Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
synthese du recrutement
Envoyé par: raptor17 (---.1.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 5 July 2009 19:35:27

bon les transferts sont terminés alors voila mon humble opinion 1) que l on remplace les joueurs partants ok c normal le choix la me semble judicieux par contre on as oubliés deja la saison dernière, 2 ligne pas terrible un 2ligne pour contré les touches adverses aurait ete le bien venu on as perdus trop de ballon et n oublions pas que le reglement a changé il va falloir ne pas perdre les ballons en touche autrement attention aux mauls ecroulés cela ne sera pas la meme musique on perds 2 talonneurs il n y en reste que 2 j espere de tout coeur que cela suffira pour la saison les 3 lignes la on est complet la charniere aussi reste les lignes arrières ont as vu tout le long de la saison ca pas etait tellement concluant manque vraiment un finisseur je sais on en attends au quart du championnat et evidemment un bon buteur maintenant je regarde les recrutements des autres equipes pro d2 mon sentiment est simple etre dans les 5 premiers tiendras du miracle voila ce n ai que mon opinion

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: Cyssi17 (---.161.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 5 July 2009 19:55:09

là ou nous devrions étre plus fort c'est au debut de saison car peu de changement d'effectif contrairement aux autres ! nous seront en places, eux non ! il va falloir mettre les bouchées doubles dés le départ du championnats et ne jamais s'endormir, sinon la sieste se ressentira au classement !!

bcp de clubs de ProD2 cherchent a construire une équipe de hauts de tableau certains se casseront la geule , d'autres créeront des surprises !! (comme oyo cette saison!)

A nous de faire valoir nos forces et notre régularité !

ce championnats s'annonce trés mouvementée...

mais une chose est sur : A LA ROCHELLE le chantier s'est DEFLANDRE c'est pas l'effectif !! Même en travaux DEFLANDRE NE DOIT PAS SONNER CREUX !!!


Alors :

OSEZ LE JAUNE ! OSEZ LE NOIR ! OSEZ LE JAUNE ET NOIR !! OSEZ LE BRUIIIIIIIITT !!!!!!!




************************

Tous dans le même navire !!!

Les Jaunes et Noirs, tu SUPPORTERAS !!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: l'oléronais (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 5 July 2009 19:59:29

D'autant plus qu'on ne jouera pas beaucoup de match à domicile en début de saison

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: Cyssi17 (---.161.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 5 July 2009 20:14:34

yaura que les 2 premiers qui seront a l'exterieur de sur , aprés le championnat sera "normal" y compris pour les horaires de match, car l'éclairage sera opérationnel !!

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: vinke (---.26.197-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 5 July 2009 21:14:22

Pour moi, si l'équipe veut être dans le top 5 de ce championnat, ils faudras qu'ils travaillent énormément les combinaisons en touche, les maules. Pour les lignes arrières, il y a tous le plans offensif à revoir, nous avons de très bon joueurs, mais pas des joueurs exceptionnels. Et l'on n'a pu voir cette saison que l'on avait beau faire beaucoup de temps de jeu, on tombé toujours sur la défense adverse. La plupart du temps les arrières qui ont marqué un essai on du marqué sur un un contre un, alors que si les combinaisons avait fonctionné, ils auraient du marqué leurs essais sans opposition. C'est pour cette raisons que le club doit travaillé sur des combinaisons très innovantes ( doubles ligne d'attaque, passe main main avec un joueur lancé en pleine vitesse, etc..). Les clubs Français on une tendance ces dernières années à travaillé que leurs systèmes défensif, et l'on n'a peu voir une évolution des systèmes défensifs. Mais par contre pour ce qui est des combinaisons en attaques, c'est du vu et du revu. Regardé Toulouse en coupe d'europe, incapable de marqué un essais alors qu'ils dominais très largement. Le match France-Australie, la plupart des équipes marques leurs essais sur des contres et non pas sur des combinaisons. Le Stade doit progressé sur ce point, et je pense qu'il devrait utilisé notre équipe espoirs pour validé de nouvelle combinaison.

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 5 July 2009 21:22:19

Alors là , Cyssi tu m'épates , tu n'a fais que de parler avec tes voisins lors de l'AG. et tu es arrivé à capter mais ma parole tu avais un magnéto avec toi ?
Bon , je suis tout à fait d'accord avec toi il y a du potentiel dans ce groupe on l'a vu à la fin des phases finales .
Allez Rochelais , faut y croire ! les supporters Rochelais seront là pour les aider à franchir les paliers pour la qualif....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/2009 21:23 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 5 July 2009 21:34:26

ça y est c'est déja reparti ! après Thor (paix à son âme !) c'est Raptor qui en refout une couche avec le recrutement.
Cissy a écrit une phrase très juste : "A LA ROCHELLE le chantier s'est DEFLANDRE c'est pas l'effectif !! ".
Occupons nous de nos fesses et laissons les autres gérer leurs exceptionnels effectifs pléthoriques...

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 5 July 2009 21:46:29

Je pense que accrocher une place dans le s5 va être compliqué cette année. Même les promus sont lourdement armés !! Le championnat va être très serré.

