Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
maternage des joueurs
Envoyé par: hercule (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 9 January 2003 14:54:37

salut a tous.
bonne année et que celle ci vous soit féconde en tous domaines !
Une chose me révolte au stade : Personne ne veut endosser la responsabilité de ce qui arrive.
on avance des excuses diverses :
-la fatigue : la gestion du capital physique se serit donc trés mal opéré vu que l'on en est seulement à la moitie du championnat. De plus, il faudrait faire comprendre au joueurs soient disant pro que le sport de haut niveau ce n'est pas seulement le terrain mais qu'il y a toute une hygiene de vie a s'imposer, qui vont de l'alimentation au temps de repos. Chose que peu de joueurs arrivent a faire quand on voient tous ceux qui abusent de l'alcool dans les soirees !
-le manque d'envie: comment voulez vous que les joueurs aient envie de jouer lorsqu'on les figent dans un immobilisme latent ! Je veux dire par la que si l'équipe tourne bien en début de saison, c'est que tous les joueurs ont besoin de faire leurs preuves, montrer de quoi ils sont capable, dés que c'est fait ,le staff les couvent, les maternent sans avoir le courage de les remettrent en question meme si ça va mal. Le staff et surtout JPE fonctionne beaucoup trop a l'affectif et n'arrive pas a prendre le recul necessaire pour juger objectivement et sportivement la performance d'un joueur.
On dit tout le temps qu'il faut un meneur dans chaque équipe, il faut en trouver un pour le staff. JPE et ronald, disent partout que s'est aussi de leurs fautes ce qui arrive, mais qu'il arrétent de déresponsabilisé les joueurs et que chacun réagissent en adulte.
Il manque une véritable ame a cette equipe et c'est l'amour du maillot, du jeu qui creer cette ame et c'est l'appat du gain et les salaires trop élevé qui tue cette ame ! ce qu'il faudrait, c'est creer un systéme de salaire évolutif, qu'aucun joueur ne puisse se complaindre dans le systéme actuelle (qu'il joue bien ou mal, la paye tombera a la fin du mois), qu'il ait l'impression que demain tout peut changer pour lui .on ne leur demande pas d'etre a 100% tout le temps, mais de faire preuve d'envie,de s'investir plus dans cette carriere de sportif de haut niveau qu'il on choisis.

j'attends vos commentaires. mais si c'est pour répondre par des injures comme c'est souvent le cas sur ce forum, c'est pas la peine.merci A+
PS: faites pas gaffes aux fautes, j'suis tres mauvais en français!

Options: RépondreCiter
Re: maternage des joueurs
Envoyé par: ROSSIGNOL (213.223.153.---)
Date: Thursday 9 January 2003 15:47:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur tous les points. Sur le fait que les joueurs doivent avoir une meilleure hygiène de vie, c'est vrai, à 100% ; qu'il doit y avoir une plus grande concurrence entre eux, également, mais qu'elle soit la même pour tout le monde ce qui n'est pas le cas actuellement. Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les salaires, ne croit pas qu'ils sont si élevés que ça, surtout par rapport aux autres clubs et un système ou les joueurs ne pourrait pas savoir ce qu'ils toucheront tous les mois est inacceptable, car comme tout le monde ils ont des obligations et doivent faire face à des échéances. Un système de primes à l'objectif avec un fixe assuré serait plus judicieux, il faut penser au fait que pour être performants ils ont besoin de ne pas avoir de soucis extra sportifs trop importants.
Quant tu parles de cohésion, je pense que les joueurs ne peuvent la trouver, si les entraîneurs ne leur en donne pas les moyens, notamment en se faisant apprécier par ces derniers, ce qui n'est pas le cas dans une grande majorité, et surtout en communiquant avec eux ce qui leur permettrait peut être d'être appréciés.

Options: RépondreCiter
Re: maternage des joueurs
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 9 January 2003 16:02:37

Je rejoins rossignol sur les salaires mais à mon avis ou ça pêche c'est le mélange pro et semi-pros, certains joueurs ont un job à assurer et je reste persuadé que les exigences du rugby pro sont considérables (et encore je dois minimiser la chose). Alors moi je pose la question de savoir si une lassitude c'est installé dans l'équipe notamment pour ceux qui sont passés du statut amateur à celui de professionnel. Par contre ou je rejoins hercule c'est sur la gestion du physique, je ne comprend pas comment les bléssés peuvent s'accumuler au stade comment un garçon comme MATTEW TETLOW qui est tres bon comme centre par son énorme densité physique et sa grande technique peut accumulé les blessures. Je pense que le stade a des progrés à faire la dessus mais c'est le staff qui connait la forme physique exact des joueurs, donc à lui de voire.

Options: RépondreCiter
Re: maternage des joueurs
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Thursday 9 January 2003 16:30:55

Je ne dirais rien de plus sur les salaires que Rossignol, avec qui je suis complètement d'accord, ce d'autant plus que le rugby est un sport d'équipe où celui qui joue bien peu le faire grace à ses coéquipier.

