Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: lerochelaisdu84 (---.221.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 13:03:23

Fin du suspense : Tana Umaga ne jouera plus la saison prochaine selon Midi Olympique. A 36 ans, l'ancien capitaine des All Blacks, qui a longtemps hésité sur la suite à donner à sa carrière, a décidé d'être "seulement" entraîneur du RCT l'an prochain.
:Rugbyrama


Options: RépondreCiter
Re: Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 July 2009 17:43:35

c'est domage ,j'aimai bien .
il prenait la place d'un jeune.
et montrait autre chose sur le terrain .
mordu tu confirmes que tana ne jouera plus?
vous avez le chance à toulon
d'avoir des grand joueurs
qui apportent beaucoup à vos jeunes,
qui les regardent jouer ,
ou qui s'entrainent avec eux.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: plasma (---.80.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 19:50:32

je pense quand même que c'est une décision censée. Maintenant, Mourad a t'il toujours comme objectif de conserver tana dans l'encadrement à moyen terme ? j'en suis moins sur


Options: RépondreCiter
Re: Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: pendore (---.166.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 6 July 2009 22:28:39

Tu es ami avec Boubou pour l'appeler par son prénom plasma?Tu sais te placer gros malin.


Options: RépondreCiter
Re: Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 July 2009 05:57:38

ah c'est pas toi qui fera ami avec momo.
oui moi et momonous passons nos vacances ensemble .il sera ici en guyane
au mois d'aout.

Options: RépondreCiter
Re: Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: mordus83 (---.128.67-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 7 July 2009 16:36:06

thomasalain147@orange.fr Écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est domage ,j'aimai bien .
> il prenait la place d'un jeune.
> et montrait autre chose sur le terrain .
> mordu tu confirmes que tana ne jouera plus?
> vous avez le chance à toulon
> d'avoir des grand joueurs
> qui apportent beaucoup à vos jeunes,
> qui les regardent jouer ,
> ou qui s'entrainent avec eux.


Sur le Var Matin du jour,il donne une interwiew ou il est beaucoup moins catégorique,je vous joins l'article

Tana Umaga à la disposition du RCT
Paru aujourd'hui, mardi 7 juillet 2009 0 commentaire(s)
Détendu, Tana Umaga qui n'aime pas se répandre dans la presse (on lui prête beaucoup plus de propos qu'il n'en dit en réalité) travaille. Avec autant de discrétion que d'humilité. C'est sa marque de fabrique et l'homme n'entend pas changer de ligne de conduite. ça fait partie intégrale de sa personnalité.


De retour de Nouvelle-Zélande où il a passé ses vacances, Tana connaît ainsi le chaud et le froid.

« J'avais un billet pour assister à la rencontre Nouvelle-Zélande - France. Il faisait tellement froid que je ne suis pas allé les voir. Et aujourd'hui, on se retrouve à Toulon avec une chaleur caniculaire. Le contraste est saisissant », affirme t-il dans un français des plus corrects.

Mais hormis ces considérations climatiques, hier soir Tana, avant de se rendre en salle de musculation, a surtout fait un point sur son devenir au moment où nombre de spéculations vont bon train.

Quel va être votre rôle cette année au RCT. Entraîneur ou joueur ?

« Dans l'immédiat, je veux me consacrer exclusivement à l'entraînement des lignes arrières. Il y a vraiment beaucoup de travail à faire et ce dans plusieurs domaines. C'est très compliqué de devenir l'équipe qui marque le plus d'essais et qui possède aussi la meilleure défense. Pour autant, je continue de m'entraîner de mon côté pour me tenir prêt... au cas où. Dans ma tête, je veux toujours jouer mais je ne m'en fais pas pour autant une obligation. Tout dépendra de l'évolution de l'équipe et si on me le demande. Une chose est sûre, j'ai retrouvé la forme après une pause de presque deux ans. Aujourd'hui, je suis en quelque sorte en stand-by ».

Terminer dans les six premiers

Cette situation est-elle confortable ?

« Pour moi, oui. Je me tiens à la disposition de l'équipe en donnant, dans mon rôle d'entraîneur, le maximum. Nous échangeons énormément avec Philippe (Saint-André) et communiquons beaucoup avec Aubin (Hueber). Nous n'avons pas tous les mêmes approches. C'est ce qui fait peut-être notre complémentarité. Mais il est acquis que ce travail en commun est enrichissant. »

Sans langue de bois, pouvez-vous nous donner votre objectif pour cette saison ?

« Il va bien sûr falloir intégrer au mieux et au plus vite tous les nouveaux joueurs. Ils ont beaucoup d'expérience et de talent. Je pense que ce sera plus rapide que la saison passée d'autant qu'une partie du groupe a déjà vécu ensemble. On a un beau challenge à relever tous ensemble. Une place dans le Top 6 serait satisfaisante»

Paul Massabo


Pour repondre a Plasma ,Tana est encore sous contrat jusqu'a fin 2010,mais cela est un secret de polichinelle,que son ambition est d'integrer le staff NZ pour la coupe du monde 2011,mais il a acheté une villa a Toulon et il se plait beaucoup chez nous, alors.....

Options: RépondreCiter
Re: Toulon : Umaga raccroche
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 July 2009 06:22:14

gardons le chez nous et qu'il donne des conseils au lievre

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.