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 6 July 2009 00:22:45

Voila, tu es a peine en retraite que tu commences déjà a radoter comme un petit vieux! T'affole pas mon bon, l'équipe sera plus forte que la saison dernière a défaut d'être "beaucoup" plus forte comme nous l'espérions tous! De plus, comme le dit très judicieusement cyssi, nous aurons l'avantage d'être compétitif d'entrée de jeu. T'inquiète, nous serons dans les cinq voir mieux!

as tu reçu mon MMS?!?!

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: raptor17 (---.1.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 06:55:22

et oui l autre j en remet une couche que cela te plaise ou pas le forum est fait pour cela il me semble mon drole

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 6 July 2009 10:19:23

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'équipe sera plus forte que la saison
> dernière a défaut d'être "beaucoup" plus forte
> comme nous l'espérions tous! De plus, comme le dit
> très judicieusement cyssi, nous aurons l'avantage
> d'être compétitif d'entrée de jeu. T'inquiète,
> nous serons dans les cinq voir mieux!


voila une remarque judicieuse, de toute façon la première leçon sur laquelle on sera fixé c'est la capacité à s'imposer à l'extérieur en démarrant par deux déplacements on saura si ce point faible récurrant de l'équipe sera gommé ou pas

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: pendore (---.166.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 10:48:33

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voila, tu es a peine en retraite que tu commences
> déjà a radoter comme un petit vieux! T'affole pas
> mon bon, l'équipe sera plus forte que la saison
> dernière a défaut d'être "beaucoup" plus forte
> comme nous l'espérions tous! De plus, comme le dit
> très judicieusement cyssi, nous aurons l'avantage
> d'être compétitif d'entrée de jeu. T'inquiète,
> nous serons dans les cinq voir mieux!
>
> as tu reçu mon MMS?!?!


En espérant que tu aies raison cette année.


Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 6 July 2009 11:29:30

et "jus" s'il te plait, un peu de respect pour les p'tits vieux, pour moi, quand je lis toutes vos critiques sur le recrutement, la composition de l'équipe , ce qu'il faut faire en touche ou en mélée je pense que quand vous étiez sur le terrain, vous deviez être de sacré joueurs
mais sachez quand même, qu'il y a des responsables qui ont l'air de savoir ce qu'ils font, alors faites leurs confiance, et puis c'est tout

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: plasma (---.80.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 12:28:36

ben moi je suis ravi de ce recrutement même si je pense qu'il manque 1 ou 2 joueurs a certains post. Le bonheur que nous avons, c'est ce centre de formation et l'intégration a petite dose de ces jeunes. Le groupe va bien merci pour lui et contrairement a ce que certains en pensent, les 5 premiers compteront sur le stade.


Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 6 July 2009 14:28:25

jules Écrivait:
-------------------------------------------------------
> et "jus" s'il te plait, un peu de respect pour les
> p'tits vieux, pour moi, quand je lis toutes vos
> critiques sur le recrutement, la composition de
> l'équipe , ce qu'il faut faire en touche ou en
> mélée je pense que quand vous étiez sur le
> terrain, vous deviez être de sacré joueurs
> mais sachez quand même, qu'il y a des responsables
> qui ont l'air de savoir ce qu'ils font, alors
> faites leurs confiance, et puis c'est tout


Mon petit Julo, l'ami raptor est a la retraite, mais il pourrait être ton petit fils......j'exagère a peine!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 6 July 2009 14:32:05

pendore Écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Voila, tu es a peine en retraite que tu
> commences
> > déjà a radoter comme un petit vieux! T'affole
> pas
> > mon bon, l'équipe sera plus forte que la saison
> > dernière a défaut d'être "beaucoup" plus forte
> > comme nous l'espérions tous! De plus, comme le
> dit
> > très judicieusement cyssi, nous aurons
> l'avantage
> > d'être compétitif d'entrée de jeu. T'inquiète,
> > nous serons dans les cinq voir mieux!
> >
> > as tu reçu mon MMS?!?!
>
>
> En espérant que tu aies raison cette année.


C'est vrai que je me suis tellement trompé cette année, J'avais donné la montée directe ou alors au minimum la demi, là ou certain comme toi annonciez le ventre mou. c'est vrai que j'étais TRES TRES loin du compte!!!!

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 July 2009 17:26:15

l'année derniere je disais la montée direct on peu cet année j'y crois pas une seul seconde enfin peut etre que c'est le moment ou on les attends le moins qui vont se révéler super bon.... qui c'est ?? a par jus bien sur...

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Monday 6 July 2009 19:44:32

Je pense qu'on a une petite chance de reussir mais il va falloir tres peu de blessure et surtout esperer qu les jeunes revelent tout leur talent en l'espace de quelques semaines. Pk pas mais en tout cas on sera derriere eux

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: maturin (---.252.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 20:32:39

manque 2 joueurs confirmés pour moi... mais l'effectif est de qualité c'est sur

Options: RépondreCiter
Re: synthese du recrutement
Envoyé par: pendore (---.166.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 22:20:03

Jus,tu te trompes.Je ne les voyais pas dans les 5 c'est sur(on a le droit de se tromper même quand on n'est pas un vrai supporter non?) mais je ne les mettais pas non plus dans le ventre mou.Je ne vois pas où tu as lu cela.Mais ce n'est pas grave.Héhéhé!Par contre,cette année,je ne vois aucun favori,et je pense que ça va se jouer très serré pour les 5 premières places.Il ne faudra certainement pas perdre un seul match à domicile.Salutations à toi Daniel.


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.