Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mon point de vue.....
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 19 September 2009 23:18:16

Ben, comme le jeu proposé ce soir, mon point de vue n'est pas terrible!

Comme déjà dit, l'ambiance était limite inexistante. La tribune vide du pesage a 12 euros était aussi morte que la pelouse était pleine. J'espère que les supporters des pelouses auront le droit d'aller dedans parce que cela fait vraiment nul de voir tout ce monde agglutiné aux mains courantes sur trois ou quatre rang a coté de cette tribune...VIDE!!!!!

Revenons au match par lui même. Malheureusement, une fois de plus, le stade n'a pas été capable de tuer le match au moment ou il le pouvait. Très objectivement, les tarbais étaient deux tons en dessous de nos stadiste sur la quasi totalité de la rencontre. Hormis les 20 premières minutes, les tarbais n'ont pas fait illusion longtemps.
Mais voila, malgré une main mise sur la rencontre, les J&N n'ont pas réussi a se détacher au score. La faute a une MULTITUDE de fautes de mains, des mauvais choix de jeu, des combinaisons avortées par manque de compréhension entre les joueurs.

Une fois de plus, c'est la mêlée qui sauve le stade ce soir. Mais derrière cela a été vraiment trop approximatif pour espérer autre chose ce soir!

Le paquet d'avant n'a pas forcement dominer outrageusement son sujet, mais il a su enfoncer le clou quand il le fallait. Pani démontre qu'il est indispensable a cette première ligne et Bordoy a fait le métier au bon moment! Clément n'a pas été mal du tout, et je l'aï trouvé assez présent défensivement en plus d'une bonne tenue en mêlée. Mc Gowan une fois de plus énorme, et jacob égal a lui même, même si personnellement je trouve qu'il apporte plus en 7.

La troisième ligne a été très bonne en défense. J'ai trouvé Soucaze plus offensif que d'habitude avec deux trois charge "enfin" digne d'un 8, et il a encore été irréprochable sur ces réceptions! Som a été très très bon, même si il n'éclabousse pas le match comme pouvait le faire vaquin, il tient son rôle magnifiquement et il est un véritable poison pour les attaquants adverses! Carmi égal a lui même a fait une belle partie.

La charnière a été correcte avec un ferou au four et au moulin en première mi temps qui a allumé des mèches a tour de bras. Dambielle, lui, a été très bon au pied, mais trois quatre passes importante n'ont pas trouvé les mains du coéquipier. Il a été exemplaire en défense.

Derrière, devade a éclaboussé deflandre de sa classe défensive, il a brassé de la viande tout le match. Combezou a tout essayé mais là aussi trop de faute de mains.

Ma déception ce soir vient de jacquet et boboul que je n'ai pas trouvé très inspirés! Je ne sais pas si ligairi a touché plus de deux ballons....

Pour résumer, est-ce Tarbes qui a été mauvais ou le stade qui a été en dessous! Encore deux trois rencontre et nous serons fixé!

Voila, cela n'engage que moi, chacun son point de vue!

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: Casper (---.7.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 19 September 2009 23:27:49

Très jolie résumé, je te rejoins à 100%.

Je trouve ce que tu dis très juste!

Jacob en 7 aussi pour moi (Som - Jacob - Soucaze) en 3° ligne mais il manquerait un sauteur Carmi ou Djeba.

Cette équipe a un énorme potentiel, je pense.

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 September 2009 23:35:44

Bon résumé...et d'accord sur les déceptions..
J'ai quand même hâte de voir cette équipe contre les "gros"...parce que derrière..ils en voulaient...

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: Nautilus (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 September 2009 23:52:58

Merci Jus d'piballe au nom des expats...

