurait pu le régler en interne. Je suis touché dans ma dignité de voir qu'il existe une autre version. Je le dis sur mon honneur, la version de Mathieu est la seule que nous connaissions.

Je veux donner la vérité, d'autant plus qu'il n'y a pas eu mort d'homme. On attend que la police envoie les photos et le PV. Si c'est vrai, on posera des questions à Mathieu. Nous n'avons rien demandé, ni rien reçu par voie officielle. Je le dis : Nous n'avons rien à cacher."

Options: RépondreCiter
Re: Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: gilles gilet (---.51.196-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 25 June 2009 12:55:25

Vu les proportions de l'affaire en Nouvelle Zelande, c'est pas fini !
Il va y avoir du gros déballage...
Après Gasquet, au tour de Bastareau de voir sa privée déballée ?

Options: RépondreCiter
Re: Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: calou79 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 13:42:13

ca sent pas bon du tout cette histoire

Options: RépondreCiter
Re: Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 25 June 2009 13:43:16

Ah non, je me demande bien ce qu'ils allaient faire à l'hôtel avec ses collègues !

Options: RépondreCiter
Re: Bastareaud >> ACTE 2
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 14:32:21

plus que cette triste histoire qui aurait pu être évité , c'est surtout sur toute l'équipe & le staff que va passé une bien mauvaise pub...d'embrouilleurs a la française! tous sa peut être pour une simple histoire de nanas...c'est pas brillant!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.