Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
similitude
Envoyé par: PHIL (---.rtc.firstream.net)
Date: Monday 6 January 2003 21:07:57

l'année derniere ,aprés un début de saison plein d'espoir, les mauvais résultats sont apparus(à peu prés à la meme periode) pour aller de +en+ mal.
Arrivé en mars on se rend compte que tout va mal entre les joueurs et un coach qui reproche à ses joueurs de ne pas mouiller le maillot (deja).
Apres une tentative de coup d'etat (6 joueurs mis à l'écart ou je pars!!!), ce fameux coach est écarté, et soudain l'envie revient ainsi que les résultats.
Cette saison, beaucoup de joueurs ont changé, le coach est le meme, et la situation se reproduit.Comme le coach a ses amis je pense que jusqu'en mars il peut garder sa place (et le salaire qui va avec) à moins qu'une défaite à AUBENAS provoque le meme déclic que celle au Stade Français l'an passé .
C'est con on va encore me taxer de provocateur, mais demandez donc à certains membres du comité dans qulles conditions ce coach a éété reconduit à l'intersaison avec en plus la responsabilité du recrutement...
Ca laisse reveur et il est navrant que ces choses se disent sous le manteau sans que personne ouvre sa G.... officielement.
Car l'avenir peut devenir trés vite sombre, Déja le public est moins nombreux(de 7000 à 3500 en 4 mois), les sponsors commencent à faire la gueule, certains joueurs ne feront pas de vieus os au Stade dans ces conditions et du club du TOP16 en 2001/2002 l'ASR peut trés vite devenir un club du ventre mou de D2 voire pire.
Ce serait dommage pour tous les anciens joueurs et dirigeants qui ont fait le club sur plusieurs decennies , dommge pour le public et dommage pour les jeunes qui portent le maillot noir et espere le porter un jour au plus haut nivaeu.
Tout ça pour un homme qui dit aimer ce club et ne veut pas se rendre compte qu il n'est plus l homme de la situation

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: dddddddddd (---.firstweb-france.com)
Date: Tuesday 7 January 2003 09:58:32

ddddddddd

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: EDDY (213.223.153.---)
Date: Tuesday 7 January 2003 10:35:13

Rien à ajouter, tout à fait d'accord avec toi PHIL.

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: bonne année 2003 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 January 2003 11:03:35

Il y a probablement du vrai là dedans. Il n'est qu'a voir ce qui se passe dans des clubs ou les résultats sont mauvais il se passe quelque chose d'une manière ou d'une autre, chez les Rochelais jamais.
Je ne sais plus qui disait dans un récent post ou article , peut-être que le discours de JPE est trop théorique, trop complexe, rappelez vous la période Villepreux en équipe de france. Enorme théoricien et je pense que JPE en est un et un bon, ses résultats malgrès la qualité de son effectif ne furent pas fabuleux.
Ne rendons pas complexe les choses simples sous pretexte d'en faire un sport d'élite le rugby va bientôt devoir être pratiqué exclusivement par des docteurs es sport.
1, 2, 3 temps de jeu, il faut jouer dans la défense etc etc..... et encore là ca peut se comprendre mais merde une mélée qui tient pas il y a le joug pour s'entrainer et en bouffer des dizaines et des dizaines, des ballons qui tombent et bien on recommence la combinaison des 100aine de fois. Dans le fond je pense que ca ne bosse pas assez et le seul secret de la réussite lorsque l'on est pas un joueur doué (et il n'en existe pas beaucoup à travers la planète) ce qui vaut dans tous les domaines d'ailleurs il n'existe pas 1 zidane par club de foot, et bien le seul remède c'est le travail et je sais de quoi je parle.
Les responsabilités sont partageables, l'investissement des joueurs est peut-être insuffisant mais je pense que tous les joueurs de toutes les équipes ont besoins d'un guide, sinon autogestion. Mais le stade Rochelais n'est pas le stade Français, avoir un guide c'est aussi avoir un garde chiourme parfois, c'est être a leurs basques tout le temps, leur faire refaire 1000 fois les choses gueuler, gueuler parceque l'entraineur est en droit de le faire lorsque les résultats ne sont pas là mais s'il ne sont pas là c'est aussi de sa faute, il faut donc leur remontrer comment faire, reprendre depuis le début et encourager les améliorations. Et puis une chose importante, la remise en question et celle-ci vaut pour tout le monde.