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 September 2009 01:27:19

Merci les gars pour vos comptes rendus, moi qui suis à Agen j'apprécie nfortement vos analyses. Cela rejoins ce que j'ai vu ici, à savoir un stade capable de contenir son adversaire à l'extérieur par du jeu au pied, et fort potentiel d'attaque des 3/4 ....mais à huiler et confirmer (cf.essais de lacoste-ligairi---à Aix)....en attendant des roulages huilés et de meilleurs jours, on peut quant voi l'avenir en rose...; juste faudra revoir la politique vente billets internet, et trouver un moyen efficace de remplir le stade (en partant du principe que cette année, c'est pas "le confort absolu à Deflandre)....
....RDV pour les premiers "5 points"...la semaine prochaine...

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: plasma (---.27.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 08:04:35

de mon côté, je suis moins décu que beaucoup au coup de sifflet final et j'ai même eu l'impression d'être un inconscient de penser ce que je pense après avoir vu ce que j'ai vu mais je dirais ce que j'ai à dire..
toutd'abord, ces travaux avancent bien mais ce soir j'avais l'impression que les dockers étaient morts, définitivement crucifiés... ou alors ils sont tous passés chez l'ennemi d'en face.. ce qui me semble le plus plausible
l'avant match à 16h00... minable de part son horaire car il a fallu attendre 1hOO avant le match sous une pluie casse couille et là il y a eu un manque de neurones dans la tête des organisateurs de la soirée..
les ponchos... ah les ponchos.. un sac poubelle à 4 euros.. je conseille à tous de dévaliser la foirfouille ou Gifi car pour 1,5 euro tu as un vrai truc avec plastique plus épais. Autant je pensais que l'achat de ponchos était une chose utile et sympa mais là, le tarif est une véritable arnaque, un vrai foutage de gueule
le parking... mdr.. les résidents se plaignent et font bloquer l'accès au parking.. c'est qui les résidents?? il me semble bien que c'est un parking municipal et non réservé mais bon... Autant et merling doivent caresser un paquet de mecs dans le bon sens.. mais ca va être un beau bordel d'ici peu... 7800 pour un premier match dans un beau bordel.. c'est super
Féliciter les entreprises qui bossent sur la nouvelle tribune... j'étais mort de rire.. j'avais l'impression de faire applaudir le pilote d'un avion.. excusez moi du peu mais c'est quand même leur taf a ces péquins.. je ne vois pas pourquoi j'irai les applaudir.. du grand cirage de pompes voire de la branlette ou de la pipe a gogo..
j'aime pas les gros cons autour de moi qui sont coachs tout le match

maintenant il y a plein de trucs que j'ai aimé ce soir
les 7800 personnes qui se sont déplacées malgrés cet avis de flotte..
d'être au raz de la pelouse dans cette nouvelle tribune et j'ai eu la sensation de pousser avec eux sur l'essai de pénalité
Clément ce soir que j'ai trouvé très bon, très costaud à droite. Frou .. rien à dire tellement il est dans l'excellence
Une deuxième ligne inhabituelle mais qui tient la route même en perdant deux ou trois ballons en touche mais les gens ont la mémoire des touches perdues et rarement des touches gagnées
en trosième ligne, Soucaze.. the boss ce soir sur tous les ballons hauts, en percussion, bref, MONSIEUR..
Som certainement moins visuel que Vaquin mais il a la tête dedans et je peux te dire qu'heureusement qu'il a son casque le drôle..Carmi plus en course et indispensable .. mais il y en a un paquet d'indispensables dans ce groupe...
Ferrou.. autre Monsieur ce soir comme d'hab Dambi, j'espère qu'il va durer sur les coups de pied car il risque d'être l'arme fatale cette saison
Au centre.. ben Devade ENORMISSIME en défense et a essayé pas mal dans la ligne mais ca manque de profondeur ou de combinaison chez les 3/4.. Jacquet est celui qui m'a le moins marqué ce soir car franchement bon en défense mais alors ce petit coup de pied dans les 22 on se demande pourquoi, ces courses en travers alors que d'habitude, c'est un mec qui va tout droit.. bref, je pense le plus petit match depuis son arrivée et c'est dommage car il va faire mal, bobo aux défenses ce mec
les ailes.. ben on ne jouait pas à 13 ce soir??? ils ont du se faire chier un max Combezou et Ligairiet quelle erreur car ces deux mecs ont la classe au dessus et on ne s'en sert pas...gâchis
Séb.. rien à dire impecc dans ses ballons, dans ses coups de pied... a mon sens..

