Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La premiere place pour les J&N
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 14 July 2009 00:02:53

A bien analyser les résultats de la saison passée, je vois mal comment ils pourraient de nouveau perdre autant de points en route.

le groupe gagne forcement en maturité, les recrues sans être des stars apporteront un gros plus. Le club a la chance de pouvoir compter sur un groupe qui vit dans la continuité de saison en saison, et j'ai la conviction profonde que cette saison va être la saison ou tout le club va récolter les fruits de ce qu'il a semé depuis 5 saisons.

Cela ne sert a rien de baver sur le recrutement des autres clubs en rabaissant et en occultant systématiquement l'énorme travail du staff J&N. Cette saison sera l'avènement de Tales et la confirmation d'un boss sur le terrain en la personne de Grobler. c'est vrai que JO ne sera plus là, mais si les recrues se mettent au diapason, la règle du maul pourrait bien nous être extrêmement favorable. Sans parler de la mêlée qui sera certainement de nouveau la plus performante de D2. Je pense également que la demi finale a Albi a énormément apporté de réponses aux coach qui appréhenderont les matchs a l'exter différemment.

Ils ont sans doute compris que faire du jeu a outrance n'est pas forcement la meilleure réponse a apporter dans certains cas, et qu'il faut être devant au tableau d'affichage et pas a l'applaudimètre. C'est bien beau d'être apprécié comme une équipe joueuse etc etc etc, mais si le panache doit rester maître mot chez les rochelais, la gagne doit devenir une seconde nature...pour ne pas dire première!

Le stade va être une équipe très rugueuse cette saison, et nos adversaires devront sortir LE match pour venir a bout de nos couleurs.

Je n'ai personnellement aucun doute sur la saison a venir hormis celui d'être a l'abri lors des tempêtes automnales!!!!

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 July 2009 07:29:41

ce sera l'éternel débat de cette saison
hormis deux gros scores à l'exter, le stade n'a jamais pris de branlée. ce n'est pas le club qui aramené le plus de BD pour rien


Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: candide (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 July 2009 12:30:59

Je pense aprés avoir lu les reflexions des coachs dans Sud Ouest je crois, ont compris que le type de jeu proné du jeu a tout va ne correspond pas à cette division et que l'approche mentale et la détermination n'étaient pas au rendez vous. Vont ils trouver les bonnes parades pour y remédier? Toutefois, je partage leurs points de vues pour l'avoir signalé à de nombreuses reprises la saison dernière. Coup de chapeau aux coachs pour s'autoanaliser, pas facile à faire quand on a la tête dans le guidon et d'avoir pu conserver à 90% l'effectif ce qui est le meilleur recrutement. Les 1er matchs a l'exter chez les ténors vont conditionner la saison.

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: mick17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 July 2009 14:20:46

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> le stade n'a jamais pris de branlée. ce n'est pas le club qui
> a ramené le plus de BD pour rien


oui mais cela n'a pas servi à grand chose!!!
je pense qu'il vaut mieux gagner des matchs de 1 pt que de les perdre!!!! (dixit La Palice)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/2009 14:21 par mick17.

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: zzrugby (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 July 2009 14:34:34

Si le Jus n'a pas tord c'est donc qu'il a raison...
Plus 1 pour moi.
Cette saison l'équipe Rochelaise sera au tout premier plan.
Les anciens (Morh, Djeb, Jacob, Carmi, Ferrou etc..) les ex-nouveaux maintenant totalement de la maison (Grobbler, Soucaze, Frou, Roux etc..) + un fin recrutement pour porter le tout à maturation et certain que ceux qui nous gonfflent (quand même un peu avec les stars à la crème du pacifique et d'ailleurs) seront avec nous pour applaudir les victoires à venir.
Car victoire sera.
Le groupe est mûre, la cueillette sera bonne.
zzycrois.

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 14 July 2009 16:03:21

mick17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > le stade n'a jamais pris de branlée. ce n'est
> pas le club qui
> > a ramené le plus de BD pour rien
>
>
> oui mais cela n'a pas servi à grand chose!!!
> je pense qu'il vaut mieux gagner des matchs de 1
> pt que de les perdre!!!! (dixit La Palice)


C'est sur, cela a juste permis d'être dans les cinq et de jouer la demi!

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 14 July 2009 16:24:18

on espere zz on espere

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: mick17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 July 2009 21:12:11

ce que je voulais dire c qu avec une victoire de plus au lieu d un bonus défensif la demi on l aurait eu à domicile
et cela aurait changé beaucoup de chose

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: plasma (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 14 July 2009 21:51:19

la demi a domicile, ce n'est pas sur les matchs à l'exter que l'on pas eu


Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Wednesday 15 July 2009 12:55:22

la pénalité contre bordeaux non tapée, celles raté à agen (domicile + exterieur), grenoble mais bon c'est du passé on ne va pas ressacer ça. cette saison sera totalement différente. Le fait de commencer par 3 deplacements pas evident (aucun déplacement ne sera facile de toute facon cette saison) permettra de rentrer soit tres bien dans le championnat soit au contraire une catastrophe (que personne ne souhaite).
Moi je crois que nos chances de réussite existent meme si la 1ere place ca me parait un peu trop ambitieux mais pourquoi pas.

Allez les jaunes allez les noirs allez les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: plasma (---.181.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 15 July 2009 19:05:14

c'est tellement ouvert. Il n'y a pas d'ogre et c'est tant mieux


Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Wednesday 15 July 2009 20:21:22

Oui je trouve ça bien aussi. Le pognon ne faussera pas le championnat de pro D2 car globalement les equipes ont des budget tres proches à part pour les promus et tarbes mais pour eux c'est normal.

Options: RépondreCiter
Re: La premiere place pour les J&N
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 16 July 2009 14:31:45

des budgets trés proches?
je serai curieux de voir les vrai comptes.
de dax
agen
bordeaux
mont de m
la rochelle
tous les comptes

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.