Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le public d'armandie....
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 08:12:19

hier, nous avons été avec plaisir du côté d'agen voir nos favoris, nous étions du côtés des bagnards & autres supporters du stade , dont 3 jolies supportrices qui étaient juste dérriére nous & qui je vous le promets, n'ont pas été " avardes " de leurs cordes vocales pour encouragés les jaunes & noirs! c'était bien sympas!
cela dit, le public rochelais n'est pas " parfait " , qui peut prétendre l'être ?mais que dire de certains agenais qui étaient devant nous & qui balancés des bras d'honneurs a tous va...!!! biensûr le ton est monté & la sécurité est arrivé...mais que dire de la fin du match...avec une plaiade de stadiers aux crânes rasés ( je n'ai rien contre) mais pour certains avec des têtes de vigiles trés moyennement sympathiques!!!il ne manquait plus que les chiens!! bref je n'avais jamais vu autant de sécurité sur un stade de rugby & depuis des années , comme beaucoup de rochelais ,nous avons fait quelques déplacements...! sincérement, a un moment donné, je me suis vu a la frontiére du foot...ce n'est pas trés encourageant pour notre rugby tous sa. quand aux abrutis qui avaient bien 40 ans (pour certains avec des minots a leurs côtés) qui mélangent gestes franchement déplacés a l'égard de l'équipe adverse mais aussi envers leurs supporters, qu'ils fassent bien attention de certaines limites qui seraient dangereuses de franchir...le rugby , notre sport reste un jeu & doit le rester pour le plaisir de tous.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: toto l'ostreo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 08:33:49

il y des cons partout.........meme a la DEFLANDRE

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: pendore (---.57.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 08:34:31

toto l'ostreo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> il y des cons partout.........meme a la DEFLANDRE


Mais ça,on le savait déjà.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: lataniere (92.102.91.---)
Date: Sunday 6 September 2009 10:12:49

A delflandre oui , mais belle concentration de de supporters peu sympathiques et peu sportifs a Agen...

Pour en revenir au match , trés déçu de la prestation de Ligairi , deux actions dans le match , une en position d'attaque se terminant par une course manquant franchement de détermination sur l'aile a à peine 10 metres de l'essai et avec bien 5 métres d'avance sur le dernier defenseur.
Et la deuxiéme en fin de match en defense aprés un coup de pied d'Agen , il prend bien 2 ou 3 secondes avant de démarrer pour revenir en defense récupéré la balle , du coup pénalité juste a suivre pour Agen qui a failli nous couté en plus le point de bonus défensif.

Pour finir, 2 matchs 2 points , 2 a l'extérieur et contre de gros morceaux , rien d'inquiétant en vue des prestations. j'ai largement confiance pour la suite.

Aller les jaunes et noirs !


Terry

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: vulcain (---.120.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 10:16:13

Ce dispositif est systématiquement mis en place depuis les évènements du match Agen-Mont de Marsan d'il y a deux ans.
On ne peut plus se permettre l'envahissement du terain même par des enfants à la fin de la rencontre, ainsi en en décidé la LNR.

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: bobi (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 11:16:56

tout a fait suite à l'incident où un supporter avait été gravement blessé après une générale.
Les supporters dans la tribune d'en but insultant, ne connaissant pas les règles, c'était gonflant, même un abruti criant aux remplaçants rochelais de s'assoir car il ne voyait pas, j'en pouvais plus, je lui ai dit de se la fermer.
Mais par contre après le match, à la buvette il y avait des gens super sympas. Il y a des cons et des gens intelligents comme partout.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: GIRARD (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 11:34:12

J ETAIS A COTE DE CES CHARMANTES SUPORTRICES EFFECTIVEMENT ELLES N ONT PAS MANQUE DE VOIX CE QUI M A LE PLUS CHOQU DE CE PUBLIC CE SONT LES SIFFLETS LORS DE LA SORTIE DE THALLES SUR BLESSURE IL FAUT SAVOIR QUE LEUR EST ENCORE SOUS SURVEILLANCE JUSQU A LA FIN DE LA SAISON

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 11:49:54

+1 , étant présent dans la tribune , suis entièrement d'accord avec vous .
Parfois cela est dur de ne pas répondre à la provocation de certains imbéciles ...

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: kaliko47 (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 6 September 2009 13:06:24

Je viens vous féliciter pour votre prestations de hier soir, vous méritez amplement votre point de bonus défensif.
Pour en revenir sur le public Agenais, il est comme partout, il est chauvin et il supporte son équipe.Pour avoir fait beaucoup de déplacement en PRO D2 et avant en TOP 14, je peux vous dire qu'il ne fait pas bon être supporter adverse sur certains stades.
Bon vent au Stade Rochelais pour la suite du championnat.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: Nautilus (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 6 September 2009 15:47:41

Mon p'tit Kaliko, ce n'est pas parce que c'est comme ça ailleurs que ça doit l'être chez toi !!!...Le public agenais est sous surveillance de la ligue, c'est pour une simple et bonne raison, tout comme celui de Bourgoin d'ailleurs !!!...
Ne cherchez pas d'excuses au comportement des cons, c'est l'accepter...
Autre petit point, je conseille aussi aux supporters agenais de lire les règles sur les mauls, ça évitera qu'ils comprennent pas les décisions de cette phase de jeu !!!...Par exemple, le maul est constitué que s'il y a contact avec l'adversaire et par conséquent, on peut défendre directement sur le porteur de balle, y compris par le côté tant que le maul n'est pas constitué...Voire, on peut même écrouler le pack adverse...