Quant aux tarbais.. je les ai trouvé pas zéro mais je dirais "3,5 sur dix.. un franchissement de première ligne d'avantage, une première ligne a la rue, une deuxième ligne qui m'a moins impressionnée que l'an passé mais pourtant ils ont du gabarit les ours.. seul caillet m'a épaté et bien mieux que lasserre

derrière... quel gabarit ce 11 mais franchement il ne sert à rein.. non je les ai trouvé pas bons et repartir avec ce petit score, c'est un cadeau du ciel car ce devait être la correctionnelle ce soir.. du BO à gogo.. mais ce sera pour la semaine prochaine et dans une autre ambiance j'espère car ce soir... 0 la barre minable


Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: pendore (---.57.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 08:44:31

Il faut positiver plasma.


Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 08:56:49

jus exactement ce que je pense personnellement la mêlée mi figue mi raisin sur l essai de pénalité très forte poussée mais sur l ensemble du match pas si dominante que cela

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: le rat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 September 2009 08:59:35

bonjour,

je trouve vos analyses assez juste, sauf que Tarbes n'a pas été aussi à la rammasse que ça, notamment en défense, avec une troisième ligne efficace, surtout leur très bon 8.

Par contre, je ne partage pas votre avis sur Carmignani, qui a fait un non match, oxy dès la 3 eme minute, incapable de revenir se placer, en retard sur tous les rucks, sans impacts. SOM a plaquer 3 fois plus que lui sur ce match. J'aurai fais rentrer Djeb bien plus tôt !

Chapeau à la première ligne qui s'est donnée, et surtout à la deuxième ligne, Mc Gowan et Jacob qui ont été énorme, avec un petit plus pour Jacob qui a été partout, qui se relevait très vite et qui a même sauvé un essai !!

Dambielle a fait un très beau match aussi.

Laissons le temps à Jacquet de venir, c'est un futur Jauzion !, il faudra d'abord qu'il atteigne le niveau de Fior dans un premier temps !!!

bon dimanche

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 10:26:02

Un peu comme certain je suis un peu déçu du match, je m'attendais à un peu mieux vu nos prestations à l'exterieur mais finalement on sent de vrais points forts dans cette équipe...

Globalement:
Devant on est déjà bien en point sur les mélées ou dans les impacts, j'ai juste était surpris par le secteur de la touche sur lequel on a perdu beucoup de munissions ce qui explique notamment le peu de ballons touchés par nos 3/4 ailes...
Il se dégage une force indéniable de ce paquet quelque soit sa composition et surtout vu les remplacents ou les absents: on peut citer leopulu, bares en 1ere ligne, grobler et mohr en seconde, djebailli en 3ème. Bref il y a un potentiel énorme et j'ai l'impression qu'ils sont tous interchengeables et que l'on sera costaud quand même...

Derrière:
Ben finalement on a pas vu grand chose, je parle biensur en matière d'actions bien construites sur plusieurs temps de jeu... bon en même temps on ne jouait pas contre les maquereau de l'année puisque Tarbes fait un bon début de saison.
Mais là c'est pareil j'ai l'impression que le réservoir de talents est grand car la ligne présente sur le terrain me semble avoir un potentiel assez énorme. Et là aussi si on énumère les remplacants et absents on peut voir venir: Ninard, Roux, Neveu, Morel, Lacoste, Le Bouhris...