Allez je vais bosser à l'année prochaine et vive le stade Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: nied (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 January 2003 12:09:08

t'as tout dit phil.
salut.

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: curieux (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 7 January 2003 18:38:06

Phil , peux tu préciser dans quelles conditions le coach a été reconduit : quitte à ouvrir sa gueule et tout dire autant jouer la transparence et raconte ce que certains membres du comité savent donc plutot que de sous entendre , c'est tout bon pour l'info de tous qui ne sont pas forcément dans les petits papiers mais qui aimeraient savoir...merci!

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: francois de versailles (---.w.club-internet.fr)
Date: Tuesday 7 January 2003 20:40:05

les vautours sont de retour, prets à deverser rumeurs et opprobre au moindre faux pas
Une équipe (dirigeant entraineurs ...), peu differente de celle qui a fait prendre le tournant du rugby moderne au stade et l'a hissé jusqu'a l'elite, a ete choisie en debut de saison. Laissons la travailler, et tirons les conclusions en fin de saison

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: ROLAND DE FRAIZE (---.dial.proxad.net)
Date: Tuesday 7 January 2003 20:54:45

tout à fait d'accord avec vous francois de..... mais il faut savoir que JPE a un contrat béton. ( Phil a raison) Donc ce qui s'est passé l'année derniere risquerait de couter tres cher ( en monnaie ) au stade si cela se reproduisait cette année. alors trouver l'erreur.........mais bon laissons le temps au temps.et on verra bien........

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 7 January 2003 21:07:52

Trés bonnes remarques, rien à rajouter si ce n'est que c'est JPE qui dirige le SR ET NON MR Merling ou MR Autant.Le rugby a évolué mai pas le stade Rochelais!
Et à partir du moment ou ce dernier veut rester dans cette configuration,il végetera!
Tu as bien parlé Phil, concernant la reconduction deJPE,je penses qu'il y a eu chantage et plus,et certainement des choses pas trés reluisantes...
A+ FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: PHIL (---.rtc.firstream.net)
Date: Tuesday 7 January 2003 22:35:30

il y a meme des pouvoirs( de dirigeants absents ce jour là pour raison professionelle) qui ont été utilisés pour reconduire le coach alors que ceux ci avaint demandé son retrait des fonctions qu il occupait .
Bonjour la trensparence

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 January 2003 11:13:43

Pouvoir un tel discour, je pense que certains d'entre vous doivent avoir leur entrée au conseil d'administration du stade!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: schmurz (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 January 2003 14:19:30



Quel discours ......
je suis admiratif devant de tels propos....
Phil, tu débordes d'énergie et d'idées et je crois que tu as la nature à fantasmer énormément, je ne savais que JPE provoquait de tel désirs en toi...Alors arrete de dire n'importe quoi, le stade rochelais c'est pas la Corse, ni le mafia sicilienne !
"Les pouvoirs des dirigeants détounés" arf ! arf ! arf! je rigole, je crois même que certains dirigeants ont reçu des menaces de mort....si, si je t'assure !!!!!!!!!!!
allez arrete de de te masturber l'esprit, l'année 2003 s'annoncera plus tranquille, tu verras !

Au fait, il paraît que c'est la faute à JPE si le PRESTIGE a coulé......
Dernière chose : "trensparence" s'écrit avec un "a"....

