Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Thursday 25 June 2009 15:08:54

Devant les nouveaux rebondissements dans l'affaire Bastareaud en Nouvelle-Zélande et les images vidéo montrant le joueur rentrant à l'hôtel à 5h22 du matin, sans trace physique de son agression, L'Equipe est entré en contact avec Max Guazzini, le président du Stade Français, pour faire la lumière sur cette affaire et enfin obtenir une version officielle.

«Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé.» Max Guazzini
Premiers éléments d'information, Mathieu Bastareaud a menti. «C'est une erreur de jeunesse», plaide Guazzini. «Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. C'est aussi pour cela qu'il a refusé de répondre aux interviews.»

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: Cyssi17 (---.202.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 25 June 2009 15:17:00

Bastareaud s'explique
Sur le site du Stade français, Mathieu Bastareaud a tenu à s'expliquer sur les événements survenus ce week-end en Nouvelle-Zélande à travers un communiqué.

"Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde.

Samedi soir, je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j'ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte, j'ai paniqué et j'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France. J'ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l'ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.

Je ne voulais pas choquer ma famille. J'ai paniqué et je me suis enfoncé.

Je tiens à m'excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l'Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire."

Rugbyrama


>> ça m'étonnerai que ça se termine comme ça ! qui été les 2 autres joueurs et les 2 femmes qui les accompagnés ? cette question sera surement soulevée !!

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 15:23:54

Voilà une histoire pitoyable.

Un bien mauvais exemple et un manque de respect pour le rugby.

Y en a qui sont suspendus pour cause de mauvaise image donné de leur sport (cyclisme), c'est ce que mérite ce joueur.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 15:44:43

Je ne vois pas trop le rapport avec la mauvaise image du cyclisme (il n'a pas besoin de cela le pauvre).
Bref: pour moi cela semble bien être qu'une connerie de 3è mi-temps ( Bastaraud n'est pas le premier et ne sera pas le dernier) et ne mérite pas un tel brouhaha? Le rugby et son image s'en remettra et en verra d'autres.
Gros tapage pour pas grand chose (une fois de plus).
zz

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 16:05:51

Et vu sa gueule, ça m'étonnerait que la table de nuit se soit autant défendue !!!...

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 16:33:35

Ouai! ça sent la prise de bec avec un collègue (normal deux jeunes femmes invitées, trois joueurs...le compte n'y est pas + quelques vapeurs alcoolisées...)
Bref! ce serait un coup (de boule) de notre Chabalou que ça n'm'étonnerai pas et vu que chacun avait intérêt a écraser le coup vis a vis de leurs dames respectives (Chabalou c'est déjà fait remonter les bretelles suite à ses ébats d'Italie) c'est sauve qui peut et on invente un mensonge de chenapans.
Si mon scénario se vérifie, les deux compères vont manger car le Lievremont va pas apprécier ce tour de con.
zz

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Thursday 25 June 2009 16:34:42

et les deux meuf qu'ils ont ramener elles n'entre pas en jeu du coup ???

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 16:53:38

Thor17000 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> et les deux meuf qu'ils ont ramener elles n'entre
> pas en jeu du coup ???

Elles seront sur le banc Samedi et entreront peut être en cours de match...
Et si elles ne font pas déjouer les Australiens c'est à désespérer...
(qu'elles n'oublient pas de se faire d'ici là le maillot)
zz

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: max17 (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 25 June 2009 17:28:21

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, a réagi après le rebondissement dans l'affaire Bastareaud. Le joueur a reconnu avoir menti, ne pas s'être fait agressé et s'être blessé seul.

Marc Lièvremont nous a déclaré : "On était sous le choc après sa première version de l'incident, celle de l'agression. On l'a défendu et protégé. On est encore sous le choc après cette deuxième version. Après quelques jours de réflexion et de remords, il a choisi de dire la vérité.

Il faut réparer l'erreur et s'excuser vis-à-vis de la fédération néo-zélandaise. Il y avait quand eu des excuses officielles du premier ministre. Nous n'avions stigmatisé ou chargé personne. Mais on ne peut que s'excuser devant ce regrettable quiproquo.

J'ai eu Mathieu au téléphone. Il m'a dit qu'il avait paniqué, qu'il s'était blessé tout seul et avait sorti cette histoire d'agression. Il était extrêmement gêné et triste. Mais de la même manière que je le plaignais dimanche, je continue à le plaindre.

Quelque soit la décision qui sera prise à son égard, il faut le comprendre et faire la part des choses. C'est un gamin de 20 ans. Je pense d'abord à lui. Son contexte familial est peut-être difficile. Il a perdu les pédales.

On a cru à sa première version, on croit à sa deuxième mais on ne peut pas être sûrs de la vérité. Il n'y a que lui qui sait ce qui s'est réellement passé."

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: plasma (---.181.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 25 June 2009 18:15:46

il avait peut être marre de se faire taper dans la lune le bastaraud.
c'est sur que cela fait grand bruit pour pas grand chose mais il a quand même manqué de couilles sur ce coup là.. triste plus pour lui car en plus il a mis en porte à faux la féd néo zed et les néo zed en général..
gros costaud mais cerveau de moule


Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: j.p.c. (---.rev.libertysurf.net)
Date: Thursday 25 June 2009 18:37:10

Ouais, pauvre Bastaraud, il devrait arrêter la muscu, ça lui bouffe les neurones.
Allez, une greffe de cerveau pour le pauvre garçon...En être arrivé à se cacher parce qu'il a pris une charge (si c'est vrai...), relève d'une immaturité rarement vue.
Je crois que le pauvre biquet risque de se faire chambrer grave.

j.p.c.

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: plasma (---.181.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 25 June 2009 18:52:00

c'est clair qu'il risque de le sentir cette saison en rentrant sur les pelouses..


Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Friday 26 June 2009 13:36:19

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> il avait peut être marre de se faire taper dans la
> lune le bastaraud.
Ouais ou dans l'euphorie il s'est trompé il a pris celle de Chabal...

Options: RépondreCiter
Re: affaire bastaraud... suite et fin ??
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Sunday 28 June 2009 15:45:10

si chabal avait été dans la piece il lui aurait bouffé un bras ou plié la jambe en 4

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.