Après individuellement je parlerai uniquement de ceux qui m'ont marqués:
- Soucaze: l'homme du match, prise impeccable sur tous les ballons et en plus il a réussi à franchir, pour moi il était déjà très bon l'année passée et pour l'instant il est excellent
- Frou: énorme, toujours constant dans la solidité
- Dambielle: un buteur en réussite depuis le début de saison, s'il continue, ça peut être l'arme fatale de l'ASR, ça fait très longtemps que nous n'avons pas eu le même buteur autant de matchs consécutivement... c'est bon signe!
- Som: travailleur indéniable, n'était-il pas capitaine hier soir? , en tout cas je maintiens ce que j'avais annoncé au moment de sa signature, ce type va devenir le taulier et capitaine du groupe
- Devade: il a du feu dans les jambes et plaque comme un extraterestre, "doucement Guillaume la saison est longue"!

Enfin bref il y a de quoi faire une très grosse saison!

En ce qui concerne la nouvelle tribune, bon confort, excellente vision, on entend mieux les bagnards (chapeau à eux encore) mais niveau ambiance c'est mort...

Allez le stade! En route vers le haut du classement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/2009 10:33 par maturin.

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: pendore (---.57.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 10:36:43

Crois-tu que le match prêtait à une grosse ambiance?


Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 10:39:31

non tu as raison et en plus on sent qu'on est dans une tribune en cours de construction, pas de toit donc pas de raisonance...
En tout cas cette année j'y crois!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: CHOCAPIC (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 10:41:20

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> de mon côté, je suis moins décu que beaucoup au
> coup de sifflet final et j'ai même eu l'impression
> d'être un inconscient de penser ce que je pense
> après avoir vu ce que j'ai vu mais je dirais ce
> que j'ai à dire..
> toutd'abord, ces travaux avancent bien mais ce
> soir j'avais l'impression que les dockers étaient
> morts, définitivement crucifiés... ou alors ils
> sont tous passés chez l'ennemi d'en face.. ce qui
> me semble le plus plausible
> l'avant match à 16h00... minable de part son
> horaire car il a fallu attendre 1hOO avant le
> match sous une pluie casse couille et là il y a eu
> un manque de neurones dans la tête des
> organisateurs de la soirée..
> les ponchos... ah les ponchos.. un sac poubelle à
> 4 euros.. je conseille à tous de dévaliser la
> foirfouille ou Gifi car pour 1,5 euro tu as un
> vrai truc avec plastique plus épais. Autant je
> pensais que l'achat de ponchos était une chose
> utile et sympa mais là, le tarif est une véritable
> arnaque, un vrai foutage de gueule
> le parking... mdr.. les résidents se plaignent et
> font bloquer l'accès au parking.. c'est qui les
> résidents?? il me semble bien que c'est un parking
> municipal et non réservé mais bon... Autant et
> merling doivent caresser un paquet de mecs dans le
> bon sens.. mais ca va être un beau bordel d'ici
> peu... 7800 pour un premier match dans un beau
> bordel.. c'est super
> Féliciter les entreprises qui bossent sur la
> nouvelle tribune... j'étais mort de rire.. j'avais
> l'impression de faire applaudir le pilote d'un
> avion.. excusez moi du peu mais c'est quand même
> leur taf a ces péquins.. je ne vois pas pourquoi
> j'irai les applaudir.. du grand cirage de pompes
> voire de la branlette ou de la pipe a gogo..
> j'aime pas les gros cons autour de moi qui sont
> coachs tout le match
>
> maintenant il y a plein de trucs que j'ai aimé ce
> soir
> les 7800 personnes qui se sont déplacées malgrés
> cet avis de flotte..
> d'être au raz de la pelouse dans cette nouvelle
> tribune et j'ai eu la sensation de pousser avec
> eux sur l'essai de pénalité
> Clément ce soir que j'ai trouvé très bon, très
> costaud à droite. Frou .. rien à dire tellement il
> est dans l'excellence
> Une deuxième ligne inhabituelle mais qui tient la
> route même en perdant deux ou trois ballons en
> touche mais les gens ont la mémoire des touches
> perdues et rarement des touches gagnées
> en trosième ligne, Soucaze.. the boss ce soir sur
> tous les ballons hauts, en percussion, bref,
> MONSIEUR..
> Som certainement moins visuel que Vaquin mais il a
> la tête dedans et je peux te dire qu'heureusement
> qu'il a son casque le drôle..Carmi plus en course
> et indispensable .. mais il y en a un paquet
> d'indispensables dans ce groupe...
> Ferrou.. autre Monsieur ce soir comme d'hab
> Dambi, j'espère qu'il va durer sur les coups de
> pied car il risque d'être l'arme fatale cette
> saison
> Au centre.. ben Devade ENORMISSIME en défense et a
> essayé pas mal dans la ligne mais ca manque de
> profondeur ou de combinaison chez les 3/4..
> Jacquet est celui qui m'a le moins marqué ce soir
> car franchement bon en défense mais alors ce petit
> coup de pied dans les 22 on se demande pourquoi,
> ces courses en travers alors que d'habitude, c'est
> un mec qui va tout droit.. bref, je pense le plus
> petit match depuis son arrivée et c'est dommage
> car il va faire mal, bobo aux défenses ce mec
> les ailes.. ben on ne jouait pas à 13 ce soir???
> ils ont du se faire chier un max Combezou et
> Ligairiet quelle erreur car ces deux mecs ont la
> classe au dessus et on ne s'en sert pas...gâchis
> Séb.. rien à dire impecc dans ses ballons, dans
> ses coups de pied... a mon sens..
>
> Quant aux tarbais.. je les ai trouvé pas zéro mais
> je dirais "3,5 sur dix.. un franchissement de
> première ligne d'avantage, une première ligne a la
> rue, une deuxième ligne qui m'a moins
> impressionnée que l'an passé mais pourtant ils ont
> du gabarit les ours.. seul caillet m'a épaté et
> bien mieux que lasserre
>
> derrière... quel gabarit ce 11 mais franchement il
> ne sert à rein.. non je les ai trouvé pas bons et
> repartir avec ce petit score, c'est un cadeau du
> ciel car ce devait être la correctionnelle ce
> soir.. du BO à gogo.. mais ce sera pour la semaine
> prochaine et dans une autre ambiance j'espère car
> ce soir... 0 la barre minable