Pour ce qui est de M. Tetlow son problème viens je pense de sa blessure il y a un peu plus d'un an à Bézier lorsque Dourthe l'a agressé, et ensuite pour revenir c'est très dure quelque soit le club, il faut de la patience beaucoup de travail et remettre un organisme de sportif de haut niveau en route ce n'est pas évident. Voir les cas dans d'autre club de Castaignède ou de Tabacco.

Options: RépondreCiter
pour dadou
Envoyé par: Café (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 9 January 2003 19:21:40

Mon cher Dadou,
je voudrais juste te dire que les meilleurs actuellement sur le terrain sont quand même les pluri-actifs ( Pujos, Joulin, Vialaret pour le dernier match) et que ceux qui sont en sois disant méforme sont des pros (eux) qui n'ont qu'à penser au rugby du matin jusqu'au soir. Pourquoi les joueurs pluri-actifs seraient-ils privés de pratiquer le sport qu'ils aiment ?
Quand on voit des mecs comme Pujos ( je crois qu'il est ingénieur) qui bosse et qui fait du rugby en parallèle, moi je lui tire mon chapeau car je crois que depuis 5 ou 6 ans qu'il est au club il n'a jamais démérité bien au contraire. Alors le débat Pro ou pluri-actif n'a pas lieu d'être si tu prends les mecs dont je parle ( et j'en oublie surement d'autres). Quant à certains pros, dis-toi bien que certains feraient mieux de prendre exemple sur ceux qui bossent en plus du rugby , ils apprendraient pour certains quelques petites choses essentielles comme l'hygiène de vie par exemple, car quand tu bosses le matin à 7 ou 8 h, que tu fais ta journée au boulot et que le soir tu t'entraînes par -2, tu traines pas dans les bars ou ailleurs (devant la télé simplement) jusqu'à 3h du mat.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Vive le stade tous joueurs confondus biensûr !

Options: RépondreCiter
Re: pour dadou
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 09:31:51

je prend acte mais je voudrais etre aussi convaincu que toi sur ce sujet car pour l'instant c'est pas du tout le cas!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: pour dadou
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Friday 10 January 2003 09:45:58

Je ne pense pas que le statut du joueur soit en relation avec ses performances mais avec son âge oui. Certains ont une vie bien remplie (famille, boulot et rugby) alors que d'autres plus jeunes sont pro dès 22 ou 23 ans sans responsabilité familiale, dont le rugby est le boulot etc etc... Et puis, à 23 ans, il est normal que l'on ait envie de faire la fête et de s'éclater mais là où le bas blesse, c'est qu'ils ont choisi d'être rugbymen professionnels et cela ne va pas forcément ensemble. J'espère que leurs ainés leur feront comprendre et qu'ils sauront intégrer ce facteur.

Options: RépondreCiter
Re: pour dadou
Envoyé par: Café (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 10 January 2003 16:02:19

" c'est pas du tout le cas " ça veut dire quoi mon cher Dadou, explicite un peu plus le débat peût-être fort intéressant A+

Options: RépondreCiter
Re: pour dadou
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 18:17:31

mon cher café ça veut dire que je ne suis pas du tout convaincu par tes propos meme si ils de bon sens, étant tres tétu et obstiné je péfére resrter sur ma postion mais dans l'intérêt du stade fo espérer que t'ais raison!!!!!

Options: RépondreCiter
groupe
Envoyé par: jb elissalde (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 18:18:59

le stade a traverse bcp de petites perturbations ; ce n'est pas la premiere ni la derniere; faites confiance au groupe et aux staff pour remedier aux problemes.

je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette annee et bcp de tolerance a l'egard de gens qui font vivre ce club(joueurs,dirigeants,entraineurs,educateurs,supporters.).

bises a tous. JBE

Options: RépondreCiter
Re: groupe
Envoyé par: jb elissalde (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 18:25:40

gros bisous a WT le petit torro de rochefort!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: groupe
Envoyé par: YAYA ET YAYETTE... (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 21:01:26

Bisous les toulousains... à très bientôt.

les gersois :-)

Options: RépondreCiter
Re: groupe
Envoyé par: francois de versailles (---.club-internet.fr)
Date: Friday 10 January 2003 21:51:20

bonne annee jb et bravo pour tes performances toulousaines

Options: RépondreCiter
Re: groupe
Envoyé par: DeshAngelo (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 11 January 2003 00:46:42

Re- BONNE ANNéE a tous...
sympa jbe et la famille lacrouts.
Je pense qu'il faut faire confiance aux staff,dirigeant,joueurs....
La remontée en Elite fermerai la G... a beaucoup
meilleurs voeux a tous
fier d'être rochelais...

Options: RépondreCiter
Re: groupe
Envoyé par: christo (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 11 January 2003 12:40:16

trés heureux de voir le stade toulousain sur antenne 2 avec notre JBE qui nous régale à chaque préstation.

bonne année à tous.

christo

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.