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 15:52:37

oui, à ce petit jeu les nôtres sont assez adroits.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: vulcain (---.120.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 18:15:28

Nautilus Écrivait:
-------------------------------------------------------

> Autre petit point, je conseille aussi aux
> supporters agenais de lire les règles sur les
> mauls, ça évitera qu'ils comprennent pas les
> décisions de cette phase de jeu !!!...Par exemple,
> le maul est constitué que s'il y a contact avec
> l'adversaire et par conséquent, on peut défendre
> directement sur le porteur de balle, y compris par
> le côté tant que le maul n'est pas
> constitué...Voire, on peut même écrouler le pack
> adverse...

Sauf que quand il y a deux Rochelais,un au contact et l'autre qui écroule, il y a faute...Juste une question de timing.

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 22:25:20

Même si je me suis déjà prononcé sur ce thème plus haut dans le forum, étant Rochelais de coeur (1er match à Deflandre en 76 à Deflandre), et désormais résident dans l'Agenais, j'étais hier avec les Bagnards en tribune Ouest, et je me suis jamais senti aussi mal à l'aise dans un stade de rugby !!! Je pense que les Agenais n'ont toujours pas digéré la défaite contre le petit Oyo à domicile, et malheureusement, les propos d'Urios se confirment...; que le le Leitmotiv des Agenais soit d'être Fier, ok, mais là, franchement, la fièreté devient mal placée, et je pense que le peuple Agenais devrait réviser ses "fondamentaux" qui font l'essence de rugby ! Car ce sport n'a pas été inventé à Agen, pas plus que dans le Sud Ouest ! Alors je sais bien que pour les Garonnais, La Rochelle est dans le "grand Nord" ou en Bretagne, mais cela ne nous empêche pas de connaître aussi bien les règles de ce jeu, et même si nous ne pouvons nous vanter d'afficher un Brenus à notre palmarès, ce sport est quand même débarqu" sur le vieux port avant d'arriver sur les bords de Dame Garonne...alors, un peu de respect et de fair play envers la populasse Rochelaise serait la moindre des choses. Donc sur le comportement d'un bon nombre d'Agenais qui étaient autour de moi en Ouest, je ne préfère pas mettre d'huile sur le feu, et j'espère que les Rochelais montreront aux Agenais le 16 janvier ce qu'est un vrai public, d'une part en accueillant cordialement les Ovalies 47, d'autre part en supportant son équipe à tout moment, plutôt que de concentrer sa rancoeur sur les adversaires...
A BON ENTENDEURS, JE VOUS SALUE BIEN BAS, Ô PEUPLE AGENAIS...

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: pepedel'encan (---.250.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 23:10:10

Dimanche matin en rentrant en bus du Stade de France voir un match de foot à 2 visages (vous voyez ce dont il s'agit, je rentre pas dans le détail) et je nourrissais plein de regret de ne pouvoir aller à Agen (mes filles m'avait offert le billet depuis un bout pour France/Roumanie) mais là, je crois que je ne vais pas regretter d'avoir fait l'impasse à Armandie; honte à vous peuple agenais donneur de leçons et aveuglés par bien trop d'arrogance..........
Et on attend toujours les excuses de SOLA!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: vulcain (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 7 September 2009 16:20:33

Je tiens à m'excuser auprès de tous les Rochelais qui ont fait le déplacement à Armandie du comportement indigne, pitoyable, pathétique, déplorable et abominable du public agenais.

vulcain mode Ségo...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 7 September 2009 17:53:42

Agen n'a toujours pas fait son deuil de la période Ferrasse...

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: vulcain (---.102.194-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 7 September 2009 18:26:54

Nautilus Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Agen n'a toujours pas fait son deuil de la période
> Ferrasse...


Heu...Sont pas les seuls...je dirais même qu'ils plus nombreux à l'extérieur d'Agen...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: pepedel'encan (---.250.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 7 September 2009 22:14:30

Monsieur Ferasse était un Monsieur, respecté, respectable chauvin certe mais intègre.
Votre joueur au comportement indigne à Deflandre ferait bien d'en prendre exemple. On attend les excuses de SOLA.......

Options: RépondreCiter
Re: le public d'armandie....
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 16 September 2009 11:35:39

si tu avais joué contre lui, tu ne parlerais pas comme ça. un jour a port neuf , avec son copain Basquet , ils avaient aligné le demi d'ouverture du stade, François CALONG QUI AVAIT 18 ans , a grands coups de sabots, alors......

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.