Tarbes ala rue peut etre mais si leur buteur avait été dans un grand soir ils auraient pu obtenir le bonus voire meme la victoire donc pas si mauvais que ça les rouges! Avec un super numero 7.

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 10:45:22

ils auraient pu obtenir le bonus oui, la victoire non je ne crois pas, ils ont été trop dominés territorialement en seconde mi-temps...

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: vinke (---.76.197-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 11:07:17

Pour nos lignes arrières notre meilleur saison c'était quand Frédéric UTHURRY les entrainés lors de la saison 2006-2007. Depuis que l'on n'a David DARICARRERE, on n'a beau avoir de meilleus arrières quand 2006, on ne marque quasiment plus d'essais, le meilleur marqueur d'essai l'an dernier c'était la mêlée, cette année, c'est la même chose.

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 September 2009 11:10:08

oui après 4 matchs

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Sunday 20 September 2009 12:09:35

oui enfin contre aix et hier on aurait pu marquer 3 ou 4 essais de plus au compteur. Il manque encore un peu d'automatisme et de reussite. Quand combezou et ligairi se seront parfaitement habitué à leur coéquipiers, que max et ninard seront revenu de blessure et que jacquet sera au top je suis sur que l'on aura de beau essais de 3/4

Options: RépondreCiter
Re: Mon point de vue.....
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 20 September 2009 16:52:13

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Séb.. rien à dire impecc dans ses ballons, dans
> ses coups de pied... a mon sens..

Il n'a pas été mauvais, mais c'est quand même lui qui vendange trois quatre occasions d'essais!!!

Et puis, je veux bien croire que Soucaze a de bonne mains, mais a l'arrière quand il y a un maul qui avance du coté adverse, je pense que Seb est tout aussi capable que lui de réceptionner la balle....et lui d'aller aider les gros!!! Il est arrière?? ou bien 8?!?! On peut se poser la question sur pas mal d'action ou il devrait a mon sens aider les copains devant plutôt que d'attendre le ballon trente mètres derrière!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.