Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
les vertues du stade
Envoyé par: 2ème latte (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 9 January 2003 21:48:23

Je remarque que les coaches rochelais sont débordant d'optimisme ;

J'ai peur pour l'avenir ! C'est bien d'être positif encore faut-il être réaliste ; actuellement le discours a l'air d'être le suivant :

8 équipes sont en lice pour les 4 places de qualifiables ;
1 - nous en faisons partie
2 - nous descendons du top 16 ;
3 - nous avons un terrain favorable pour terminer fort ;
4 -le calendrier plaide en notre faveur
etc..
etc..

Je suis d'accord et j'espère que cela marchera mais si nous nous mettons pas à l'abri des surprises -du genre Montauban - nous nous ferons souffler la politesse par une équipe qui va se booster en fin de saison , qui surprendra tous les pronostiques les plus originaux.

Dans un tel contexte même -et surtout en D2 - je pense qu'il faut mettre l'accent sur des vertus plus prosaïques qui ont le bonheur du stade du temps que celui-ci guerroyer contre les grosses écuries (souvenez-vous de l'année 1971 avec Toulon Beziers Castres et les débuts de Cholley ....etc... qui sont venues se casser les dents en terre charentaises.
En ce temps de marées noires ....elles étaient belles celles-ci et nous étions enthousiastes !!

Sans tomber dans des émotions passéistes, nous pourrions appeler cela le respect des fondamentaux ; c'est peut être ce qui se perd aujourd'hui même si ces vertues ne peuvent pas être présentes à 100% à tous les matches....m'enfin !.

On aura beau dire que l'affectif est une des composantes fondamentales dans bien des lieux et dans le rugby en particulier.

L'arrivée de l' argent a certainement dilué cet esprit car il divise certainement, consciemment ou inconsciemment


Aujourd'hui, l'individualisme est plus marqué et prédomine dans le groupe un peu comme dans la vie c'est devenu une composante de notre société.

Enfin je souhaite que le stade réintègre le haut niveau de tout coeur car c'est bon pour nous, pour la ville ,le département ,pour les jeunes qui cherchent des référentiels, la région etc...

......et puis La Rochelle c'est le sud-ouest qui fait un peu figure d'irréductibles au nord de la gironde face à l'hégémonie de ceux d'en bas.... et puis merde cela me chier de voir bègles qui fait partie de l'élite simplement qu'un mec plein de fric a pu sauver une équipe d'un sport inconnu jusqu'à un G Depardieu et un B. Laporte ont fait du rentre dedans pour sauver un club qui a triché etc... On pourrait s'étendre aussi sur Agen Bourgoin etc...

Bon j'arrête

ALLEZ STADE

Options: RépondreCiter
Re: les vertues du stade
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Friday 10 January 2003 08:53:12

L'argent est souvent destructeur d'un collectif parce qu'il n'est pas mis au service du collectif. La gestion financière ne s'apprend pas en lisant le midol !!!!
L'argent peut contribuer à renforcer le collectif, il suffit de savoir bien gérer sa distribution...

Options: RépondreCiter
Re: les vertues du stade
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 09:34:53

question toute conne ya un (e) à vertu, car je suis nul en orthographe et là j'ai un gros doute!!!

Options: RépondreCiter
Re: les vertues du stade
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 10 January 2003 15:53:24

Trés bien dis tous ça,dans le sport comme dans le monde du travail, il y a des petits et des gros salaires,mais ce n'est pas parce qu'on a un gros salaire qu'on est plus compétent que celui qui en a un petit!!!

Options: RépondreCiter
Re: les vertues du stade
Envoyé par: Raoul Volponi (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 16:17:39

Est il préférable d' être incompétent avec un gros salaire que compétent sans une thune. Comme dis l'autre "ça s'discute".Ceci étant j'connais des gens qui cumulent incompétence et dèche.
Finalement tout bien pesé: je vous laisse la compétence et moi je prend l'oseille.

Options: RépondreCiter
PAS CONTRARIE!
Envoyé par: Le Pieton (81.80.148.---)
Date: Friday 10 January 2003 16:45:51

En tout cas il y a au moins trois joueurs que la piteuse performance contre ALBI n'ont pas contrarié tellement leur état tard dans la nuit , leur a empêché d'Ëtre au décrassage dimanche imposé à juste titre par JPE . Disons un trois quart qui oublie souvent de donner sa balle et qui défend peu , un avant Européen et ... en tout cas ils ont été sanctionnés par le club .Encore heureux que l'employeur reste le patron ! Voilà peut être une des causes du mal ! Un manque de professionalisme et- de responsabilité et cela entraineur , dirigeants et président n'y peuvent pas grand chose

Options: RépondreCiter
Re: PAS CONTRARIE!
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 10 January 2003 18:14:46

Des noms, des noms!!!!! non je rigole, fo surtout espérer que tout le monde est retenu la leçon et qu'on se remettre sérieusement au boulot

Options: RépondreCiter
Re: PAS CONTRARIE!
Envoyé par: Drefus (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 11 January 2003 20:02:32

Ces joueurs ètaient au décrassage dimanche, il ont été punis, mais l'entraineur qui les à vus n'y ètait pas, peut être parcequ'il n'ètait pas en état. C'est aussi ça l'exemple...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.