Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
faut pas s affoler non plus
Envoyé par: papate17137 (---.248.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 10:36:50

faut se dire que nous pourrions etre à zero points et non 10 comme le dit dans rencontre à 15 l'entraineur adjoint (8 aurait ete possible ). ce n'est que le debut de saison mais au vue des images une fois de plus des petites approximations font la difference . et oui comme tous les ans . alors faut les travailler pourtant le groupe est le meme alors....... il ne faut pas plaquer en haut du corps mais aux jambes sinon ca ne pardonne pas . voir les images .... alors les jours futurs seront meilleurs et samedi prochain nous serons fixés pour ce 3 ieme deplacement . restons sereins et optimistes. bravo à Grenoble . ce championnat s'annonce comme prevu dur dur ..... tant mieux .la prod2 est relevée et n'a rien à envier au top14.
bon dimanche .

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 11:39:05

L'Atlantique Stade Rochelais est attendu à l'extérieur même ses supporters et ses bagnards, il est clair que nous sommes l'équipe à battre . Après Mont de Marsan , c'est maintenant Agen .Cela sera dur toute la saison . Agen peuvent dire merci à l'arbitre pour la première mi-temps ne regardant que les rochelais en plus refusant la règle de l'avantage après en fin de deuxième mi-temps il décide de regarder Agen car le score est fait .
Mais nous faisons des fautes qui nous coûtent 2 essais .
ASR faut continuer à combattre car ça va passer !et puis les points du bonus sont importants et certainement feront la différence à la fin .
Faut y croire !
Rochelais ,allez!allez!allez!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/2009 11:51 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: nono17 (---.10.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 11:51:28

Qu'on perde chez 2 gros morceaux du championnat en prenant le bonus défensif, je trouve ça encourageant pour la suite. Si on fait un parallèle avec le top 14, les grosses équipes du top 5 perdent souvent aussi chez les concurrents direct, par contre ils sont plus régulier pour aller gagner chez les plus petit.

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 11:52:20

nono17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'on perde chez 2 gros morceaux du championnat en
> prenant le bonus défensif, je trouve ça
> encourageant pour la suite. Si on fait un
> parallèle avec le top 14, les grosses équipes du
> top 5 perdent souvent aussi chez les concurrents
> direct, par contre ils sont plus régulier pour
> aller gagner chez les plus petit.


Tout à fait nono !

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: GIRARD (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 11:57:23

4 POINTS A AIX PLUS LES 2 POINTS DE BONUS ON VIRE AVEC 6 POINTS APRES 3 MATCHS A L EXTERIEUR C EST TOUT BON

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: Armandie (---.w92-137.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2009 12:22:21

coco le marandais Écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'Atlantique Stade Rochelais est attendu à
> l'extérieur même ses supporters et ses bagnards,
> il est clair que nous sommes l'équipe à battre .
> Après Mont de Marsan , c'est maintenant Agen .Cela
> sera dur toute la saison . Agen peuvent dire merci
> à l'arbitre pour la première mi-temps ne regardant
> que les rochelais en plus refusant la règle de
> l'avantage après en fin de deuxième mi-temps il
> décide de regarder Agen car le score est fait .
> Mais nous faisons des fautes qui nous coûtent 2
> essais .
> ASR faut continuer à combattre car ça va passer
> !et puis les points du bonus sont importants et
> certainement feront la différence à la fin .
> Faut y croire !
> Rochelais ,allez!allez!allez!

Ecrire :" Agen peuvent dire merci l'arbitre " est une vision 100/100 rochelaise et c'est normal . Eux , les agenais ,disent que l'essai de pénalité et le 2eme carton jaune sont pas mérités .

Jétais pas au match ( seulement écouté sur une radio partiale agenaise) et je m'en tiendrais aux commentaires de rugbyrama :" un essai de pénalité permet à La Rochelle de prendre un bonus défensif mérité " Il n'y est pas dit que La Rochelle méritait la victoire ! D'ailleurs à la fin du résumé de Rencontre à XV on voit un cafouillage de 2 agenais dans les 22 rochelais alors que leur défense était battue ... le bonus défensif a tenu à un fil !

Le résultat d'un match tient à pas grand chose . L'entraineur agenais était satisfait de son équipe , et l'entraineur rochelais pestait contre ce résultat , dont il pense qu'il aurait dû être inversé ... comme l'entraineur dacquois d'ailleurs !

Comme le disait l'entraineur grenoblois tout au long de la saison dernière : "il y avait la place"!

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: Thor17000 (---.25.99-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 13:33:09

euh armandie les agenais crie au vol de l'arbitrage sur rugbyrama

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: pendore (---.57.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 September 2009 15:07:24

Put...!Quand vont-ils faire grève les arbitres?


Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: Nautilus (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 6 September 2009 18:59:48

coco le marandais Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Agen peuvent dire merci à l'arbitre pour la première mi-temps ne regardant
> que les rochelais en plus refusant la règle de
> l'avantage après en fin de deuxième mi-temps il
> décide de regarder Agen car le score est fait .

Ils peuvent aussi se plaindre des avantages que l'arbitre n'a pas laissé Coco...Il a fait des fautes mais je ne l'ai pas trouvé mauvais...Il a eu le mérite d'être impartial dans l'ambiance chaude qui entourait ce match !!!...

Options: RépondreCiter
Re: faut pas s affoler non plus
Envoyé par: Nautilus (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 6 September 2009 19:09:34

Armandie Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Eux , les agenais ,disent que l'essai de pénalité
> et le 2eme carton jaune sont pas mérités .

Ben c'est clair que les agenais peuvent apprendre le règlement...Mélée ouverte sur la ligne d'enbut agenaise, Springgay se jette pour pourrir le ballon - il accorde l'essai de pénalité, je ne vois pas de scandale; surtout que cela faisait suite à deux autres pénalité dont une faute sol; certes au niveau des 22 mais l'accumulation de fautes a entraîné l'essai de pénalisation. Par contre Springgay s'en sort bien sur ce coup car en taupe 14, c'est double sanction : essai de pénalité et biscotte...

Je comprends très bien que les supporters agenais le prennent pour mauvais car j'ai aussi trouvé 3 ou 4 décisions litigieuses concernant le SUA mais bon comme j'en ai trouvé aussi quelques-unes contre nos jaune et noir, je dirais qu'il a été un poil tatillon...Mais je crois que c'est ce à quoi il faut s'attendre cette année car les équipes de ProD2 qui montent sont souvent habituées à un arbitrage laxiste en ProD2 et ont du mal à s'adapter à l'arbitrage du niveau supérieur. Je crois que la LNR a décidé de durcir le ton et notamment dans le jeu au sol, où on a souvent l'impression d'être au bord d'un bassin de natation !!!...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.