Options: RépondreCiter
Une solution pour remonter en top 16
Envoyé par: pitivier (213.223.153.---)
Date: Wednesday 8 January 2003 15:54:45

Le prestige du Stade Rochelais, c'est certain.

PS: Si JPE voulait que le Stade Rochelais, il irait entraîner Brive pour qu'on puisse les rattraper au classement.

Options: RépondreCiter
Re: Une solution pour remonter en top 16
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 8 January 2003 19:06:36

Dénigrons dénigrons.....

En tout cas s'il n'y a pas eu de verglas à La Rochelle aujourd'hui c'est grâce à......

Je trouve que les arguments anti-Ellisalde sont plutôt falacieux et beaucoup basé sur les on dit..... et les on dit mieux vaut s'en méfier (info ou intox) avais-je écris il y a peu en prêtant une oreille trop attentive à des "on dit" (ceci étant j'avais demandé l'avis des forumiens du SR).

Alors laissons les joueurs et le staff s'exprimer sur les terrains avec plus de sérénité que ces derniers temps et tout ira (peut-être mieux).

Dernière remarque je ne vois pas quel est l'interêt de JPE à ce que le stade soit ridicule sur un terrain.

Options: RépondreCiter
Re: Une solution pour remonter en top 16
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 8 January 2003 19:32:57

Les joueurs sont le miroir de leur entraineur!!!

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: Fumoleau de la Rossignolette (---.tnt7.dial.nan2.fr.uu.net)
Date: Wednesday 8 January 2003 21:03:06

Dis donc toi, tu peux donner ta véritable identité on pourras ainsi comprendre pourquoi tu sais ce qui s'est passé au moment où l'entraîneur a été reconduit dans ses fonctions, ce que tu sembles condamner...Allez découvre toi gros naze.

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: Raoul Volponi (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 January 2003 22:17:35

"les joueurs sont le miroir de leur entraineur" OH LA LA!!!!!
C'est ,a mon avis,la pensée de la semaine et son auteur peut légitimement prétendre au plus beau des trophées : "la cagouille d'or".Enfin ,vous je ne sais pas mais moi je vote pour lui.
Pour la "cagouille d'argent" j'vois bien le sieur Phil,celui "Qui croit detenir des éléments venant de certains menbres du comité qui laisserait supposer des choses qu'il ne peut plus précisement divulguer"...Comme disait feu Coluche "Quand ,des milieux autorisés,on a autant d'information on peut s'autoriser a fermer sa gueule". Sans rancune bien sur....

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: SUPP. (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 8 January 2003 22:46:52

et toi fond'couille tu te cache derrier le mirroir.
tu jubiles quand le stade va mal(tu as la memoire courte me semble t-il), perd pas ton temps sur le forum tes messages ne sont que reproches et haine contre JPE ET MERLING.on ne t'entends plus critiquer Jean baptiste,ses perf.doivent te faire tres mal au ventre et j'espère que cela va durer longtemps.
allez le stade

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: PAPY PAT (---.dial.proxad.net)
Date: Wednesday 8 January 2003 23:37:37

eh les gars vous etes de nouveau reparti en gueguerre .pas tres interessant tout cela et ca ne fait pas avancer le stade.IL me semble que malgre vos pseudos , certains d'entre vous se connaissent bien .
alors soyez dont constructifs et informateurs positifs et non pas destructeurs et délateurs pour le bien de tous.
bonne nuit .faites de beaux reves et à plus........

Options: RépondreCiter
Re: similitude
Envoyé par: pitivier (213.223.153.---)
Date: Thursday 9 January 2003 10:02:11

Pour répondre à tes propos : "soyez dont constructifs et informateurs positifs et non pas destructeurs et délateurs pour le bien de tous." Je pense que cette réflexion pourrait s'appliquer à celui qui à détruit l'équipe de la saison dernière pour mieux reconstruire, on en voit le résultat actuellement. En espérant me tromper pour la suite de la saison.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.